Est-ce que VOUS comptez RESTER en France ?
Certainement en Europe du Nord ou centrale
sinon l'op qu'est ce qui t'attire dans ces pays? Ils vont pas t'accueillir a bras ouverts tu sais?
incapable de parler une autre langue et les autres pays francophone sont
à part le québec mais trop froid et leur accent est à couper au couteau.
Le 11 novembre 2024 Ă 13:19:23 :
Le 11 novembre 2024 Ă 13:15:53 :
Le 11 novembre 2024 Ă 13:14:36 :
Non, je reste là .Je n'aime pas spécialement les Français mais les seuls pays où je pourrais vivre c'est un pays anglophones et ils ne m'attirent pas du tout.
Vivre dans un pays dont on ne parle pas la langue, grosse connerie.
Ceci ayaa
L'op est clairement pas prĂŞt Ă ce niveau lĂ
"Mais les pays scandinaves ils savent parler anglais"
Enjoy ta vie sans parler leur langue, tu verrasil va pas a l'autre bout du monde quand meme
Non mais ce que je veux dire c'est que les gens pensent que c'est facile en parlant juste anglais, mais en réalité c'est nul à chier, pour trouver un travail c'est ultra chaud (sauf dans certains domaines où ça passe avec l'anglais), pour sociabiliser pareil
Oui la plupart des gens a un bon voir très bon niveau en anglais (chez les jeunes en tout cas), mais faut pas croire qu'ils sont forcément bilingues ou que c'est autant leur langue que leur langue natale
Le 11 novembre 2024 Ă 13:21:14 :
Je voudrais bien trouver un postdoc aux States ou en Suisse mais ça a l'air complicado
T’as obtenu ton phd ?
Les post docs c’est pas très durs à trouver
J’ai été expat 5 ans dans différent endroit du monde
Très très content d’être rentré en France
Le 11 novembre 2024 Ă 13:25:14 :
J’ai été expat 5 ans dans différent endroit du mondeTrès très content d’être rentré en France
Qu'est-ce que tu n'as pas retrouvé à l'étranger ?
J’ai été expat 5 ans dans différent endroit du mondeTrès très content d’être rentré en France
Ceci
La France reste un des meilleurs pays du monde pour vivre, quoi qu'on en dise
Ok il a ses défauts, surtout 2 majeurs : les taxes étouffantes et l'insécurité dans certains endroits
Mais en dehors de ça, il y a énormément de points positifs : on a la mer, l'océan, des montagnes, globalement un bon climat (varié également), de la très bonne bouffe (la qualité rien que dans les supermarchés est meilleure que dans 95% des pays)
Puis rien que au niveau culture/habitudes, on est jamais aussi bien que chez soi
Édit : ah et les gens sont bien plus sincères en France que dans les pays protestants
Le 11 novembre 2024 Ă 13:21:14 :
Je voudrais bien trouver un postdoc aux States ou en Suisse mais ça a l'air complicado
les postdoc aux states c'est pas si dur que ça par contre
Le 11 novembre 2024 Ă 13:30:44 :
Ceci
Ok il a ses défauts, surtout 2 majeurs : les taxes étouffantes et l'insécurité dans certains endroits
Mais en dehors de ça, il y a énormément de points positifs : on a la mer, l'océan, des montagnes, globalement un bon climat (varié également), de la très bonne bouffe (la qualité rien que dans les supermarchés est meilleure que dans 95% des pays)
Puis rien que au niveau culture/habitudes, on est jamais aussi bien que chez soiÉdit : ah et les gens sont bien plus sincères en France que dans les pays protestants
ok et tu peux citer le principal point négatif? a savoir l'immobilier? Et t'exagère énormément dans les points que tu dis, surtout que si tu restes eruope t'as deja ça. Après moi perso je suis bilingue, donc c'est pas la meme chose.
Le 11 novembre 2024 Ă 13:35:41 :
Ceci
Puis rien que au niveau culture/habitudes, on est jamais aussi bien que chez soiÉdit : ah et les gens sont bien plus sincères en France que dans les pays protestants
ok et tu peux citer le principal point négatif? a savoir l'immobilier? Et t'exagère énormément dans les points que tu dis, surtout que si tu restes eruope t'as deja ça. Après moi perso je suis bilingue, donc c'est pas la meme chose.
L'immobilier je mets ça avec les taxes/coût de la vie/inflation
Mais faut pas croire que dans d'autres pays c'est 100x mieux non plus
J'ai des collègues de R.Tcheque, des Pays-Bas et chez eux aussi c'est compliqué
En Suède, facile à trouver et pas cher dans les campagnes mais ultra cher dans les grandes villes, comme en France
Le 11 novembre 2024 Ă 13:35:41 :
Ceci
Comment ça si tu restes en Europe tu as déjà ça ?
La bonne bouffe elle est dans les pays du Sud, dans les pays du Nord c'est catastrophique
La mer et la montagne à la fois tu retrouves ça dans très peu de pays en Europe
France, Espagne, Italie, sûrement des pays des Balkans et c'est tout
Données du topic
- Auteur
- CocoNutsCoco
- Date de création
- 11 novembre 2024 Ă 13:11:51
- Nb. messages archivés
- 57
- Nb. messages JVC
- 49