Topic de TroieHaie :

"Les smartphones haut de gamme c'est pour les pigeons"

C'est justement grâce aux achats de smartphones haut de gammes par les classes fortunés que les constructeurs voient dans le réel si les innovations implémentés sur ces modèles sont assez pertinentes pour être standardisés et les innovations relégués aux téléphones moyen de gamme. Ca leur permet également d'avoir les fonds nécessaires pour innover dans le domaine.

Je comprendrai jamais les réactions contre quelqu'un qui se paie un smartphone à 1000€. Du moment qu'il a l'argent il fait ce qu'il veut.

Et ce que je dis ne s'applique pas seulement à la téléphonie. Ca s'applique aussi aux consoles, à la télévision, aux PC, etc.

Ce sont les modèles haut de gammes qui favorisent l'innovation, pas les modèles low cost. Enormément de modèles haut de gammes sont à l'origine d'innovations standardisés dont vous n'estimez même pas l'importance.

J'peux pas juger khey, j'ai un smartphone entree de gamme mais je vais day one la 5090
À moins d'être vraiment très riche c'est de l'argent jeté par les fenêtres
Si t'en as l'utilité c'est comme les cpu pro qui coûtent des milliers d'euro mais magalax qui va juste sur insta et youtube n'a pas besoin d'un tel si cher et puissant.
Les haut de gamme d'il y a 3 ans pour slmt 2-300€ ajd > le reste
Faut juste faire un peu gaffe avant l'achat et prendre un modele qui aura des mises a jour pendant encore longtemps

Je comprendrai jamais les réactions contre quelqu'un qui se paie un smartphone à 1000€. Du moment qu'il a l'argent il fait ce qu'il veut.

Aucun problème vis à vis de ceux qui peuvent se le permettre.
Par contre c'est souvent les prolos qui veulent le dernier SP dernier cris, qui achètent à crédit, et qui se plaignent toujours de pas avoir un rond d'avance.

En effet, comme chacun sait, ça ruisselle.

C'est grâce aux riches que les pauvres peuvent manger de la bouillie qui nourrit. C'est de la jalousie pure et simple de les critiquer.

Le 20 novembre 2024 à 08:37:55 :

Oui et non tout dépend de ce que tu en fais mais si tu veux vraiment de belles photos et vidéos et un OS mis à jour longtemps la question se pose d'autant plus que beaucoup de monde utilise bien plus leur smartphone qu'un pc. J'ai un S24 et je sais que lorsque je le changerai je prendrai un iPhone 1x pro. Sinon si c'est juste du surf basique avec une interface fluide dans les 200 € tu peux déjà te mettre bien en effet.

Tu consommes juste, tu fais rien de productif avec un smartphone contrairement à un laptop
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/6/1607202707-bbdfab84f9276e72f626049f9c2c7d7097-12-mr-robot-where-rsquare-w700.png
Si c’est pas un iPhone oui
Prendre un Samsung qui commence à devenir chiant à utiliser au bout de 6 mois pour 1500 euros c’est pas le meilleur choix
La fluidité de Candy Crush Saga sur un téléphone haut de gamme :bave:

Le 20 novembre 2024 à 08:41:08 DavidLightman4 a écrit :
Tu consommes juste, tu fais rien de productif avec un smartphone contrairement à un laptop
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/6/1607202707-bbdfab84f9276e72f626049f9c2c7d7097-12-mr-robot-where-rsquare-w700.png

Ce que je dis s'applique également aux PC.

Les PC un temps coutaient également énormément cher comparé aux micro-ordinateurs. C'est parce qu'il y avait un public fortuné pour confirmer la rentabilité de continer à développer les ordinateurs qu'ils sont aussi performants.

Même chose avec les PC portables. Avant ça coutait la peau du cul, c'était du haut de gamme d'en avoir un. Et c'est parce qu'une classe fortunée achetait ce haut de gamme que les modèles se sont standardisés et qu'on a fini par en développer pour les prolos.

Donc critiquer les haut de gammes en smartphones alors qu'il y a un temps, le laptop était lui-même du haut de gamme n'est pas pertinent.

