Zemmour " Tokyo est une ville sans intérêt, laide, et sans âme "
Le 08 novembre 2024 à 05:49:11 :
Le 08 novembre 2024 à 05:47:54 :
Le 08 novembre 2024 à 05:45:42 :
Le 08 novembre 2024 à 05:44:09 :
aya les droitardés qui peuvent pas dire du bien de paris et du bien de tokyo en même temps faut forcément cracher sur tout ce qui est étrangerBah non mais c'est juste vrai, y'a pas beaucoup de vieux bâtiments a Tokyo
Y'a de très bonnes raisons à ça mais c'est un fait
Bien sûr qu'il y a des vieux bâtiments tu dis n'importe quoi ... Oui a Tokyo il y a un fort renouvellement des bâtiments c'est vrai mais pour le reste la plupart des bâtiments du centre sont des années 70-90
mais les Japonais prennent soin des lieux, ça change de nos ingénieurs qui cassent les murs et les vitres 3 semaines après que la facade et les vitres soient refaites ça rentre sûrement en compte dans l'équation
On s'est mal compris je crois, je parle de bâtiments pluricentenaires et tu me parles de choses datant des années 90 c'est un genre de blague que je comprends pas ou quoi ?
remarque les années 90 ça commence à faire vieux
Le 08 novembre 2024 à 05:48:35 :
Le 08 novembre 2024 à 05:43:24 :
Le 08 novembre 2024 à 05:42:24 :
Le 08 novembre 2024 à 04:56:14 :
comment veux tu une architecture ancienne? Tokyo a été labourée pendant la seconde guerre mondiale, c'est pas pour rien qu'elle a échappé a la bombe atomiquesi Paris avait été bombardée avec la même intensité ca aurait été pareil
C'est le cas
Non c'est surtout la banlieue qui a morflé.
A égalité je dirais
Pour la première j'en suis plutôt sûr en tout cas
Bah regarde
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardements_de_Paris_et_de_sa_banlieue_durant_la_Seconde_Guerre_mondiale
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardements_de_Paris_et_de_sa_banlieue_durant_la_Premi%C3%A8re_Guerre_mondiale#:~:text=Le%20nombre%20exact%20des%20victimes,7%20femmes%20et%201%20enfant.
Tu verras qu'il n'y en a pas pas des masses qui ont touché paris intra muros
Le 08 novembre 2024 à 05:51:39 :
Certes, par contre je sais pas s'il est au courant mais Tokyo a été quasi rasée pendant la WWII. Peut-être une bonne occasion de manquée de se taire pour le Z
Et avant ça elle s'était mangée un séisme, et encore avant ça un incendie, bref ils ont de bonnes excuses les pauvres
Le 08 novembre 2024 à 05:53:01 :
Le 08 novembre 2024 à 05:51:39 :
Certes, par contre je sais pas s'il est au courant mais Tokyo a été quasi rasée pendant la WWII. Peut-être une bonne occasion de manquée de se taire pour le ZEt avant ça elle s'était mangée un séisme, et encore avant ça un incendie, bref ils ont de bonnes excuses les pauvres
Vu la propension qu'à le Japon à se ramasser sur la gueule les pires catastrophes naturelles possible, c'est s'il y avait des bâtiments centenaires en plein Tokyo qui me surprendrait
Faut vraiment rien connaître à Tokyo pour dire ça.
Oui effectivement si tu restes bloqué sur Shibuya et Shinjuku sur le centre bah oui c'est des centres commercial et il y a pas grand-chose de vieux vu qu'il a bien fallu moderniser le quartier pour s'adapter...
Bon ensuite si tu es allé un petit peu autour de Tokyo tu vois bien qu'il y a des quartiers super ancien avec un charme complètement fou.
Perso j'habitais à suginami ça ressemblait à un tout petit quartier résidentiel hyper calme à 20 minutes de Tokyo centre, c'était juste magnifique surtout pendant le printemps où tu avais tous les cerisiers en fleurs autour des ruisseaux avec des familles et des gamins qui jouent.
Pas comme en France ou les parcs sont full racaille et seringue par terre.
Tokyo tu as aussi la plage qui peut être très agréable pendant l'été même si c'est clairement une des plages les plus pourries au Japon.
Il y a aussi odaiba et les îles j'ai fait le coucher de soleil avec ma mon asiate de poche et c'était ultra romantique.
Ah oui et j'oublie un détail c'est extrêmement propre et tout n'est pas tagué partout dans tous les sens.
Le 08 novembre 2024 à 05:57:42 :
Faut vraiment rien connaître à Tokyo pour dire ça.Oui effectivement si tu restes bloqué sur Shibuya et Shinjuku sur le centre bah oui c'est des centres commercial et il y a pas grand-chose de vieux vu qu'il a bien fallu moderniser le quartier pour s'adapter...
Bon ensuite si tu es allé un petit peu autour de Tokyo tu vois bien qu'il y a des quartiers super ancien avec un charme complètement fou.
Perso j'habitais à suginami ça ressemblait à un tout petit quartier résidentiel hyper calme à 20 minutes de Tokyo centre, c'était juste magnifique surtout pendant le printemps où tu avais tous les cerisiers en fleurs autour des ruisseaux avec des familles et des gamins qui jouent.
Tokyo tu as aussi la plage qui peut être très agréable pendant l'été même si c'est clairement une des plages les plus pourries naze Japon.
Il y a aussi odaiba et les îles j'ai fait le coucher de soleil avec ma mon assiate de poche et c'était ultra romantique.Ah oui et j'oublie un détail c'est extrêmement propre et tout n'est pas tagué partout dans tous les sens.
