La France n'a AUCUN argument contre le MERCOSUR !!!
Le 18 novembre 2024 à 11:14:08 :
Le 18 novembre 2024 à 11:12:23 CasanovaFr a écrit :
C'est juste une aberration d'exiger des normes aux agriculteurs français pour la santé des producteurs et des consommateurs, et ensuite d'importer des aliments qui ne respectent pas celles-ci.L'auteur, tu es surement un bobo citadin hors-sol pour être autant à côté de la plaque.
On est un pays développé qui mérite mieux que de la viande aux hormones dégueulasseLes éleveurs français ont déjà une corde autour du cou, rajouter un concurrent sur le marché c'est juste accélérer leur suicide
ou accelérer l'innovation et la modernisation d'un modele dépassé
Le 18 novembre 2024 à 11:15:18 CheminotCGT a écrit :
Le 18 novembre 2024 à 11:14:08 :
Le 18 novembre 2024 à 11:12:23 https://www.jeuxvideo.com/profil/casanovafr?mode=infos a écrit :
C'est juste une aberration d'exiger des normes aux agriculteurs français pour la santé des producteurs et des consommateurs, et ensuite d'importer des aliments qui ne respectent pas celles-ci.L'auteur, tu es surement un bobo citadin hors-sol pour être autant à côté de la plaque.
On est un pays développé qui mérite mieux que de la viande aux hormones dégueulasseLes éleveurs français ont déjà une corde autour du cou, rajouter un concurrent sur le marché c'est juste accélérer leur suicide
ou accelérer l'innovation et la modernisation d'un modele dépassé
Le 18 novembre 2024 à 11:14:05 :
Le 18 novembre 2024 à 11:12:23 :
On est un pays développé qui mérite mieux que de la viande aux hormones dégueulassetoi t'es le genre de golem qui pense que l'electricité solaire est propre et rend les gens plus heureux que la méchante electricté au charbon ou nucleaire
Je m'attendais pas à un tel sophisme hors-sujet, de sacrés arguments
Ca va juste augmenter le taux de suicides des agriculteurs, eux qui sont déjà au bout du rouleau financièrement, vont devoir faire face à la concurrence d'un contient entier qui produit de la viande à moindre coût
A part faire plaisir à Audi, Volkswagen et autres constructeurs allemands, on a rien à tirer d'un tel accord
Le 18 novembre 2024 à 11:18:55 :
Ca va juste augmenter le taux de suicides des agriculteurs, eux qui sont déjà au bout du rouleau financièrement, vont devoir faire face à la concurrence d'un contient entier qui produit de la viande à moindre coûtA part faire plaisir à Audi, Volkswagen et autres constructeurs allemands, on a rien à tirer d'un tel accord
ca me rappelle l'amour est dans le pré avec le khey handicapé qui voulait enlever la teen polonaise
rien que pour ça la france doit refuser
Le 18 novembre 2024 à 11:20:11 :
Je comprends pas, les agriculteurs gueulent car ils ne pourront plus utiliser leur pesticide de merde ?
non car les francais pourront acheter des grosses cote de boeuf bresiliennes reputé dans le monde au prix des croquettes aldi francaises
Tout ça c'est que de la politique intérieur
Macron décridibilise et fait hair la France à l'internationale pour pas froisser ses petits copains agriculteurs
Caste ultra privilégiée en France rappellons le
Je comprends pas, les agriculteurs gueulent car ils ne pourront plus utiliser leur pesticide de merde ?
Ils ont probablement un rendement plus faible en full agriculture intensive que les pays qui utilisent plus de produits specifiques
Les agriculteurs ne veulent pas être mis en concurrence avec des sud-américains qui ont l'avantage de pouvoir utiliser toutes sortes de techniques et de produits interdites en Europe. C'est une sorte de concurrence déloyale.
Le 18 novembre 2024 à 11:26:19 :
Je comprends pas, les agriculteurs gueulent car ils ne pourront plus utiliser leur pesticide de merde ?Les agriculteurs ne veulent pas être mis en concurrence avec des sud-américains qui ont l'avantage de pouvoir utiliser toutes sortes de techniques et de produits interdites en Europe. C'est une sorte de concurrence déloyale.
enfin quelqu'un qui a un QI > 80 ici merci
Le 18 novembre 2024 à 11:27:45 HumainQuantique a écrit :
Le 18 novembre 2024 à 11:26:19 :
Je comprends pas, les agriculteurs gueulent car ils ne pourront plus utiliser leur pesticide de merde ?Les agriculteurs ne veulent pas être mis en concurrence avec des sud-américains qui ont l'avantage de pouvoir utiliser toutes sortes de techniques et de produits interdites en Europe. C'est une sorte de concurrence déloyale.
enfin quelqu'un qui a un QI > 80 ici merci
C'est ce que j'ai dit tout à l'heure mais l'OP m'a dit que c'est pour accelérer l'innovation et la modernisation d'un modele dépassé
Le 18 novembre 2024 à 11:22:29 :
En effet
Tout ça c'est que de la politique intérieur
Macron décridibilise et fait hair la France à l'internationale pour pas froisser ses petits copains agriculteurs
Caste ultra privilégiée en France rappellons le
Les fameux privilégiés:
https://www.radiofrance.fr/franceinfo/podcasts/le-vrai-ou-faux/vrai-ou-faux-est-ce-vrai-que-deux-agriculteurs-se-suicident-par-jour-en-moyenne-en-france-9608143
Si t'interdit des pesticides en France c'est totalement débile d'ouvrir les frontières à des produits full pesticides récoltés par des gens payés au lance pierre.
On va pas faire du nivellement par le bas et autoriser des produits contaminés qu'on pourrait très bien produire ici.
C'est exactement avec ce genre d'accords que la France s'est désindustrialisée.
Données du topic
- Auteur
- CheminotCGT
- Date de création
- 18 novembre 2024 à 10:52:39
- Nb. messages archivés
- 117
- Nb. messages JVC
- 115