L'offre d'emploi de Musk pour bosser au futur gouvernement républicain...ça vous tente ?
Comme en France il doit y avoir des notes qui détaillent les comptes des différentes administration ainsi que des rapports qui émettent des recommandations pour améliorer l'administration et lui faire faire des économies.
Bref, le premier poste à faire sauter, c'est le sien en fait.
Qu'il se concentre sur la fabrication de ses engins. Le directeur de l'Agence des Eaux et Forêts n'a jamais prétendu pouvoir faire décoller des fusées lui. Il sait dans quoi il est bon et quelles sont ses limites.
Le 18 novembre 2024 à 07:40:13 :
Y'a pas à dire c'est vraiment un génie, on sent que même si il était pas né décamillionaire il aurait quand même été loin dans la vie
Bon aujourd'hui il a du taf il doit finir un donjon niveau 90 sur diabli 4, il va pas rentrer du bureau avant minuit, mais bon quand on a son talent on ne compte pas ses heures
Le famoso rêve américain ou tu pars de rien pour devenir riche
Comme Musk et trump, fils de multimillionnaires, qui aiment donner des leçons sur les looser et les winners....oui, il faut bosser dur pour devenir riche
Le 18 novembre 2024 à 07:38:22 :
Le 18 novembre 2024 à 07:32:08 BorisEItsine a écrit :
Le 18 novembre 2024 à 07:24:41 :
Sans remuneration c'est impossible surtout 80h sinon tu vis comment ?Au premier abord ça semble juste être de l'esclavage, mais à y réfléchir, ils veulent des gens qui ont deja du fric de côté pour vivre, et sont donc pas tout du tout attiré par l'argent pour leur fonction.
Moi je dit pourquoi pas, mettre des gens au gouvernement qui sont en rien attiré par l'argent, mais uniquement par leur boulot, ça évite les problèmes de corruption, le lobbyisme, etc...
Quand on retire l'argent de l'équation, on se retrouve uniquement avec des gens qui vont postuler pour bosser pour le post, ça écarte tous les gens attirés que par la paie et non le boulot à faire...alors à teste...toute façon ça sera que 4 ans...
Et c'est trop court, vu que les reformes prennent souvent des années pour en voir les résultats, faudrait élire des politiques sur 10 ans pour pouvoir juger concrètement du résultat de leur actions sur l'économie d'un pays
C'est déjà le cas de tous les politiques hein. Sauf rares exceptions, les ministres, les présidents d'assemblée etc. n'ont en ont rien à battre des 7000 balles supplémentaires par mois qui ne viennent qu'engrosser un patrimoine aussi vaste que l'océan
Oui, les politiques les plus hauts placés, président, ministres, chefs de partis politiques etc, sont déja riches en majorité et font pas leur job pour quelques milliers d'euro par mois en plus....ya bien des exceptions comme Besancenot, qui était (ou est encore jsai pas) facteur de profession.
Je sais pas quelle pourrait être la solution...si on élisait/nommait des gens peu aisés et sans promettre un bon salaire, en se disant donc ils feront leur boulot non pas pour la paie mais par motivation, ça pourrait marcher pour certains...mais d'un autre côtés d'autres y verraient l'occasion de se remplir les poches de façons détournés, d'abuser de leur situation
Donc c'est pas la solution
Une autre solution serait de nommer des gens au gouvernement déjà très riches, donc potentiellement bien moins corruptibles car rien de plus à ce qu'ils ont déjà à gagner.
Mais cela écarterait d'emblée une foule de personnes potentiellement très efficaces, mais peu aisées, ce qui est difficilement justifiable dans une démocratie.
Et on voit depuis toujours que ça marche pas bien, même les personnes vivant déjà très aisément se retrouvent impliqués dans des affaires de corruptions, détournements de fonds publics, etc...pfff c'est désolant
Desfois je me dis qu'une solution serait de gérer le pays avec une super IA, comme certain le propose.
Une IA est totalement désintéressée pour soi même, pesant le pour et le contre de chaque décision à prendre pour faire le moins de mécontents possibles...vu qu'il n'existe jamais de solution parfaite pour gérer un pays où tout le monde en sort heureux et gagnant, il faut travailler afin de ne pas trop déséquilibrer telle ou telle partie d'une partie de la population aux avis divergents, telle ou telle profession, pour éviter la grogne, et les loi vécues comme injustes par certains...
