Topic de RoninWay :

Pourquoi les pro avortement n'avouent pas qu'ils sont en faveur du meurtre de confort

Supprimé

Les foetus ne souffrent pas en fait

Les foetus ne ressentent rien en dessous de 20 semaines - seuil critique le plus généralement admis pour les avortements. les réseaux responsables du traitement de la douleur, qui incluent les voies neurales et les réponses hormonales, sont en place à 26 semaines. Mais le facteur crucial est la naissance elle-même.

La douleur procède de nos expériences et s'acquiert par stimulation et interaction humaine

Dans l'abdomen, le foetus est endormi par les stimuli chimiques d'origine placentaire. La naissance permet un accès au monde des stimuli, qui ouvre à son tour les canaux de la douleur chez le nourrisson.

C'est bien pour ça que j'ai dit tout à l'heure que comparé un bébé et un fœtus c'était n'importe quoi

Le 21 novembre 2024 à 20:14:52 :
Mes frères chofas il ne faut rien lâcher, inch'Allah ce sera bientôt supprimé. Faisons élire un candidat conservateur à la tête du pays et sauvons les vies sacrifiées par soucis de confort. Paix sur les meurtrières.

L'avortement de confort c'est un ovni dans les cas d'avortement + ddb le roux

Mes frères chofas il ne faut rien lâcher, inch'Allah ce sera bientôt supprimé. Faisons élire un candidat conservateur à la tête du pays et sauvons les vies sacrifiées par soucis de confort. Paix sur les meurtrières.

Non mais s'il ne fait rien contre l'avortement c'est que ton dieu le veut, en fait. C'est pourtant pas compliqué à comprendre, normalement.

Le 21 novembre 2024 à 20:16:24 :

Non mais s'il ne fait rien contre l'avortement c'est que ton dieu le veut, en fait. C'est pourtant pas compliqué à comprendre, normalement.

On serait plus forts qu'un dieu omnipotent + c'est un troll évident https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Le 21 novembre 2024 à 20:15:29 MusicienSourd a écrit :

L'avortement de confort c'est un ovni dans les cas d'avortement

Je ne te crois pas.

Le 21 novembre 2024 à 20:17:43 :

Le 21 novembre 2024 à 20:16:24 :

On serait plus forts qu'un dieu omnipotent + c'est un troll évident https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Oui mais ça concerne tous les religieux, donc c'est pas plus mal de lui répondre. Si leur dieu ne fait rien, c'est qu'il l'accepte.

Le 21 novembre 2024 à 20:18:22 :

Je ne te crois pas.

Il a raison mais de toute façon tu racontes de la merde depuis plusieurs pages si tu avais fait une recherche Google tu le saurais

Je ne te crois pas.

90% des femmes n'avortent pas ou le font une seule fois.
6% des femmes le font deux fois.

Où est le confort ?

Le 21 novembre 2024 à 20:19:00 Chocolatblanc-_ a écrit :

Le 21 novembre 2024 à 20:15:29 https://www.jeuxvideo.com/profil/musiciensourd?mode=infos a écrit :

Je ne te crois pas.

Il a raison mais de toute façon tu racontes de la merde depuis plusieurs pages si tu avais fait une recherche Google tu le saurais

Debunke donc un de mes posts le simplet :rire2:

Le 21 novembre 2024 à 20:13:36 :

Le 21 novembre 2024 à 20:10:10 :

Le 21 novembre 2024 à 20:01:32 :

Le 21 novembre 2024 à 19:59:03 :

Le 21 novembre 2024 à 19:54:18 :

> Le 21 novembre 2024 à 19:53:22 :

>> Le 21 novembre 2024 à 19:50:22 MusicienSourd a écrit :

> >> Le 21 novembre 2024 à 19:47:53 :

> > >Avorter, c'est vouloir gouter au début de la grossesse, sans aller jusqu'au bout.

> > > Au péril d'un embryon en construction.

> > >

> > > C'est quand même sacrément glauque.

> >

> > Non c'est juste avoir baisé pour le plaisir et avoir eu une faille dans ses précautions, sauf qu'on change pas sa vie entière pour une erreur tant que c'est rattrapable.

>

> C'est effectivement rattrapable en tuant l'enfant que tu as forcé à exister. D'ailleurs même après l'accouchement c'est rattrapable avec un couteau ou même un oreiller.

Mon raisonnement :

1. Un meurtre n'en est un qu'envers un être humain.
2. Un être humain n'est pas qu'un corps, mais la somme des états mentaux qu'il expérimente.
3. Il est grave de torturer un vivant, moins grave de torturer un mort, car les états mentaux définissent la souffrance et la souffrance définit la moralité.
4. L'avortement est donc immoral quand l'embryon/foetus commence son existence mentale, mais ne l'est pas quand cette existence mentale n'a pas encore émergée.
5. D'un point de vue physicaliste, le cerveau est le centre des états mentaux et donc de l'existence.
6. D'un point de vue médical, l'organisation des neurones qui formeront le cerveau ne commence qu'à partir de la 12ème semaine.
7. De ce point de vue, avant 12 semaines on est sûr de n'avoir coupé l'existence d'aucun être sensible, mais après 12 semaines on se risque à tuer un humain en croissance.

