Anniversaire de ma nièce : suis je un CONNARD ?
Pour le contexte : mon frère a trois enfants et c'est bientôt l'anniversaire de sa fille. J'attendais que ma belle sœur m'envoie la liste de cadeaux de leur fille pour en choisir un sauf que surprise... Elle m'envoie la liste de cadeaux de leurs trois enfants. Sous entendu que je dois faire un cadeau pour chacun !
J'avais prévu de faire des cadeaux uniquement pour ma nièce à la base et ça je trouve ça idiot d'en demander pour ses frères. Au delà de la question du budget il y a aussi la symbolique. On offre un cadeau à quelqu'un à son anniversaire pour célébrer une nouvelle étape de sa vie donc en faire à chaque gamin ça gâche tout. En plus ça les habitue à la surconsommation d'avoir régulièrement des cadeaux plutôt que d'attendre leur anniversaire sachant qu'ils ont déjà énormément de jouets chacun et qu'ils ne jouent pas avec la plupart.
Bref je compte donc quand même en acheter qu'à ma nièce mais je sais que ma mère compte en acheter pour toute la fratrie, voir d'autres invités aussi. Ça va donc sans doute jeter un froid entre ma belle sœur et moi.
Je suis un connard de réfléchir comme ça ou je suis normal ? Vous faites comment ceux qui ont plusieurs neveux et/ou nièces ? Dans mes souvenirs d'enfance quand c'était l'anniversaire de mon frère c'était le seul à recevoir des cadeaux et vice versa et je trouvais ça normal mais c'est peut être différent dans d'autres familles ?
Le 18 novembre 2024 à 18:11:05 :
Le 18 novembre 2024 à 18:09:14 :
Offre leur des trucs qui font du bruit pour les faire chierAhi ils ont déjà une liste prédéfinie ça jettera encore plus un froid si j'en tiens pas compte
Tu osef c'est l'anniv de ta nièce pas de tes neveux, tu offres un cadeau de la liste à ta nièce parce que c'est son anniversaire et puis tu offres des COUSSINS PETEURS à tes neveux parce que t'es un tonton cool
Le 18 novembre 2024 à 18:19:28 :
Je comprend mais parle en deja avec eux plutot que de les mettre devant le fait accompli
La connaissant elle le prendra mal dans tous les cas
Je pense plutôt leur acheter un jouet en commun au final comme ça plus de soucis
Au-delà de ça c'est quoi cette histoire de liste ? T'es obligé d'offrir un truc que les parents mettent dessus tu ne peux pas choisir ? C'est pas surprenant du coup
Édit : vdd a raison aussi
Elle est dans son monde. T'as pas fini si tu dois gâter tous ses gosses à chaque anniv. Déjà qu'ils en ont 3... Tu n'en ramènes qu'un osef.
Ça m'est déjà arrivé d'offrir une bricole au deuxième enfant mais pas grand chose genre des trucs à colorier. Mais déjà on me l'a pas demandé ça venait de moi. Je déteste qu'on me force la main.
Coupe les ponts avec ces idiots.
C'est l'anniversaire de ta nièce, OSEF des autres.
Ton frère et sa magalie sont des parents qui veulent tous gérer, qui doivent casser les couilles aux profs et qui ont crée un compte instagram pour la "petite tribu"?
Achète qu'à ta nièce un truc hors de la liste et dis leur d'aller se faire foutre
Ton frère et ta belle soeur se sont dit qu’avoir un enfant roi c’est so 90s, du coup ils ont décidé d’avoir trois enfants rois à la place
Je te garantis que si t’en ramènes pas pour les deux jaloux, ils vont taper une crise
Le 18 novembre 2024 à 18:31:53 :
Au-delà de ça c'est quoi cette histoire de liste ? T'es obligé d'offrir un truc que les parents mettent dessus tu ne peux pas choisir ? C'est pas surprenant du coupÉdit : vdd a raison aussi
C'est un peu une liste d'indications genre "ma fille voudrait un coffret de coloriages, mon fils ainé une peluche, ect...". Elle dit pas explicitement qu'on doit la suivre mais c'est sous entendu quoi
En soi t'as raison mais c'est pas à toi de dire à ta nièce comment élever ses mioches.
Donc tu prends le budget de ta nièce, tu le divises en 3 et t'évites les embrouilles inutiles
Données du topic
- Auteur
- RoyDesSinges4
- Date de création
- 18 novembre 2024 à 18:07:46
- Nb. messages archivés
- 60
- Nb. messages JVC
- 58