Surtout que le tu fais rien de productif est faux. Des gens suivent leurs placements boursiers dedans, utilisent des flux RSS pour s'informer plus efficacement qu'avec la TV, etc.

Le 20 novembre 2024 à 08:41:08 :

ça dépend pour qui, il y a les créateurs de contenus, les agents immobiliers (bien qu'ils pourraient faire à l'ancienne avec un APN et un pc) etc....

D'accord l'aliéné. Très bonne chose de généraliser les smartphones.

Le 20 novembre 2024 à 08:40:04 :

Le 20 novembre 2024 à 08:37:55 :

Oui et non tout dépend de ce que tu en fais mais si tu veux vraiment de belles photos et vidéos et un OS mis à jour longtemps la question se pose d'autant plus que beaucoup de monde utilise bien plus leur smartphone qu'un pc. J'ai un S24 et je sais que lorsque je le changerai je prendrai un iPhone 1x pro. Sinon si c'est juste du surf basique avec une interface fluide dans les 200 € tu peux déjà te mettre bien en effet.

Voilà c'est exactement ça. Le problème est toujours le même : les français sont des prolos et sont également jaloux et râleurs donc ont besoin de juger quiconque a un téléphone un peu mieux que le leur, alors que tous ne l'utilisent que pour aller sur tiktok

Un téléphone haut de gamme c'est utile pour tout un tas de raison selon ton usage et tes besoin. Pour les photos si tu ne veux pas te trimballer un appareil. Pour faire tourner certains logiciels (perso je m'en sers pour mon taf), pour toute la suite pratique des apps du quotidien (gps, messageries, banques etc) et tout autre chose selon tes besoins

Moi ce qui me saoule avec mes téléphones moyen de gamme c'est qu'ils sont comme un pcwindows : au bout de 3 ans d'utilisation intensive, ils sont déjà à moitié morts

Juger la gamme de téléphone dont on a besoin est un choix personnel, juger les autres parce qu'ils ont un tel de prolo ou un iphone 47 pro max, c'est juste le même réflexe de connard français de base jaloux hautain râleur

Le 20 novembre 2024 à 08:43:22 [General_Zob] a écrit :

On renouvelle également un smartphone haut de gamme pour des questions de sécurité. Les failles zero day, les ransomware, ils ont beaucoup plus de chances d'apparaitre dans un smartphone low cost que sur un haut de gamme.

Il y a également le fait que les applications que ce soit sous iOS ou Android de par leur exhaustivité n'acceptent qu'une certaine version de Android, et que les smartphones low cost te baisent sur ce simple fait.

Si pour toi un smartphone n'est qu'une console, c'est ton problème pas le nôtre.

Le 20 novembre 2024 à 08:45:09 :
D'accord l'aliéné. Très bonne chose de généraliser les smartphones.

Si tu ne veux pas lire le topic c'est ton problème.

[08:48:51] <TroieHaie>

Le 20 novembre 2024 à 08:43:22 [General_Zob] a écrit :

On renouvelle également un smartphone haut de gamme pour des questions de sécurité. Les failles zero day, les ransomware, ils ont beaucoup plus de chances d'apparaitre dans un smartphone low cost que sur un haut de gamme.

Il y a également le fait que les applications que ce soit sous iOS ou Android de par leur exhaustivité n'acceptent qu'une certaine version de Android, et que les smartphones low cost te baisent sur ce simple fait.

Si pour toi un smartphone n'est qu'une console, c'est ton problème pas le nôtre.

Si t'es zinzin tu prends un pixel et tu mets grapheneos

Le reste dans les faits tu risqueras rien, pas d'attaque ciblee a la con ou autre sauf des trucs hyper puissants vendus aux organismes genre dgsi ou gouvernement

Mais ca meme avec graphene ca arrivera je pense

C'est de la consommation ostentatoire, mais oui, on a besoin de pigeons qui achètent des flagships
Meme s'ils ne savent pas utiliser leur smartphone à plus de 20% de ses capacités

Données du topic

Auteur
TroieHaie
Date de création
20 novembre 2024 à 08:34:34
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 233