Oradour-sur-Glane
Oradour-sur-Glane, parlons en si vous voulez bien.
Dans ma famille y a une histoire comme quoi mon arrière grand mère maternelle était dans l'église.
Mais depuis Internet j'ai l'impression que la France entiere avait un ancêtre au village ou dans l'église
Du coup je pense que c'est une histoire Fake de familles vous avez le même genre d'histoire dans vos familles?
Par contre jai un grand pere qui etait dans l'armée et arrêté par les allemands, qui c'est evadé. Je croyais que c'était fou, mais en parlant à d'autre, j'ai l'impression qu'il etait plutot light sur les prisonniers militaires. Car beaucoup se sont échappés...
Le 17 novembre 2024 à 13:48:00 :
Aucun membre de ma famille n'a brulé la bas.
Par contre jai un grand pere qui etait dans l'armée et arrêté par les allemands, qui c'est evadé. Je croyais que c'était fou, mais en parlant à d'autre, j'ai l'impression qu'il etait plutot light sur les prisonniers militaires. Car beaucoup se sont échappés...
Histoires différentes mais problèmes similaires j'ai l'impression
Je précise de suite je dis pas cela pour ton cas, mais j'ai l'impression que toutes les familles se sont inventés une histoire de martyr/résistant à la fin de la guerre ce qui rend difficile la perception de la réalité
Le 17 novembre 2024 à 13:50:13 :
Par contre jai un grand pere qui etait dans l'armée et arrêté par les allemands, qui c'est evadé. Je croyais que c'était fou, mais en parlant à d'autre, j'ai l'impression qu'il etait plutot light sur les prisonniers militaires. Car beaucoup se sont échappés...Histoires différentes mais problèmes similaires j'ai l'impression
Je précise de suite je dis pas cela pour ton cas, mais j'ai l'impression que toutes les familles se sont inventés une histoire de martyr/résistant à la fin de la guerre ce qui rend difficile la perception de la réalité
Non c'est vrai. Il etait vraiment dans l'armée et c'est vraiment échappé. Mais surement que les allemands leur avaient laissé des pinces coupantes, et etait parties boire des bieres et se taper des putes. Et ont laissé Gunter surveiller seul 400 hommes.
Le 17 novembre 2024 à 13:46:27 :
Le 17 novembre 2024 à 13:43:26 :
Il y a une explication alternative d'Oradour-sur-Glane prétendument connue seulement par ma famille, mais je n'y ai jamais cru
Il y aurait eu des oeuvres d'art de valeur cachées à Oradour-sur-Vayres. L'attaque du village aurait été un prétexte pour mettre la main dessus. Et la théorie rejoint celle de la confusion entre Oradour-sur-Vayres et Oradour-sur-Glane.
Le 17 novembre 2024 à 13:53:06 :
Le 17 novembre 2024 à 13:50:13 :
Par contre jai un grand pere qui etait dans l'armée et arrêté par les allemands, qui c'est evadé. Je croyais que c'était fou, mais en parlant à d'autre, j'ai l'impression qu'il etait plutot light sur les prisonniers militaires. Car beaucoup se sont échappés...Histoires différentes mais problèmes similaires j'ai l'impression
Non c'est vrai. Il etait vraiment dans l'armée et c'est vraiment échappé. Mais surement que les allemands leur avaient laissé des pinces coupantes, et etait parties boire des bieres et se taper des putes. Et ont laissé Gunter surveiller seul 400 hommes.
Les allemands étaient peut-être pas tant les mordus de discipline qu'on nous raconte au final
J'ai cru comprendre que la campagne de Pologne avait rendu fou le H avec des cas d'indiscipline
Le 17 novembre 2024 à 13:55:02 :
Le 17 novembre 2024 à 13:46:27 :
Le 17 novembre 2024 à 13:43:26 :
Il y a une explication alternative d'Oradour-sur-Glane prétendument connue seulement par ma famille, mais je n'y ai jamais cruIl y aurait eu des oeuvres d'art de valeur cachées à Oradour-sur-Vayres. L'attaque du village aurait été un prétexte pour mettre la main dessus. Et la théorie rejoint celle de la confusion entre Oradour-sur-Vayres et Oradour-sur-Glane.
Données du topic
- Auteur
- CorbeauPointeur
- Date de création
- 17 novembre 2024 à 13:29:36
- Nb. messages archivés
- 84
- Nb. messages JVC
- 77