Topic de RoyDesSinges4 :

Anniversaire de ma nièce : suis je un CONNARD ?

Achète des chaussettes pour tes neveux , juste pour voir la déception sur leur visages lol

L'op qui prépare le noël de ses neveux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

En vrai t'as parfaitement raison. Pour les deux frères, cest aux parents, s'ils y tiennent.

Pourquoi seulement ta nièce et pas tes autres neveux ?

WTF c’est la première fois que j’entends ça :rire:

Non mais t’es d’une famille bourgeoise ou comment ça se passe ?

Perso, c'est très simple : je n'offre jamais rien à mes neveux, j'en ai rien a foutre. Je les aime, mais je ne suis pas dans le délire cadeau (j'aime pas en recevoir, j'aime pas en faire).
Offrir des cadeaux aux autres gosses ? C'est hallucinant ça
C'est l'anniversaire de la nièce, pas de ses frères... donc que pour ta nièce
Les parents incapables de tenir à leurs gosses quand ils pleurent parce que leur sœur a un cadeau et pas eux :rire:
Dans 10 ans ce seront des énormes cassos narcissiques et ils se demanderont ce que a bien pu deconner :)
le frère quelle sous merde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
qu'il ralentisse sur les clopes et les pizzas pour nourrir la tribu ce prolix, il te fait chier et c'est normal
achète juste des cadeaux pour tes neveux et rien pour ta nièce, ça va la préparer à la dure réalité de la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
J'ai jamais entendu parler de faire des cadeaux à l'ensemble d'une fratrie quand c'est l'anniversaire de l'un d'entre eux. Tu as raison, donne un cadeau seulement à ta nièce puisque c'est son anniversaire. Je trouve ça totalement normal.
Faut être un sacré crevard pour instaurer cette règle sortie du nul part.

Le 18 novembre 2024 à 18:54:15 :
Faut être un sacré crevard pour instaurer cette règle sortie du nul part.

Je me souviens avoir fait une scène une fois à l’anniversaire de ma sœur parce que je rageais de la voir passer sa journée à recevoir des cadeaux
Une bonne paire de claque m’a à jamais retiré l’envie d’en faire une autre

Offre à ta nièce

Elle va pas sentir que c'est son anniversaire enfin c'est bête, tout ça pour maxxer les anniv'

Il y a quelques jours c'était la fête de ma fille, tout le monde as ramené des cadeaux à ma fille,

Mes parents aussi, mais ils ont pris un petit truc pour mon fils aussi,

Là pas de soucis c'était les seuls et c'était pas une demande de nous donc ça va il as eu 2 petites voitures, cool

Mais demander explicitement que tout le monde ramène pour tout les gosses non,

Tu as mon soutien dans ta démarche en tout cas qui est du bon sens

Je trouve ça assez dérisoire :(

Je trouve ça con de la part de la belle-sœur de demander implicitement aux gens d'acheter aux trois, et je trouve ça con de manière générale d'offrir des trucs aux trois (ça doit sûrement être un délire à la con du genre prévenir la jalousie et la frustration de l'enfant).

Maintenant, c'est bon t'es pas un rat et c'est pas toi qui choisis comment les éduquer. Tu offres un beau cadeau à la petite et une petite connerie aux deux autres, le simple fait de faire plaisir à tes neveux ça devrait te faire plaisir :(

Le 18 novembre 2024 à 19:00:14 :
Je trouve ça assez dérisoire :(

Je trouve ça con de la part de la belle-sœur de demander implicitement aux gens d'acheter aux trois, et je trouve ça con de manière générale d'offrir des trucs aux trois (ça doit sûrement être un délire à la con du genre prévenir la jalousie et la frustration de l'enfant).

Maintenant, c'est bon t'es pas un rat et c'est pas toi qui choisis comment les éduquer. Tu offres un beau cadeau à la petite et une petite connerie aux deux autres, le simple fait de faire plaisir à tes neveux ça devrait te faire plaisir :(

"le simple fait de faire plaisir à tes neveux ça devrait te faire plaisir"

Bah justement si c'est une histoire de jalousie je pense pas que ce soit rendre service a un enfant sur le long terme que de céder à ses caprices. Certes ce ne sont pas les miens et j'ai pas a dire à mon frère comment éduquer ses gosses mais ils n'ont pas à m'imposer leur façon d'éduquer non plus. S'ils veulent acheter des cadeaux à tous leurs enfants pour l'anniversaire d'un seul ok mais perso je préfère en acheter qu'à la personne qu'on va célébrer ce jour là, par principe :oui:

Données du topic

Auteur
RoyDesSinges4
Date de création
18 novembre 2024 à 18:07:46
Nb. messages archivés
60
Nb. messages JVC
58
En ligne sur JvArchive 125