Topic de CheminotCGT :

La France n'a AUCUN argument contre le MERCOSUR !!!

Le 18 novembre 2024 à 12:43:01 PaulMorand a écrit :
Macron se chie dessus face aux agriculteurs

Le Mercosur est un très bon accord qui permettrait aux smicards de payer moins cher leur bouffe

Comme ça on laisse les éleveurs français se suicider à tour de bras et on devient 100% dépendant de l'Amérique du Sud :-)

Le 18 novembre 2024 à 12:43:01 :
Macron se chie dessus face aux agriculteurs

Le Mercosur est un très bon accord qui permettrait aux smicards de payer moins cher leur bouffe

Un bon accord pour l'Allemagne le traître

La France est le dindon de la farce comme à chaque fois

J'ai rien compris . Je croyais que le mercosur c'etait pour qu'on se fasse inonder de produit degueulasse de l'amerique du sud mais en faites, c'est pour leur vendre notre vin, nos fromages, nos voitures https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/6/1723855822-2fea69d4eb9df9a3efc33991195aea4d.jpeg

le truc c'est que d'un côté les agriculteurs en prennent un coup puisque concurence déloyale car moins de règle et plus de quantité, pareil pour les secteurs du porc, du poulet et du sucre, mais de l'autre côté c'est bénéfique pour les pays européens, plus precisemment l'Espagne et l'Italie, qui vont exporter leur huile et le vin

Niveau écologie c'est pas ouf puisque transport déjà, ensuite la production bovine des pays du mercosur se fait avec des pesticides, ogm, et ca va pousser à la déforestation. Pour se défendre l'Europe parle d'un accord miroir où il y aurait des conditions de production pour tout le monde, mais bon je n'y crois pas trop.

Le problème se trouve dans notre souveraineté sutout selon moi : on va mettre le veto mais ils risquent de diviser en deux le projet pour le faire passer, on a aucune influence en gros, et ca va impacter notre souveraineté alimentaire

donc pour les gauchos = moindialisation, écologie, secteurs populaire pas ouf
pour les droitars = benef économique (et encore pour la France...) et mondialisation etc
pour les souverains = cauchemard

le MERCOSUR c'est surtout de la concurrence déloyale entre les pays latins et les agriculteurs français qui sont soumis à beaucoup plus de restrictions. Cette logique de compétitivité peut nuire à nos agriculteurs. Il faut je pense au contraire re-développer l'agriculture à l'échelle locale pour commencer.
Le boeuf bresilien est réputé dans le monde entier mais y'a un boomer francais qui a décidé que c'est une merde aux hormones, la vérité c'est que c'est plus réputé dans le monde que la viande francaise, et c'est 100% safe et moins cher :)

Le 18 novembre 2024 à 14:58:48 :
le MERCOSUR c'est surtout de la concurrence déloyale entre les pays latins et les agriculteurs français qui sont soumis à beaucoup plus de restrictions. Cette logique de compétitivité peut nuire à nos agriculteurs. Il faut je pense au contraire re-développer l'agriculture à l'échelle locale pour commencer.

y'a rien de mieux que la concurrence pour aider l'agriculture francaise a se bouger le cul :)

l'op qui balaye l'argument écologique comme si c'était rien du tout :rire: , et non il reste beaucoup de forêts en France

Le 18 novembre 2024 à 17:17:37 :
l'op qui balaye l'argument écologique comme si c'était rien du tout :rire: , et non il reste beaucoup de forêts en France

l'argument des forets de Macron est une excuse bidon evidemment, comme toujours avec l'ecologie. D'ailleurs le président bresilien est un gaucho bien plus ecolo que macron, et y'a bien plus de foret au bresil qu'en France de quoi est ce que tu parle? :rire:

Le 18 novembre 2024 à 17:14:28 CheminotCGT a écrit :

y'a rien de mieux que la concurrence pour aider l'agriculture francaise a se bouger le cul :)

Comment ? Les agriculteurs & les éleveurs font déjà très peu de marge à cause des grandes distributions qui font pression + le coût de production est super élevé en France, alors dis-moi Einstein, comment on résout le souci ?

Le Pen va soutenir le gouvernement quand il va signer le Mercosur ? Ça sert à quoi le RN ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1489967634-fajap.png

Le 18 novembre 2024 à 17:20:06 :

Le 18 novembre 2024 à 17:14:28 CheminotCGT a écrit :

Comment ? Les agriculteurs & les éleveurs font déjà très peu de marge à cause des grandes distributions qui font pression + le coût de production est super élevé en France, alors dis-moi Einstein, comment on résout le souci ?

on reduit le cout de production, et on s'aligne sur les marges de lidl aldi et action! :) en bref on met les boeufs au travail

Le 18 novembre 2024 à 17:19:39 :

Le 18 novembre 2024 à 17:17:37 :

l'argument des forets de Macron est une excuse bidon evidemment, comme toujours avec l'ecologie. D'ailleurs le président bresilien est un gaucho bien plus ecolo que macron, et y'a bien plus de foret au bresil qu'en France de quoi est ce que tu parle? :rire:

Non sans blague il y a plus de forêts au brésil qui est un pays 15 fois plus grand ? ça n'empêche pas qu'il y a une volonté de détruire les forets pour l'agriculture intensive.

Le 18 novembre 2024 à 17:22:39 CheminotCGT a écrit :

Le 18 novembre 2024 à 17:20:06 :

Le 18 novembre 2024 à 17:14:28 https://www.jeuxvideo.com/profil/cheminotcgt?mode=infos a écrit :

on reduit le cout de production, et on s'aligne sur les marges de lidl aldi et action! :) en bref on met les boeufs au travail

Et tu fais comment si les grandes distributions et l'État refusent de négocier (ce qui a déjà été le cas lors de la dernière manifestation des agriculteurs) ?

Le 18 novembre 2024 à 10:56:38 :
Monde normal : on produit notre nourriture sur notre sol

Notre monde : on importe notre nourriture qu'on ne produit plus sur notre sol

L'important c'est que ça vienne d'Argentine, du Chili ou de Nouvelle Zélande, + c'est loin mieux c'est https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486939407-111224548787845.png

"Le Brésil fait de la déforestation" et alors c'est leur pays en quoi ca nous concerne?

Les écosystèmes mondiaux sont interconnectés, et la perte de biodiversité dans des régions comme l'Amazonie auront perturbations des processus vitaux, tels que la pollinisation, la régulation de l'eau, et la régulation des maladies. Ça va nous impacter,

"L'amerique latine utilise des pesticides interdits en Europe" encore une fois, c'est pesticides sont interdit en europe pour des raison d'ecologie pas de santé des consommateurs

Tu ne sais pas de quoi tu parles. Le glyphosate et les néonicotinoïdes, sont utilisés dans les pays du Mercosur mais sont interdits en l'UE par raisons sanitaires. Alors, Il s'agit d'un concurrence déloyale et cela met en risque notre santé à long terme...

D'un autre côté, les œstrogènes, progestérone, ou des hormones synthétiques comme le répartiteur de croissance sont autorisées dans le Mercosur mais pas dans l'UE, même raisons qu'avant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

La France encore souillée 😂
L'ue qui oblige les paysans a faire du bio mais importe des legumes a l'uranium appauvri du bresil 😂

Données du topic

Auteur
CheminotCGT
Date de création
18 novembre 2024 à 10:52:39
Nb. messages archivés
117
Nb. messages JVC
115
En ligne sur JvArchive 112