Voilà.
Évidemment je suis agnostique/athée, donc un croyant ne trouvera pas mon raisonnement valide.

Tu définis la moralité seulement qu’à travers la souffrance ?

C’est assez restreint comme définition de la moralité.

Tous les codes sociaux et toutes les lois existent pour minimiser/punir les causes de souffrance.

Non. Un individus ou des individus consentant à un acte peuvent très être sanctionnée socialement ou juridiquement sans qu’il soit question de souffrance humaine à proprement parlé.

Des vices, des anormalités, des pratiques douteuses n’amènent pas forcément la question de la douleur ou de la souffrance.

Je ne parle pas des "mœurs" quand je parle de morale, pour moi les mœurs ne sont pas de la morale, n'est moral que ce qui constitue un enjeu de souffrance pour moi.

Tu parles ici simplement de l’utilitarisme négatif qui peut être la composante de la morale .

Oui en effet.

La morale c’est le juste et l’injuste. L’injuste peut être source de souffrance mais pas nécessairement.

Le 21 novembre 2024 à 20:19:22 Grojob a écrit :

Le 21 novembre 2024 à 20:15:29 https://www.jeuxvideo.com/profil/musiciensourd?mode=infos a écrit :

Je ne te crois pas.

90% des femmes n'avortent pas ou le font une seule fois.
6% des femmes le font deux fois.

Où est le confort ?

La proportion de femmes ayant recours à un avortement ne démontre pas qu'elles n'y ont pas recours par confort.

Sinon les chrétiens anti-avortement, votre réaction quant au fait que votre dieu s'est débarrassé sans vergogne de son fils et l'a livré en pâture aux humains ?

Le 21 novembre 2024 à 20:20:49 :

Le 21 novembre 2024 à 20:13:36 :

Le 21 novembre 2024 à 20:10:10 :

Le 21 novembre 2024 à 20:01:32 :

Le 21 novembre 2024 à 19:59:03 :

> Le 21 novembre 2024 à 19:54:18 :

>> Le 21 novembre 2024 à 19:53:22 :

> >> Le 21 novembre 2024 à 19:50:22 MusicienSourd a écrit :

> > >> Le 21 novembre 2024 à 19:47:53 :

> > > >Avorter, c'est vouloir gouter au début de la grossesse, sans aller jusqu'au bout.

> > > > Au péril d'un embryon en construction.

> > > >

> > > > C'est quand même sacrément glauque.

> > >

> > > Non c'est juste avoir baisé pour le plaisir et avoir eu une faille dans ses précautions, sauf qu'on change pas sa vie entière pour une erreur tant que c'est rattrapable.

> >

> > C'est effectivement rattrapable en tuant l'enfant que tu as forcé à exister. D'ailleurs même après l'accouchement c'est rattrapable avec un couteau ou même un oreiller.

>

> Mon raisonnement :

>

> 1. Un meurtre n'en est un qu'envers un être humain.

> 2. Un être humain n'est pas qu'un corps, mais la somme des états mentaux qu'il expérimente.

> 3. Il est grave de torturer un vivant, moins grave de torturer un mort, car les états mentaux définissent la souffrance et la souffrance définit la moralité.

> 4. L'avortement est donc immoral quand l'embryon/foetus commence son existence mentale, mais ne l'est pas quand cette existence mentale n'a pas encore émergée.

> 5. D'un point de vue physicaliste, le cerveau est le centre des états mentaux et donc de l'existence.

> 6. D'un point de vue médical, l'organisation des neurones qui formeront le cerveau ne commence qu'à partir de la 12ème semaine.

> 7. De ce point de vue, avant 12 semaines on est sûr de n'avoir coupé l'existence d'aucun être sensible, mais après 12 semaines on se risque à tuer un humain en croissance.

>

> Voilà.

> Évidemment je suis agnostique/athée, donc un croyant ne trouvera pas mon raisonnement valide.

Tu définis la moralité seulement qu’à travers la souffrance ?

C’est assez restreint comme définition de la moralité.

Tous les codes sociaux et toutes les lois existent pour minimiser/punir les causes de souffrance.

Non. Un individus ou des individus consentant à un acte peuvent très être sanctionnée socialement ou juridiquement sans qu’il soit question de souffrance humaine à proprement parlé.

Des vices, des anormalités, des pratiques douteuses n’amènent pas forcément la question de la douleur ou de la souffrance.

Je ne parle pas des "mœurs" quand je parle de morale, pour moi les mœurs ne sont pas de la morale, n'est moral que ce qui constitue un enjeu de souffrance pour moi.

Tu parles ici simplement de l’utilitarisme négatif qui peut être la composante de la morale .

Oui en effet.

La morale c’est le juste et l’injuste. L’injuste peut être source de souffrance mais pas nécessairement.

Non

Données du topic

Auteur
RoninWay
Date de création
21 novembre 2024 à 16:28:12
Date de suppression
21 novembre 2024 à 20:29:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
533