[Wikipédia] Joachim Son-Forget devient Eva Son-Forget
Concernant les sources et références je préconise un changement des titres affichés en vue de supprimer le deadname (morinom) en vue de le remplacer par Eva son vrai prénom. Cela sera plus cohérent avec le contenu de l'article. Comme cité plus tôt par un.e autre contributeur.trice: "Il est clairement établi dans la conventions de style sur la transidentité que "les personnes trans font partie d'une minorité souvent stigmatisée et discriminée. Des formulations que certains peuvent juger anodines peuvent s'avérer très blessantes, par exemple quand la personne trans est mégenrée (c'est-à-dire qualifiée par un genre dans lequel elle ne se reconnaît pas).".
Dès lors on pourrait éditer les titres de presse sous l'article en disant « Eva Son-Forget, la députée «suissesse» à l’agenda présidentiel », sur swissinfo.ch, 30 mars 2018. En cliquant sur la référence le lecteur arrivera sur l'article mégenrant la personne transitionnant, car malheureusement on ne peut pas modifier le contenu des articles externes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Eva_Son-Forget#Modification_au_sein_des_r%C3%A9f%C3%A9rences
En 2022, la Franco-Suisse et Kosovare avait aussi fait parler d’elle en se rendant en Ukraine en voiture, quelques semaines après l’éclatement du conflit l’opposant à la Russie. Cet été, Eva Son-Forget avait aussi été interpellée à Paris pour refus d’obtempérer et conduite sous l’emprise de cocaïne.
"avait aussi fait parler d'elle"
je sais pas qui est le plus taré entre l'auteur de l'article et le trolleur franco suisse kosovare coréen
Le 19 novembre 2024 à 15:42:00 :
100% Troll j'arrive pas à concevoir le contraire
Soit ça soit c'est la matrice qui bug
Son père va Forget-son
Vous l'avez ?
Le 18 novembre 2024 à 22:06:15 :
J'ai cru que c'était un fake mais putain
https://www.lefigaro.fr/politique/joachim-son-forget-annonce-avoir-fait-une-transition-de-genre-20241118
En tout cas ça n'hésite pas à mégenrer et deadnamer dans l'article là
Données du topic
- Auteur
- PNJ_7537
- Date de création
- 18 novembre 2024 à 20:58:48
- Nb. messages archivés
- 118
- Nb. messages JVC
- 113