Le 18 novembre 2024 à 07:19:17 :
Modérateur sur X ?
Ça peut pas être pire que modérateur sur jivécé
Point commun: ils sont bénévoles
Le 18 novembre 2024 à 08:30:28 :
Modérateur sur X ?Ça peut pas être pire que modérateur sur jivécé
Les modos Malgaches sont payés, enfin j'espère pour eux, étant donné que c'est un des pays le plus pauvres du monde, avec un salaire moyen de 43 $ /mois...
Les modo français le font par passion du forum
Le 18 novembre 2024 à 08:36:33 :
Le 18 novembre 2024 à 08:30:28 :
Modérateur sur X ?Ça peut pas être pire que modérateur sur jivécé
Les modos Malgaches sont payés, enfin j'espère pour eux, étant donné que c'est un des pays le plus pauvres du monde, avec un salaire moyen de 43 $ /mois...
Non khey ils sont BÉNÉVOLES
Le 18 novembre 2024 à 08:43:37 :
Sans rémunération, le rêveAvec les pré-requis qu'il demande, tu te fais 300 ou 400k en GAFAM
Le rêve de tout être humain n'est pas d'accumuler des millions de dollars sur un compte...
Une fois que tu vis a peu près aisément, que tu as un toit sur ta tête dans une belle baraque, une bagnole, le frigo plein toute l'année, une jolie et gentille femme, et si tu veux des gosses, que tu as fait les voyages que tu convoitais...ce qui est le cas de millions de gens aux US et par le monde....
Plein de ces personnes se disent ok, j'ai tout ce que la société me montre que je dois posséder pour être heureux....mais je m'emmerde grave....et alors maintenant je fous quoi pour occuper les genres 40 années qui me restent ???
Certains sont blasés et tombent dans tous les vices et plaisirs faciles qu'offre la vie, drogues dures, alcool, filles, voire sports extrêmes...ça finit souvent mal...
D'autres recherchent des challenges, quelques chose qui leur redonnera de l'excitation, ou un sentiment d'accomplissement...ça peut etre dans l'art par exemple...
Je pense que c'est à ce type de personnes que s'adresse Musk pour former son équipe de choc libertarien.
Le 18 novembre 2024 à 08:44:48 :
J'ai déjà fait du 80h/sem et le projet me brancherait à fond, mais 1) je ne suis pas high IQ et 2) c'est pas mon pays.
J'ai deja fait du 70h/80h sur une semaine, sont environ 10/11 h/j avec repos le dimanche...sur un projet que j'appréciais, et surtout avec une équipe de 4 collègues dans le même état d'esprit....quand on m'a annonçer ça j'ai failli me désister, mais au final j'en garde une bonne experience
Quand on est à fond dans un boulot qu'on apprécie, avec une bonne équipe motivante à côté, ça passe bien.
Bon ca a duré 2 mois pas des années, et j'étais payé, certe pas la totalité des heures... j'ai pas pinaillé, j'en garde un bon souvenir
Le 18 novembre 2024 à 08:41:56 :
Le 18 novembre 2024 à 07:22:44 :
10h par jourOn y croit musk, on y croit
Je suis indépendant en suisse, mes horaires de travail sont depuis 5 ans :
6h30-12h
14h-18h30
20-22h
en moyenne 6 jours par semaine, voir 7 si je vois pas ma copine. Je fais en moyenne 70-75h par semaine facile, et c'est le cas de pas mal de type dans ma situation.
Arrêtez de croire que la vie c'est se branler pendant 35h
Le 18 novembre 2024 à 09:22:12 :
Le 18 novembre 2024 à 08:41:56 :
Le 18 novembre 2024 à 07:22:44 :
10h par jourOn y croit musk, on y croit
Je suis indépendant en suisse, mes horaires de travail sont depuis 5 ans :
6h30-12h
14h-18h30
20-22hen moyenne 6 jours par semaine, voir 7 si je vois pas ma copine. Je fais en moyenne 70-75h par semaine facile, et c'est le cas de pas mal de type dans ma situation.
Arrêtez de croire que la vie c'est se branler pendant 35h
Tout le monde a pas les même opportunités, les mêmes diplômes ou reconnaissance de savoir faire dans un domaine, les mêmes conditions de paie...