à ta place si je défend un truc je le défend pour ce qu'il est, ça peut très bien se faire
Le 08 novembre 2024 à 05:59:19 :
Faut vraiment rien connaître à Tokyo pour dire ça.Oui effectivement si tu restes bloqué sur Shibuya et Shinjuku sur le centre bah oui c'est des centres commercial et il y a pas grand-chose de vieux vu qu'il a bien fallu moderniser le quartier pour s'adapter...
Tokyo tu as aussi la plage qui peut être très agréable pendant l'été même si c'est clairement une des plages les plus pourries naze Japon.
Il y a aussi odaiba et les îles j'ai fait le coucher de soleil avec ma mon assiate de poche et c'était ultra romantique.Ah oui et j'oublie un détail c'est extrêmement propre et tout n'est pas tagué partout dans tous les sens.
à ta place si je défend un truc je le défend pour ce qu'il est, ça peut très bien se faire
Rien compris
Le 08 novembre 2024 à 05:49:11 :
Le 08 novembre 2024 à 05:47:54 :
Le 08 novembre 2024 à 05:45:42 :
Le 08 novembre 2024 à 05:44:09 :
aya les droitardés qui peuvent pas dire du bien de paris et du bien de tokyo en même temps faut forcément cracher sur tout ce qui est étrangerBah non mais c'est juste vrai, y'a pas beaucoup de vieux bâtiments a Tokyo
Y'a de très bonnes raisons à ça mais c'est un fait
Bien sûr qu'il y a des vieux bâtiments tu dis n'importe quoi ... Oui a Tokyo il y a un fort renouvellement des bâtiments c'est vrai mais pour le reste la plupart des bâtiments du centre sont des années 70-90
mais les Japonais prennent soin des lieux, ça change de nos ingénieurs qui cassent les murs et les vitres 3 semaines après que la facade et les vitres soient refaites ça rentre sûrement en compte dans l'équation
On s'est mal compris je crois, je parle de bâtiments pluricentenaires et tu me parles de choses datant des années 90 c'est un genre de blague que je comprends pas ou quoi ?
Oh
Le 08 novembre 2024 à 04:53:16 :
Dans ses bouquins"Ne me parlez pas d'aucune promotion de ma part en dehors de celle-ci. Même si je reconnais à Tokyo, par exemple, son excellent niveau de sécurité, c'est une ville absolument sans intérêt ni âme. C'est un enfer de béton d'une laideur incroyable. La ville n'a même pas le luxe de combiner modernité et architecture ancienne. Tout est plat, carré ; l'écrasante majorité de la ville n'est composée que de ces petits cubes atroces. Cela, nous n'en voulons pas en France. C'est comme si Tokyo possédait l'atout majeur qui manque à Paris, et Paris l'atout majeur qui manque à Tokyo."
Qu'en pensez vous ?
Je suis d'accord
Par contre nourriture supérieur à la France
Le 08 novembre 2024 à 05:59:49 :
Le 08 novembre 2024 à 05:59:19 :
Rien compris
tu parles des plages et de trois vieux bâtiments au milieu d'une megapole asiatique ..
Le 08 novembre 2024 à 06:01:01 :
Dans ses bouquins"Ne me parlez pas d'aucune promotion de ma part en dehors de celle-ci. Même si je reconnais à Tokyo, par exemple, son excellent niveau de sécurité, c'est une ville absolument sans intérêt ni âme. C'est un enfer de béton d'une laideur incroyable. La ville n'a même pas le luxe de combiner modernité et architecture ancienne. Tout est plat, carré ; l'écrasante majorité de la ville n'est composée que de ces petits cubes atroces. Cela, nous n'en voulons pas en France. C'est comme si Tokyo possédait l'atout majeur qui manque à Paris, et Paris l'atout majeur qui manque à Tokyo."
Qu'en pensez vous ?
Je suis d'accord
Le 08 novembre 2024 à 06:01:39 :
Qu'en pensez vous ?
Je suis d'accord
Rien offert par mon beau père
Le 08 novembre 2024 à 06:03:27 :
Le 08 novembre 2024 à 06:01:39 :
Qu'en pensez vous ?
Je suis d'accord
Rien offert par mon beau père
Le 08 novembre 2024 à 04:55:36 :
Les termes.
Le 08 novembre 2024 à 05:51:45 :
Le 08 novembre 2024 à 05:48:35 :
Le 08 novembre 2024 à 05:43:24 :
Le 08 novembre 2024 à 05:42:24 :
Le 08 novembre 2024 à 04:56:14 :
comment veux tu une architecture ancienne? Tokyo a été labourée pendant la seconde guerre mondiale, c'est pas pour rien qu'elle a échappé a la bombe atomiquesi Paris avait été bombardée avec la même intensité ca aurait été pareil
C'est le cas
Non c'est surtout la banlieue qui a morflé.
A égalité je dirais
Pour la première j'en suis plutôt sûr en tout casBah regarde
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardements_de_Paris_et_de_sa_banlieue_durant_la_Seconde_Guerre_mondiale
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardements_de_Paris_et_de_sa_banlieue_durant_la_Premi%C3%A8re_Guerre_mondiale#:~:text=Le%20nombre%20exact%20des%20victimes,7%20femmes%20et%201%20enfant.Tu verras qu'il n'y en a pas pas des masses qui ont touché paris intra muros
La première c'est presque a égalité, avec plus pour paris que pour la banlieue selon le nombre de point de chute donné sur le wiki
La seconde je m'y connais moins
Parler d'âme pour une ville bordel
Données du topic
- Auteur
- Naturlich-
- Date de création
- 8 novembre 2024 à 04:53:16
- Nb. messages archivés
- 118
- Nb. messages JVC
- 115