BARDELLA CONTRE L'ENCADREMENT des LOYERS
Le 19 novembre 2024 à 12:04:47 :
ça fait quelques années qu'il y a l'encadrement des loyers dans certaines villes et les loyers sont toujours aussi cher.
La solution c'est de construire plus ET de faire des immeubles avec plus d'étages.
Ça fait 50 ans qu'on construit toujours plus, ça fait pas baisser les loyers, comme tu dis ils sont haut
Le 19 novembre 2024 à 10:24:04 :
Le problème immobilier c'est le manque de construction. Si on veut construire il faut que ce soit rentable pour l'acheteur, donc soit baisser les normes écologiques notamment soit laisser libre le prix du loyer.
Sans ça pas de construction, et sans construction plus rien à louer d'ici quelques années. Mais pour comprendre ça il faut réfléchir un peu bien sûr.
Et puis il faut rétablir l'esclavage aussi car ça coûte cher sinon et sans ça pas de construction rentable pour les bourgeois
Les blocages de prix ca a plutôt tendance à creer des pénuries
Faut augmenter l'offre ou faire baisser la demande
Le 19 novembre 2024 à 12:09:29 :
Les blocages de prix ca a plutôt tendance à creer des pénuriesFaut augmenter l'offre ou faire baisser la demande
Ceci c'est un des trucs en économie où il y a eu beaucoup d'études et le consensus est que un blocage durable des loyers diminue l'offre disponible
Les mecs qui parlent de construire en masse sont complètement desco.
Personne n'a les moyens de lancer des chantiers en nombre au point de faire baisser les loyers.
Tous les boomers et propriétaires actuels s'opposeraient à ces chantiers.
Il y aurait une tension dans les emplois, y a pas assez d'entreprises pour gérer une telle quantité de chantier convenablement.
Il y aurait des tensions sur les matériaux, les prix monteraient aussi.
Et il est hors de question de faire baisser la valeur des biens des boomers quitte à saigner les gens.
Le 19 novembre 2024 à 12:09:29 :
Les blocages de prix ca a plutôt tendance à creer des pénuriesFaut augmenter l'offre ou faire baisser la demande
Aucun blocage des prix pendant le covid et la crise en Ukraine, pourtant les pénuries étaient là
Le 19 novembre 2024 à 09:34:19 Horakle a écrit :
Ca sert à rien d'encadrer les loyers, ce qu'il faut, c'est une frénésie de construction de nouveaux logements pour faire chuter les prix et faire loger tout le monde.
Les PLU interdisent de dépasser 6 étages en ville, Paris est la seule capitale du monde où tu n’as pas au moins quelques gratte-ciels pour rattraper la croissance démographique.
On a gagné quasi 20 millions d’habitants depuis 1970 (+ le phénomène d’explosion des divorces ou de la volonté de vivre solo, qui multiplie d’autant la demande) mais on reste avec des immeubles de nains du XIXe siècle, c’est normal que les prix flambent.
Et je rajoute que tous les emplois sont dans 5 grosses agglos, 90% du territoire est à l’abandon, c’est évident que ce soit tendu dans les villes, pourquoi les entreprises ne s’étalent pas davantage sur le territoire, pourquoi les campagnes (ou les mini villes rurales) ont tout perdu ?
Il faut également décentraliser l’économie.
L’encadrement des loyers est une connerie qui va juste faire fuir les investisseurs.
Le 19 novembre 2024 à 10:48:40 :
Le 19 novembre 2024 à 10:44:54 :
Le 19 novembre 2024 à 10:41:54 :
Le 19 novembre 2024 à 10:37:43 :
Nos parents
Les mêmes qui ont accepté de payer l'école publique sans jamais envoir la couleur (mdr)
Une meuf doit donc absolument être avec toi au prétexte que tu lui as payé le restaurant ?Tu as profité de la richesse de tes parents
Un enfant d'ouvrier fait comment du coup s'il peut pas se payer l'école privée ?
Ton objectif est la reproduction des classes et d'écarter les pauvres de ton milieu privilégié, on a compris
Ouin ouin, ça rage le prolax frustré qui met son échec sur la réussite des autres
+ tu n'as pas répondu à mon autre post tellemente je t'ai brisaxAYAA mais je ne suis pas en échec, je suis payé correctement avec un métier envié par pas mal de gens
C'était quoi ton autre post ? Parce qu'au vu de ton niveau dans les autres, je n'ai pas très peur
Et ba voilà, fais ce que tu veux avec ton argent, mais pas avec le mien, si j'ai pas envie de cotiser pour des aides sociales, je ne le fais pas, ok ?
Le 19 novembre 2024 à 11:14:22 :
Le 19 novembre 2024 à 11:11:10 :
Le 19 novembre 2024 à 11:09:45 :
Qu'est ce qui vous dit que les logements pourri en RDA c'était du au loyer et pas à autre chose ? c'est pas comme si en URSS il y avait plein de chose disfonctionnel, relier ça uniquement au gel des loyers c'est malhonnête alors que des pays libéral pratiquent l'encadrement des loyersArrête la plupart des pays ce sont vautré.
Même dans les villes françaises ou ça a été mis en place c'est un fiasco.
Il y a un consensus sur le sujet.
Pourquoi tu t'enfonce ?C'est faux encore une fois
et même au R-U il n'y a plus d'encadrement de loyer mais par contre aides pour le logement sont beaucoup plus élevé qu'en France par exemple
C'est beaucoup moins carricatural que ça https://fr.wikipedia.org/wiki/Contr%C3%B4le_des_loyers
Des aides au R-U bah voyons
Données du topic
- Auteur
- TaraxDuBus
- Date de création
- 19 novembre 2024 à 09:32:50
- Nb. messages archivés
- 370
- Nb. messages JVC
- 344