Topic de Slimerancher :

Ma demande d'aah pars mardi

Supprimé
26 % des allocataires du RSA deviennent allocataires de l’AAH en sortie du RSA.

Le 10 novembre 2024 Ă  07:42:39 :
26 % des allocataires du RSA deviennent allocataires de l’AAH en sortie du RSA.

SĂ©rieusement ?

Les statistiques nationales montrent que le taux d’allocataires de l’AAH pour 100 habitants âgés de 20 à 59 ans peut varier de 1 à 4 d’un territoire à l’autre (de 1,27 % à 5 %)
en moyenne par foyer bénéficiaire AAH réellement versée = 800€ env/mois
en moyenne par foyer bénéficiaire RSA réellement versé = 550€ env/mois
Je comprends pas les gens qui perdent leurs temps avec le rsa et l'aah. L'aah c'est bien si vraiment t'es handicapé mais faut vraiment le prendre en dernier recours. J'ai une grosse anxiété depuis toujours j'aurais pu la demander mais j'ai toujours voulu me faire violence pour guérir seul et aujourd'hui ça va un peu mieux. Je travail, un lien social avec des collègues, ça fait du bien plutôt que de rester isolé dans une situation où j'aurais été en pause dans ma vie sans voir personne et rien faire. Pas sûr que j'aurais guéri comme ça.

on ne guéri pas parfois, certains handicaps, quand c'est chronique etc , ou irréversible, on tente juste de survivre avec, on tente de se soigner du mieux qu'on peut pour "supporter" au quotidien ... parfois des périodes de "répit" ou on souffre moins, de durée variable, parfois c'est du quotidien ..

chacun fait comme il peut avec ce qu'il a .... + son entourage + ses conditions de logement + ou - favorables etc ..

le handicap c'est pas seulement les pathologies, ils prennent en compte l'ensemble de la personne ..
exemple si en + d'avoir des souffrances physiques tu as fragilité psy, et qu'en + tu as un environnement qui en rajoute à ce que tu dois endurer, il faut le dire, l'écrire, etc ... dans le dossier, encore + si tu fais appel de la décision ..

exemple tu as un proche lui même en souffrance, tu as une mère castratrice, tu as un papa alcoolique, tu as perdu un parent quand t'étais jeune avec un manque que t'as pas surmonté jamais vraiment, tu a un frère toxicomane, ou en prison délinquant, ça te pèse etc etc

c'est des humains dans les commissions d'attribution, il y a parfois psychologues etc, qui comprennent tout, y compris les choses + ou - héréditaires, ou qui influent sur la santé ..

idem si t'es en logement + ou - insalubre, isolé, sans transports en commun digne de ce nom etc .. ça rajoute du handicap au handicap, la différence de montant entre RSA et AAH, peut parfois juste te "sauver la vie" ... te permettre de manger a ta faim ou de pas te priver de chauffage, pour pas en rajouter encore à ce que tu endures.

Le 10 novembre 2024 Ă  09:40:34 :
on ne guéri pas parfois, certains handicaps, quand c'est chronique etc , ou irréversible, on tente juste de survivre avec, on tente de se soigner du mieux qu'on peut pour "supporter" au quotidien ... parfois des périodes de "répit" ou on souffre moins, de durée variable, parfois c'est du quotidien ..

chacun fait comme il peut avec ce qu'il a .... + son entourage + ses conditions de logement + ou - favorables etc ..

le handicap c'est pas seulement les pathologies, ils prennent en compte l'ensemble de la personne ..
exemple si en + d'avoir des souffrances physiques tu as fragilité psy, et qu'en + tu as un environnement qui en rajoute à ce que tu dois endurer, il faut le dire, l'écrire, etc ... dans le dossier, encore + si tu fais appel de la décision ..

exemple tu as un proche lui même en souffrance, tu as une mère castratrice, tu as un papa alcoolique, tu as perdu un parent quand t'étais jeune avec un manque que t'as pas surmonté jamais vraiment, tu a un frère toxicomane, ou en prison délinquant, ça te pèse etc etc

c'est des humains dans les commissions d'attribution, il y a parfois psychologues etc, qui comprennent tout, y compris les choses + ou - héréditaires, ou qui influent sur la santé ..

idem si t'es en logement + ou - insalubre, isolé, sans transports en commun digne de ce nom etc .. ça rajoute du handicap au handicap, la différence de montant entre RSA et AAH, peut parfois juste te "sauver la vie" ... te permettre de manger a ta faim ou de pas te priver de chauffage, pour pas en rajouter encore à ce que tu endures.

Oui voilĂ .

Je suis super isolé perso, j'ai personne pour m'aider, le rsa est une somme dérisoire pour survivre.

Je ne comprend pas trop le système des pourcentages ? Qui serait m'expliquer ?

Données du topic

Auteur
Slimerancher
Date de création
9 novembre 2024 Ă  12:16:55
Date de suppression
10 novembre 2024 Ă  21:02:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC