Topic de galy-_- :

Nekfeu "ENTRER dans ce monde PLAT nous DESSERT"

Entrée/ Plat/ dessert, chaud cette dextérité de langage :ouch2:
Il manie la langue française avec une aisance déconcertante :ouch2:

"J'aimerais être CONTEMPORAIN autant QU'INTEMPOREL, pour ça je CONTEMPLERAI le CIEL"

Nekfeu réussi ici le tour de force de réaliser une phrase impeccable autant sur le SENS que sur le STYLE :ouch:

En effet :( le CIEL change tous les jours vu que la météo est différente d'un jour à l'autre. Nekfeu regarde donc le ciel pour être contemporain c'est à dire en accord avec son temps, chaque jour il se renouvelle. :ok:

Cependant le Ciel suit une règle INTEMPORELLE :ok: les saisons existaient déjà il y a 2000 ans et la disposition des étoiles n'a pas changé :(

C'est donc cette double facette du ciel, à la fois CONTEMPORAIN, car il change d'un jour à l'autre mais également intemporel car il est aussi soumis à des lois IMMUABLES, qui inspire et que cherche à reproduire Nekfeu :ok:

On peut aussi y voir une allusion à la prière, signifiant que le feunek s'en remet à celui qui "dessine et dresse les Cieux" pour lui apporter la seule et unique vérité, la vérité INTEMPORELLE :ouch::ok:

nekfeu = ken+feu :ouch:
ce génie bordel

Le 10 novembre 2024 à 22:42:13 :
Il manie la langue française avec une aisance déconcertante :ouch2:

"J'en connais un RAYON, je ne raconte pas de DISQUETTES"

RAYON d'un cercle au carré *pi = La surface d'un disque = Disquettes :ok:

Il manipule même les concepts algébriques avancés, il lie l'art et la science, c'est de la philo à ce stade putain :(

Le 10 novembre 2024 à 22:43:07 :
nekfeu = ken+feu :ouch:
ce génie bordel

Il ken le feu ? Sa doit brûler la bite de bz ce poulet 🐔

C'est FROMAGE il a dead ça https://image.noelshack.com/fichiers/2023/14/1/1680559080-poulet.jpg
Il a connu les voitures en bas de chez lui hein

"Le manque D'EMPATHIE tout le monde EN PATÎT" + "Si c'est pour SAIGNER à quoi sert d'ÊTRE OUVERT ?"
Nekfeu sous entend ici que les gens qui font preuve d'empathie, qui tendent la main aux autres finissent toujours blessés :ok: non pas physiquement mais moralement par la personne qu'ils ont pourtant aidé :( Nekfeu fait une analogie parfaite avec une plaie bien réelle, en effet le mot "ouvert' renvoie aussi bien à l'ouverture des bras, lorsqu'on accueille, embrasse, quelqu'un, qu'à une blessure par effraction cutanée, c'est à dire une "plaie ouverte" qui se met à saigner :ok:

Nekfeu jongle donc sur le double sens de l'expression "être ouvert". On peut être ouvert à l'autre en l'aidant mais le risque que l'on prend c'est d'être blessé par l'ingratitude de cette personne et donc d'avoir comme une plaie "ouverte" qui saigne à l'intérieur de soi :ok:

Il dénonce et c'est là qu'c'est fort, c'est facile de faire une belle phrase mais lui lie la forme au fond :ok:

Le 10 novembre 2024 à 22:44:14 :

Putain c'est chaud mama Mia nefkeu le rebelle

Il a bossé au MCDO pendant que TU GRATTAIS tes PARENTS aussi :(

En plus d'avoir consulté un psy à 16 ans :(

Le 10 novembre 2024 à 22:46:24 :

Il a bossé au MCDO pendant que TU GRATTAIS tes PARENTS aussi :(

En plus d'avoir consulté un psy à 16 ans :(

Putain c'est hardcore de bz

il avait des voitures de police en bas de chez lui les gars :(
arrêtez de vous moquer :(

"Y'a qu'au tribunal que j'entends votre honneur"

"Le TEMPS COURT, j'inversais le COURS du TEMPS"

"Soirée bien arrosée, donnez-moi leur oseille
Le saumon sera rose et le champ' sera rosé"

"Je ne VOIS que des AVEUGLES à PERTE DE VUE"

Cette verve, cette maitrise du langage putain :bave:

J'ai vu plus d'animosité chez les humains que chez les animaux...

J’apprécie malgré tout nekfeu (a petite dose).

C’est pas forcément des textes de haute voltige, mais en comparaison des autres rappeurs qui n’essaient même pas..

Le 10 novembre 2024 à 22:50:23 frocethanol10 a écrit :
J'ai vu plus d'animosité chez les humains que chez les animaux...

*J’ai vu autant d’humanité chez les animaux que d’animosité chez les humains
Voilà, suffirait de savoir citer avant de critiquer même l'écrit.

Le 10 novembre 2024 à 22:51:07 :
J’apprécie malgré tout nekfeu (a petite dose).

C’est pas forcément des textes de haute voltige, mais en comparaison des autres rappeurs qui n’essaient même pas..

"Les puristes c'est des profs de sport, ils te disent quoi faire mais c'est pas eux qui font des tours de terrain"

Comment peux-tu avoir l'OUTRECUIDANCE de dire que ses textes ne relèvent pas du génie ? :(

Les voitures devant chez lui :peur:

Données du topic

Auteur
galy-_-
Date de création
10 novembre 2024 à 22:41:32
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 356