[PHOTO] Emploi du temps d'un lycéen en Norvège vs FRONCE
- un niveau en français moyen mauvais
- un niveau en maths moyen qui fait partie des pires d’Europe
- les langues vivantes on va pas en parler
- pas de matières comme l’économie et la finance ou l’informatique
Le 20 novembre 2024 à 18:18:24 :
Ce qui est dingue, c'est que même en prépa on me faisait finir à 16h grand maximum parce que les profs savaient que ça n'avait aucune utilité de finir plus tardRésultat : j'avais un emploi du temps beaucoup plus léger que durant le secondaire et pourtant en 1 mois de prépa j'en apprennais plus qu'en 3 ans de lycée
Tu oublies les kholles et le travail personnel bien plus important. Et la pression des concours fait que tu bosses bien plus par toi même, donc en apprend plus également.
Cette mauvaise foi bordel
[18:20:07] <redpillOuRien>
Toutes ces heures pour au final quoi:
- pas de matières comme l’économie et la finance ou l’informatique
Le plus frustrant c'est qu'on connait les méthodes pour faire apprendre les maths et autres sciences à des élèves motivés. On est le 1er pays, à égalité avec les États-Unis, en nombre de médailles Field et n'importe quel étudiant sorti de MP défonce aisément un type d'Harvard
Mais non, on préfère rester sur un enseignement secondaire aliénant et non stimulant
Le 20 novembre 2024 à 18:15:00 :
mais bon si nos chances n'avaient pas cours l'après midi que se passerait-il ??
Ils n'y vont déjà pas donc t'as la réponse à ta question
[18:21:47] <Baldabah>
Ce qui est dingue, c'est que même en prépa on me faisait finir à 16h grand maximum parce que les profs savaient que ça n'avait aucune utilité de finir plus tardRésultat : j'avais un emploi du temps beaucoup plus léger que durant le secondaire et pourtant en 1 mois de prépa j'en apprennais plus qu'en 3 ans de lycée
Tu oublies les kholles et le travail personnel bien plus important. Et la pression des concours fait que tu bosses bien plus par toi même, donc en apprend plus également.
Cette mauvaise foi bordel
J'ai pas dis le contraire. Mais c'est la preuve qu'en 2h de cours tu peux en faire l'équivalent de 20h de cours du lycée car le principal problème c'est que tu fou rien dans le secondaire. Tu restes assis 8h par jour tout ça pour avoir appris pythagore. C'est du putain de temps perdu
Le 20 novembre 2024 à 18:23:03 :
[18:20:07] <redpillOuRien>
Toutes ces heures pour au final quoi:
- pas de matières comme l’économie et la finance ou l’informatiqueLe plus frustrant c'est qu'on connait les méthodes pour faire apprendre les maths et autres sciences à des élèves motivés. On est le 1er pays, à égalité avec les États-Unis, en nombre de médailles Field et n'importe quel étudiant sorti de MP défonce aisément un type d'Harvard
Mais non, on préfère rester sur un enseignement secondaire aliénant et non stimulant
On est capable de produire des prodiges dans l’enseignement supérieur mais on est incapable de produire un niveau moyen général élevé la plupart des pays nous mettent une vitesse, l’étudiant marocain qui débarque dans une prépa ou fac française a déjà fait l’équivalent du programme de première année au lycée, les méthodes qu’on utilise sont archaïques (la France veut adopter la méthode singapourienne maintenant mais ils y arriveront pas ils sont trop bloqués avec leurs traditions)
Le 20 novembre 2024 à 17:33:12 :
Les lycéens en France, ils ont des horaires de fonctionnaires WTF
ils font bien plus que les 35h des fonctionnaires hein
Le 20 novembre 2024 à 18:31:42 :
Ouin ouin on me force à travailler c'est dur la vie
okay l'esclave
N'étant pas français je confirme
L'éducation nationale française m'a rendu desco et à brisé ma scolarité
C'est pareil dans les facs étrangères
Mais quand va-t-on comprendre que c'est partiellement pour ça que l'on va DROIT dans le mur ?
Il faut des cours QUALITATIFS et non quantitatifs !
Le 20 novembre 2024 à 17:48:00 :
Le 20 novembre 2024 à 17:45:06 :
Le 20 novembre 2024 à 17:44:24 :
Entre 36 et 40h DE COURS.
Transports pas pris en compte, si tu prends le bus en campagne tu peux rajouter 1h/1h30 de transport PAR JOUR.
Y a tellement à dire que je vais me taire.T’as oublié de rajouter les devoirs
J'avais ce genre d'edt en 1ère ES, 38h de cours, + d'1h de transport chaque jour, le sous directeur (qui me convoque pour je ne sais quelle raison, m'est avis qu'il connaissait mes parents et que ces derniers lui ont demandé de me 'motiver' ) qui OSE me dire que 'tu sais, travailler 2h par soir chaque soir... C'est rien hein !' espèce de sombre merde, tu me dis à quel moment je vis en fait ?
Genre je sais pas, manger, me laver, et surtout me reposer ? Bah non t'es étudiante tu te dois de te ruiner ta santé mentale pour un diplôme inutile.
En iut je finissais à 19h parfois et j'avais des exercices pour le lendemain j'ai craqué
Données du topic
- Auteur
- Oeko-Mex
- Date de création
- 20 novembre 2024 à 17:31:11
- Nb. messages archivés
- 95
- Nb. messages JVC
- 93