Topic de SadEngel :

Marre de l’IA ! Il faut que ça s’arrête !!!!

Le pire c'est les vidéos stoïcisme à 100k vues lues par un robot.

Les mecs spament comme des gorets er doivent se faire un blé monstre

Je comprends ta frustration. L'IA progresse rapidement, notamment dans la création de contenu visuel et vidéo, ce qui rend de plus en plus difficile de distinguer ce qui est réel de ce qui est généré artificiellement.

La suite ?
Les technologies comme les deepfakes, la génération d'images, et la création de vidéos réalistes par IA vont continuer d'évoluer. Elles vont être de plus en plus difficiles à détecter et pourraient être utilisées dans de nombreux domaines : le marketing, les films, et même dans des contextes moins éthiques comme la désinformation.

Quelques tendances possibles :
Authenticité et vérification :

Face à cette montée de l'IA, des outils et des technologies de vérification de contenu émergeront, comme des balises numériques ou des logiques de blockchain pour authentifier les vidéos, photos et informations.
Régulation légale :

Les gouvernements et les entreprises vont probablement renforcer la législation autour de l’utilisation de l’IA, surtout pour éviter les abus comme les deepfakes ou les manipulations d’images.
Impact sur l’emploi créatif :

Les créateurs de contenu (artistes, vidéastes, etc.) devront peut-être s’adapter, car l’IA pourrait automatiser une grande partie du travail créatif, mais cela pourrait aussi ouvrir de nouvelles opportunités dans la collaboration avec l’IA.
Ethique et responsabilité :

L'IA souleve des questions éthiques sur la propriété intellectuelle et les dérives possibles (comme la manipulation d'opinions publiques). Des discussions mondiales devront avoir lieu pour encadrer son utilisation.
Que faire ?
Se renseigner et s’adapter : Si tu es un créateur ou professionnel, apprendre à utiliser l’IA de manière éthique pourrait devenir un atout.
Prendre conscience : Rester critique face aux contenus que l’on voit en ligne et prendre des mesures pour différencier le réel de l'artificiel (ex. utiliser des outils de vérification).
L'IA, en soi, n'est ni bonne ni mauvaise, c'est l'utilisation qu'on en fait qui déterminera son impact. Cela va sûrement susciter beaucoup de débats et d’innovations dans les années à venir.

Le 21 novembre 2024 à 08:43:48 :
Le pire c'est les vidéos stoïcisme à 100k vues lues par un robot.

Les mecs spament comme des gorets er doivent se faire un blé monstre

Ils ne valent pas plus qu’un Indien de Mumbai qui fait la même chose en boucle :rire:

Je ne supporte pas ces conneries sataniques.

Ossef, ça passera.

Les gens aiment pas ce type de contenue AI parce que ça représente pas la réalité donc y'a 0 émotion quand tu regarde ça.

En même temps quelle idée d’aller sur insta, regarder des reels etc…
Au contraire, c'est bien, ça va tuer tous RS https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/4/1587633151-madstiresursatige.png
Y'a un ans j'étais pro ai , oui ça va révolutionner tout les domaines mais la perte d'internet c'est chiant comme même. Ne plus savoir si on parle a un bot ou pas. Le seul moyen de s'en sortir c'est avec un système a la big brother ou tout le monde d'identifie et même la ça empêchera personne de poster de la merde ai :(

Le 21 novembre 2024 à 08:53:22 :
Au contraire, c'est bien, ça va tuer tous RS https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/4/1587633151-madstiresursatige.png

J'allais le dire, finalement l'IA va peut-être nous sauver.

La suite c'est qu'on arrivera plus à discerner du tout le vrai du faux, sauf en sélectionnant bien les sources.
En résumé certain vont commencer à potentiellement vivre dans une réalité parallèle
S'ajoute à cela des algorithmes toujours plus performant
La génération de contenu personnalisé IA encore plus hypnotisant que les reels/shorts/tiktok
Les assistants vocaux de type chatgpt/siri qui te parleront comme ton meilleur pote, avec l'accent et tout.
Les gens qui parlent tout seul dans la rue à leur IA

Les gens un peu cultivés s'éloignement des technos tout en étant capable de les comprendre
Les autres auront le cerveau véritablement niqué

Les gouvernements seront obligés de museler et la fin de l'internet anonyme permettra de réguler un peu.
Cependant les lois seront utilisées comme en UK pour foutre des gens en prison pour un tweet de travers.
La suite ? Les artisants et créateurs sont foutus :hap:

Le 21 novembre 2024 à 09:03:47 :
La suite ? Les artisants et créateurs sont foutus :hap:

Au contraire, les artisans vont avoir de plus en plus la cote car les gens valoriseront de plus en plus le savoir faire.
Les petites imperfections.
Perso si j'étais artisan je vendrais même la vidéo de moi fabriquant/travaillant avec le produit/service que je livre

Le 16 novembre 2024 à 17:20:30 :
Je passe sur Instagram et je vois de plus en plus de réels fait par l’IA.
Avant c’était grossier et de suite reconnaissable, maintenant il fait y regarder à deux voir plus de fois pour bien se rendre compte que c’est du virtuel !

C’est très bine fait oui mais il faut arrêter de répandre cela partout !

C’est quoi la suite ?

t'as plus ta dose de AW, les mecs préfèrent se B sur des bombasses virtuelles ? :)

Wow bon sang....
je vais rarement sur ce forum...

Bim je vien a 9h03 et je vais sur le premier topic.

Et paf je tombe sur unu publication d'un snow leopard instagram.

Alors que je travaille actuellement sur cela :ouch2:
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/47/4/1732176387-snleoattack.png

Palu + arrête les réseaux sociaux

Le 21 novembre 2024 à 09:06:31 :
Wow bon sang....
je vais rarement sur ce forum...

Bim je vien a 9h03 et je vais sur le premier topic.

Et paf je tombe sur unu publication d'un snow leopard instagram.

Alors que je travaille actuellement sur cela :ouch2:
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/47/4/1732176387-snleoattack.png

L'animation est primitive cela dit :hap:

Données du topic

Auteur
SadEngel
Date de création
16 novembre 2024 à 17:20:30
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42