Vous seriez capable d'être beau père d'élever un enfant de quelqu'un d'autre ?
Personnellement jamais je l'ai vécu avec mes 2 parents qui ont refait leur vie sa ne c'est pas du tout bien passé
Je me vois pas éduquer le fils de l'ex de ma femme
Et il faut évidemment que j'ai aussi mes propres enfants avec elle... Donc si elle n'en veut plus c'est mort.
Sinon bien sur que non j'irai pas élever le chiard de quelqu'un d'autre
Et que l’enfant n’est pas plus de deux/trois ans
Ou alors carrément un adolescent en perte de repères qui verra en moi le père qu’il n’a jamais eu
Le 22 novembre 2024 à 10:01:34 :
Si la femme est quelqu'un de bien et que la rupture avec son ex n'est pas de sa faute, oui.
Et il faut évidemment que j'ai aussi mes propres enfants avec elle... Donc si elle n'en veut plus c'est mort.
Oui voilà il faut que tu sois déjà père célibataire sinon c'est mort
je me vois pas élever le gosse d'un autre gratos pour que la mère te quitte après 5-10 ans une fois que tu as réussi à tisser du lien avec
Le 22 novembre 2024 à 10:04:19 :
Oui mais il faut une femme bien et que je sois l’unique figure masculine pour cette enfant .
Ou alors carrément un adolescent en perte de repères qui verra en moi le père qu’il n’a jamais eu
Personnellement mon beau père était là quand j'avais 2 3 ans environ et il n'a jamais tissé de lien avec moi s'acharnait sur moi parlait mal de mon père toute sa vie était jaloux quand ma mère s'occupait de moi
Maintenant j'ai coupé tout contact avec lui il m'a toujours traité comme un moins que rien
Le 22 novembre 2024 à 10:07:55 :
Le 22 novembre 2024 à 10:04:19 :
Oui mais il faut une femme bien et que je sois l’unique figure masculine pour cette enfant .
Ou alors carrément un adolescent en perte de repères qui verra en moi le père qu’il n’a jamais euPersonnellement mon beau père était là quand j'avais 2 3 ans environ et il n'a jamais tissé de lien avec moi s'acharnait sur moi parlait mal de mon père toute sa vie était jaloux quand ma mère s'occupait de moi
Maintenant j'ai coupé tout contact avec lui il m'a toujours traité comme un moins que rien
Ta mère a merdé de se mettre avec quelqu'un comme ça, elle a littéralement fait passer son nouveau mec avant le bien être de son gosse.
J'irai pas plus loin car flemme de me faire ban.
Sinon pour répondre à l'auteur, dans la plupart des cas j'en serai incapable.
Pour que je le fasse il faut que :
- La femme soit irréprochable et veuille faire d'autres enfants
- Qu'elle soit veuve
- Je sois aussi père célibataire
Si l'enfant en question est une fille, y'a moyen qu'apres plusieurs années à t'entendre démonter sauvagement la maman tous les soirs dans la maison de famille, une fois arrivé à 18 ans elle ait développé un solide fantasme sur toi et décide de t'offrir sa chatte de TEEN
J'imagine que j'aurai probablement moins de patience avec ses conneries, caprices, crises de nerds et autres, malheureusement
Carrément invivable, si la maman se décharge sur moi de toute autorité
Et à contrario, si il est trop en besoin affectif ou recherche d'une figure paternelle, ca risque aussi de me bloquer
Je pense que c'est une question d'équilibre, mais dosage compliqué
Données du topic
- Auteur
- QuaresmaGOAT
- Date de création
- 22 novembre 2024 à 09:59:33
- Nb. messages archivés
- 77
- Nb. messages JVC
- 74