[PHOTO] Emploi du temps d'un lycéen en Norvège vs FRONCE
Le 20 novembre 2024 à 18:26:42 :
C'est national le mercredi après-midi libre au lycée ? Perso bon c'était y'a 15-20 ans, mais je n'avais pas ça.... C'était du 8h-17/18h tous les jours. Pareil au collège d'ailleurs. Infâme.
Perso j'étais dans le privé et tous les mercredis j'avais des examens de 3-5h
Le 20 novembre 2024 à 18:33:26 :
Pourquoi j'ai rigolé à Naturfag
Bientôt les cours d'éthique Moralfag.
Je suis suisse, je dirais qu'au lycée on se situe entre la France et la Norvège niveau nombre d'heures.
Le truc qui me choque le plus c'est les 2h de pause à midi, c'est vraiment partout comme ça? C'est putain d'inutile et même contre-productif, tu glandes pendant 2h à perdre ta concentration et à te fatiguer pour rien, 1h c'est amplement suffisant.
Et sinon, finir à 16h ça devrait être le max je trouve, en Suisse c'est plus ou moins comme ça, 18h c'est de la folie, surtout quand tu commences à 8h.
Le 20 novembre 2024 à 18:46:26 E-180 a écrit :
Je suis suisse, je dirais qu'au lycée on se situe entre la France et la Norvège niveau nombre d'heures.Le truc qui me choque le plus c'est les 2h de pause à midi, c'est vraiment partout comme ça? C'est putain d'inutile et même contre-productif, tu glandes pendant 2h à perdre ta concentration et à te fatiguer pour rien, 1h c'est amplement suffisant.
Et sinon, finir à 16h ça devrait être le max je trouve, en Suisse c'est plus ou moins comme ça, 18h c'est de la folie, surtout quand tu commences à 8h.
Le 20 novembre 2024 à 18:26:42 :
C'est national le mercredi après-midi libre au lycée ? Perso bon c'était y'a 15-20 ans, mais je n'avais pas ça.... C'était du 8h-17/18h tous les jours. Pareil au collège d'ailleurs. Infâme.
En général c’est la plage d’horaire pour faire les DST de 4h
Soit le mercredi aprem ou soit le samedi matin
Le 20 novembre 2024 à 17:46:06 :
Le 20 novembre 2024 à 17:45:32 VanHaleineDeVin a écrit :
Tout ca pour gagner 300 euros en plus du Smic.
Everyday.Tellement déprimant sans compter qu'au final les résultats sont nuls
Une vie de merde pour rien
Les chads norvégiens qui chill pour au final être plus productifs qu'un esclave français au final 🤣
Le 20 novembre 2024 à 17:35:35 :
intérêt de continuer à aller en cours, quand internet existe avec Google + youtube + wikipédia+ chatgpt.
Et aussi les visio.
C'est tout le model en entier qu'il faut revoir, l'avancé technologique a rendu les cours obsolète
L'italie fait pire
Tu divises les volumes horaires par deux et c'est bon on a suffisamment de prof
Données du topic
- Auteur
- Oeko-Mex
- Date de création
- 20 novembre 2024 à 17:31:11
- Nb. messages archivés
- 95
- Nb. messages JVC
- 93