Question philosophique
Le problème principal des gens c'est qu'ils pensent que tout doit "réussir".
La souffrance fait partie de la vie et est-ce pour autant qu'il faut éviter de vivre des moments inoubliables avec quelqu'un?
Évidemment sans faire n'importe quoi non plus mais être en pleine adéquation avec soi-même.
Nietzsche disait "deviens ce que tu es"
Ne pas se renier par peur d'échouer.
Le 15 novembre 2024 à 01:00:09 :
La souffrance fait partie de la vie et est-ce pour autant qu'il faut éviter de vivre des moments inoubliables avec quelqu'un?
Évidemment sans faire n'importe quoi non plus mais être en pleine adéquation avec soi-même.Nietzsche disait "deviens ce que tu es"
Merci à toi khey, c'est un bon conseil.
Le 15 novembre 2024 à 01:03:38 :
Bon courage à toi et la vie vaut la peine d'être vécu, avec ses joies et ses peines
Oui merci khey. Tu aurais un conseil pour un jeune de quasiment 18 ans ?
Bon je dis ça mais je n'en sors jamais.
Le 15 novembre 2024 à 01:08:19 :
Ne jamais sortir de sa zone de confort = full regrets sur son lit de mort.
Bon je dis ça mais je n'en sors jamais.
Pourquoi ne pas commencer demain ?
Le 15 novembre 2024 à 01:09:32 :
Bon je dis ça mais je n'en sors jamais.Pourquoi ne pas commencer demain ?
Trop de trucs à régler avant
Oui, tu vivras des peines incommensurables, des joies inoubliables, des déceptions, des volontés de perfection...
Le principal reste d'être toi-même ici et maintenant.
Pas t'imaginer dans 5 ans, de penser au passé ou de penser à ce que les autres pensent de toi.
Juste faire en sorte de t'aimer, de vivre chaque instant comme le dernier.
Nietzsche disait qu'il fallait faire en sorte de vivre de telle façon à ce que tu puisses répondre oui si on te demandait si tu voulais revivre cette vie encore et encore éternellement.
Accepte tout ce qui advient, on vit des peines et des souffrances, on perd des proches, la mort existe mais c'est elle qui donne d'autant plus de sens à toutes nos joies, nos amours, nos jours heureux.
Sois la personne que tu es, vis tes passions.
Le 15 novembre 2024 à 01:12:13 :
Qu'est-ce que tu dois régler ?
Le 15 novembre 2024 à 01:13:44 :
Le 15 novembre 2024 à 01:12:13 :
Qu'est-ce que tu dois régler ?
Ma santé
Le 15 novembre 2024 à 01:12:24 :
Oui, tu vivras des peines incommensurables, des joies inoubliables, des déceptions, des volontés de perfection...Le principal reste d'être toi-même ici et maintenant.
Pas t'imaginer dans 5 ans, de penser au passé ou de penser à ce que les autres pensent de toi.
Juste faire en sorte de t'aimer, de vivre chaque instant comme le dernier.Nietzsche disait qu'il fallait faire en sorte de vivre de telle façon à ce que tu puisses répondre oui si on te demandait si tu voulais revivre cette vie encore et encore éternellement.
Accepte tout ce qui advient, on vit des peines et des souffrances, on perd des proches, la mort existe mais c'est elle qui donne d'autant plus de sens à toutes nos joies, nos amours, nos jours heureux.
Sois la personne que tu es, vis tes passions.
Merci à toi khey.
L'important c'est que tu ne te reposes pas sur elle et que tu continues à rester attirant..
Ca fait parti de la vie de se faire tromper etc ... et tu ne pourras jamais l'éviter.
Ce que tu peux éviter c'est d'être devenu une grosse merde entre temps après des années de relation où tu t'es reposé sur tes acquis
Le 15 novembre 2024 à 01:16:26 :
L'important c'est que tu ne te reposes pas sur elle et que tu continues à rester attirant..Ca fait parti de la vie de se faire tromper etc ... et tu ne pourras jamais l'éviter.
Ce que tu peux éviter c'est d'être devenu une grosse merde entre temps après des années de relation où tu t'es reposé sur tes acquis
D'accord khey, je prends note. Merci à toi.
Le 15 novembre 2024 à 01:00:09 :
Évidemment sans faire n'importe quoi non plus mais être en pleine adéquation avec soi-même.Nietzsche disait "deviens ce que tu es"
Il faut réellement arrêter d'invoquer Nietzche à tout bout de champ chez nous autres, ça devient chiant.
"Il faut réellement arrêter d'invoquer Nietzche à tout bout de champ chez nous autres, ça devient chiant."
Il a changé ma vie mais je peux citer n'importe quel philosophe que j'aime et c'est ma passion.
Epicure?Pascal?Montaigne?Spinoza? Schopenhauer?...
Une passion qui change une vie,ce n'est pas rien
Clément Rosset avait pour phrase préférée : "Si tout est foutu, soyons heureux".
Alors soyons heureux
Données du topic
- Auteur
- TylerKlausRoi
- Date de création
- 15 novembre 2024 à 00:39:48
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC
- 36