"Les smartphones haut de gamme c'est pour les pigeons"
Le 20 novembre 2024 à 08:39:52 Neo-XXI a écrit :
En effet, comme chacun sait, ça ruisselle.C'est grâce aux riches que les pauvres peuvent manger de la bouillie qui nourrit. C'est de la jalousie pure et simple de les critiquer.
D'ailleurs même la nourriture il y a exactement le même schema. C'est parce que des riches achetaient du yaourt, qu'il était rentable, qu'il s'est standardisé et que même le + gros prolo peut en manger en nature. Les gens ne se rendent pas compte de l'importance qu'une classe fortunée achète des innovations changeant leur quotidien.
Ils préfèrent les critiquer alors que c'est eux qui forment l'ossature de notre société de consommation.
La consommation ostentatoire est une consommation destinée soit à mettre en évidence son statut social ou son mode de vie, soit à faire croire aux autres que l'on possède ce statut social ou mode de vie.
+ paiement étalé ou location
Alors que des gens que je connais qui se paient des téléphones hors de prix, je te garantie qu'ils ne font RIEN de plus que ce qu'ils ne feraient avec un smartphone à 300€. Mon beau-frère avec son téléphone qui coûte un bras et quand je regarde dessus, je vois qu'il capture même pas en qualité max. Il a 10 applications qui se courent après et qui tourneraient sur une antiquité aussi bien. Il achète pas parce qu'il en a besoin ou parce qu'il est intéressé par ce que le téléphone peut faire de plus, il achète juste pour "avoir le dernier" et faire partie des gens qui ont le dernier. Point barre. Et dans 2-3 ans il en changera encore en repayant un bras.
Le 20 novembre 2024 à 09:10:10 :
La différence entre les acheteurs de téléphone à 2500€ et les acheteurs de PC à 2500€, c'est que les utilisateurs PC vont utiliser cette puissance jusqu'à la dernière miette. Ils vont profiter de leur PC et ce pendant des années (beaucoup vont d'ailleurs justifier de cet achat en le faisant durer le plus longtemps possible).
Alors que des gens que je connais qui se paient des téléphones hors de prix, je te garantie qu'ils ne font RIEN de plus que ce qu'ils ne feraient avec un smartphone à 300€. Mon beau-frère avec son téléphone qui coûte un bras et quand je regarde dessus, je vois qu'il capture même pas en qualité max. Il a 10 applications qui se courent après et qui tourneraient sur une antiquité aussi bien. Il achète pas parce qu'il en a besoin ou parce qu'il est intéressé par ce que le téléphone peut faire de plus, il achète juste pour "avoir le dernier" et faire partie des gens qui ont le dernier. Point barre. Et dans 2-3 ans il en changera encore en repayant un bras.
Peu importe ce qu'ils en font ils le garderont eux aussi pendant des années et pourront le revendre à bon prix
merci les pigeons de faire tourner l'économie et de soutenir les gafam, elles en ont besoin
Données du topic
- Auteur
- TroieHaie
- Date de création
- 20 novembre 2024 à 08:34:34
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 26