Marre de l’IA ! Il faut que ça s’arrête !!!!
Le pire c'est les vidéos stoïcisme à 100k vues lues par un robot.
Les mecs spament comme des gorets er doivent se faire un blé monstre
Je comprends ta frustration. L'IA progresse rapidement, notamment dans la création de contenu visuel et vidéo, ce qui rend de plus en plus difficile de distinguer ce qui est réel de ce qui est généré artificiellement.
La suite ?
Les technologies comme les deepfakes, la génération d'images, et la création de vidéos réalistes par IA vont continuer d'évoluer. Elles vont être de plus en plus difficiles à détecter et pourraient être utilisées dans de nombreux domaines : le marketing, les films, et même dans des contextes moins éthiques comme la désinformation.
Quelques tendances possibles :
Authenticité et vérification :
Face à cette montée de l'IA, des outils et des technologies de vérification de contenu émergeront, comme des balises numériques ou des logiques de blockchain pour authentifier les vidéos, photos et informations.
Régulation légale :
Les gouvernements et les entreprises vont probablement renforcer la législation autour de l’utilisation de l’IA, surtout pour éviter les abus comme les deepfakes ou les manipulations d’images.
Impact sur l’emploi créatif :
Les créateurs de contenu (artistes, vidéastes, etc.) devront peut-être s’adapter, car l’IA pourrait automatiser une grande partie du travail créatif, mais cela pourrait aussi ouvrir de nouvelles opportunités dans la collaboration avec l’IA.
Ethique et responsabilité :
L'IA souleve des questions éthiques sur la propriété intellectuelle et les dérives possibles (comme la manipulation d'opinions publiques). Des discussions mondiales devront avoir lieu pour encadrer son utilisation.
Que faire ?
Se renseigner et s’adapter : Si tu es un créateur ou professionnel, apprendre à utiliser l’IA de manière éthique pourrait devenir un atout.
Prendre conscience : Rester critique face aux contenus que l’on voit en ligne et prendre des mesures pour différencier le réel de l'artificiel (ex. utiliser des outils de vérification).
L'IA, en soi, n'est ni bonne ni mauvaise, c'est l'utilisation qu'on en fait qui déterminera son impact. Cela va sûrement susciter beaucoup de débats et d’innovations dans les années à venir.
Le 21 novembre 2024 à 08:43:48 :
Le pire c'est les vidéos stoïcisme à 100k vues lues par un robot.Les mecs spament comme des gorets er doivent se faire un blé monstre
Ils ne valent pas plus qu’un Indien de Mumbai qui fait la même chose en boucle
Ossef, ça passera.
Les gens aiment pas ce type de contenue AI parce que ça représente pas la réalité donc y'a 0 émotion quand tu regarde ça.
La suite c'est qu'on arrivera plus à discerner du tout le vrai du faux, sauf en sélectionnant bien les sources.
En résumé certain vont commencer à potentiellement vivre dans une réalité parallèle
S'ajoute à cela des algorithmes toujours plus performant
La génération de contenu personnalisé IA encore plus hypnotisant que les reels/shorts/tiktok
Les assistants vocaux de type chatgpt/siri qui te parleront comme ton meilleur pote, avec l'accent et tout.
Les gens qui parlent tout seul dans la rue à leur IA
Les gens un peu cultivés s'éloignement des technos tout en étant capable de les comprendre
Les autres auront le cerveau véritablement niqué
Cependant les lois seront utilisées comme en UK pour foutre des gens en prison pour un tweet de travers.
Le 21 novembre 2024 à 09:03:47 :
La suite ? Les artisants et créateurs sont foutus
Au contraire, les artisans vont avoir de plus en plus la cote car les gens valoriseront de plus en plus le savoir faire.
Les petites imperfections.
Perso si j'étais artisan je vendrais même la vidéo de moi fabriquant/travaillant avec le produit/service que je livre
Le 16 novembre 2024 à 17:20:30 :
Je passe sur Instagram et je vois de plus en plus de réels fait par l’IA.
Avant c’était grossier et de suite reconnaissable, maintenant il fait y regarder à deux voir plus de fois pour bien se rendre compte que c’est du virtuel !C’est très bine fait oui mais il faut arrêter de répandre cela partout !
C’est quoi la suite ?
t'as plus ta dose de AW, les mecs préfèrent se B sur des bombasses virtuelles ?
Données du topic
- Auteur
- SadEngel
- Date de création
- 16 novembre 2024 à 17:20:30
- Nb. messages archivés
- 42
- Nb. messages JVC
- 42