Quand tu touche le minimum légal ou à peine +, avec peu ou pas de reconnaissance, de perceptive d'évolution, de sentiment d'accomplissement ou fierté de ton activité...faire le minimum demandé pendant les 7 heures journalières et se barrer illico pour profiter de son temps libre et la meilleur chose à faire
Et pour avoir toucher à plein de domaines très differents, je parle en connaissance de cause.
Le 18 novembre 2024 à 09:17:33 :
J'ai déjà fait du 80h/sem et le projet me brancherait à fond, mais 1) je ne suis pas high IQ et 2) c'est pas mon pays.J'ai deja fait du 70h/80h sur une semaine, sont environ 10/11 h/j avec repos le dimanche...sur un projet que j'appréciais, et surtout avec une équipe de 4 collègues dans le même état d'esprit....quand on m'a annonçer ça j'ai failli me désister, mais au final j'en garde une bonne experience
Quand on est à fond dans un boulot qu'on apprécie, avec une bonne équipe motivante à côté, ça passe bien.
Bon ca a duré 2 mois pas des années, et j'étais payé, certe pas la totalité des heures... j'ai pas pinaillé, j'en garde un bon souvenir
Oui clairement, ça dépend de tout le monde je pense mais pour moi l'ambiance au boulot ça fait tout ou presque. J'ai bien plus préféré des postes à 60h/sem avec une belle dynamique d'équipe versus des postes à 40h/sem où tu viens la boule au ventre au boulot.
Bon après dans le cas présent c'est de notoriété publique que bosser pour Musk peut être un enfer s'il est dans les parages.
Le 18 novembre 2024 à 10:15:10 :
Le 18 novembre 2024 à 09:17:33 :
J'ai déjà fait du 80h/sem et le projet me brancherait à fond, mais 1) je ne suis pas high IQ et 2) c'est pas mon pays.J'ai deja fait du 70h/80h sur une semaine, sont environ 10/11 h/j avec repos le dimanche...sur un projet que j'appréciais, et surtout avec une équipe de 4 collègues dans le même état d'esprit....quand on m'a annonçer ça j'ai failli me désister, mais au final j'en garde une bonne experience
Oui clairement, ça dépend de tout le monde je pense mais pour moi l'ambiance au boulot ça fait tout ou presque. J'ai bien plus préféré des postes à 60h/sem avec une belle dynamique d'équipe versus des postes à 40h/sem où tu viens la boule au ventre au boulot.
Bon après dans le cas présent c'est de notoriété publique que bosser pour Musk peut être un enfer s'il est dans les parages.
Sur qu'avec Musk sur le dos une bonne partie de la semaine, se dire je peux sauter en 1 journée si "monsieur" est de mauvaise humeur ou à une lubie en se levant le matin...je signerai pas pour bosser sous ses ordres, dans les conditions qu'il propose....il est quand même un peu cinglax ce mec
Le 18 novembre 2024 à 11:57:38 :
Et ils mangent comment du coup?
CHARLES AUVET NE VA POSTULER A TON OFFRE D'EMPLOI ELON, CAR IL DOIT PREPARER
CET APRES-MIDI SON CASSOULET AVEC DES BEAUX HARICOTS BLANCS LINGOTS
MOJETTE DE VENDEE, 16 TRANCHES DE SAUCISSONS A L'AIL, 8 SAUCISSES DE
TOULOUSE FUMEES, 4 TRANCHES DE POITRINES DE PORC FUMEES,
4 TRANCHES DE POITRINES DE PORC FRAICHES AVEC DES POMMES DE TERRE RISSOLEES
ET SON DESSERT MILLE-FEUILLES CHOCO-CITRON ET FRAISE
DES BOIS ET POUR BOUARE 3 BONNES BOUTEILLES DE COTEAUX-DU-LANGUEDOC
ET 2 PICHETS DE CIDRE NORMAND BIEN FRAIS CAR CE SOIR CHARLES AUVET
A 8 PERSONNES A TABLE - RECETTE DE 4 HEURES DE PREPARATION -
CHARLES AUVET N'A PAS LE TEMPS DE POSTULER A TON OFFRE D'EMPLOI SANS SALAIRE !
Données du topic
- Auteur
- BorisEItsine
- Date de création
- 18 novembre 2024 à 07:18:28
- Nb. messages archivés
- 42
- Nb. messages JVC
- 40