[Photo] AAAAAYA 93,05€ de courses alimentaires pour la semaine
Perso je bouffe de la viande 3x par semaine mais de qualidad de boucher tradi droitard à l'humour au rire gras et rassurant.
Environ 20 euros de viandes.
Le reste du temps veggie/oeufs/conserves de poissons gras.
Le 16 novembre 2024 à 15:45:31 :
Oui mais le Doliprane est gratuit.
bah on le paye d'une façon ou d'une autre ..
si on le veut "pseudo gratuit" les 8 comprimés pour 2 balles, faut ordonnance a 30€ la consultation en + (tarif au 1er décembre)
Huile d'olive un scam.
Le 16 novembre 2024 à 15:07:14 :
C'est surtout la marque en soit, pour 8 ou 9€ tu en trouves, huile de tournesol c'est 7 à 5€ le kilos. Puis un litre pour 1 mois c'est beaucoup , tu fais quoi avec? Pour la cuisson et mes sauces j'en utilises quoi, 300ml par mois
Après, la viandes, le café, et les avocats ça te baise aussi, 2x moins de viandes (ce qui est déjà 3x supérieur aux recommandations de l'OMS, et 2x supérieure à ce que je mange en tant que go muscu), c'est 15€ d'économisé, soit 17%, le café comme dit c'est 9%, avocat 7%
Aux total, avec moins de viandes, huile moins cher, sans café, avocat, ça te fait 52€ pour la semaine, on peut remonter à 60, en prenant des légumineuse, patate (1€ le kilos bg, c'est ça le légume de la survie prolex), fruit et légume
Avec les prix de l'électricité les patates ça reviens giga cher car le temps de cuisson est dingue. Alors que les oeufs au plat ça va vite.
Oui les patates au moyen age c'était bon plan historiquement mais maintenant avec les prix de l'élec c'est giga cher.
Le moins cher si t'es au SMIC ou à -2000€ net c'est se nourrir avec des flocons d'avoine et certains yaourt vraiment pas cher que tu trouve à 1€ les 4 c'est imbatable et aussi du pain.
Le kWh c'est 25c, pour cuire des patates c'est 25min, donc 13c à ajouté, pour 2 à 3kg de patate cuit, c'est absolument rentable
Le 16 novembre 2024 à 15:25:00 :
Putain, mais manger de la viande est vraiment devenu un luxe en fait. La France va devenir comme les pays du pacte de Varsovie. Mes parents mangeaient que très rarement de la viande car c'était beaucoup trop cher et c'était vu comme un truc de privilégiés ou bien on en mangeait qu'à Noël par exempleLa France qui se rapproche encore et toujours plus du rêve communiste
C'est des conneries, le kheys se tape une escalope, 3oeuf, 1 boîte de sardine, et 40gr de côte de boeuf par jour, soit pas loins de 500gr journalier. l'OMS conseille de taper dans les 600gr... PAR SEMAINE
Le 16 novembre 2024 à 15:25:03 :
Le 16 novembre 2024 à 14:55:08 :
Le 16 novembre 2024 à 14:43:10 :
Le 16 novembre 2024 à 14:41:48 :
Le 16 novembre 2024 à 14:35:11 :
> Le 16 novembre 2024 à 14:31:45 :
>Vous attendez quoi pour planter des arbres fruitiers et vous faire un potager ? Et les potagers communautaires il y en a de plus en plus dans les patelins.
Les fameux arbres fruitiers en appartement
Il a littéralement précisé "les potagers communautaire il y en a pleins" l'argument de l'appartement n'est donc pas valide
Un jardin communautaire ça ne se trouve pas non plus partout hein
C'est des conneries, en banlieue, peut importe la ville, tu en as partout. Aussi, Acheter un terrain pour en faire pousser un c'est 3000€, avec 100€ de courses par semaines c'est rentable en 2ans et demi (inflation compté)
Bah oui c'est ton potager qui va remplacer 100% de tes courses sur deux ans et demi.
D'ailleurs on est le 15 novembre, ils marchent bien vos potagers en ce moment ?
Proche de découvrir le principe des bocaux et des stocks d'hiver
On parle pas de te nourrir 100% en autonomie, mais d'avoir des arbres fruitiers qui prennent aucun temps de travaille, et qui rapporte des dizaines de kilos de fruit
Ayaa mais ce topax de gens déconnecté
Tu veux bouffer de la viande tout les jours? 1kg de steak, 20€
Avec ça, des pâtes pour la semaine (5€), du légumes (15€), du fruit, 10€
Total: 50€ ahi
L'op n'a juste aucune optimisation et abuses sur les quantité. 1 escalope, 3oeuf, avocat, 40gr de côte de boeuf, 1 boîte de sardine PAR JOUR, il bouffe mieux que les rois, venez pas vous plaindre si vous bouffez comme eux ahi
Si tu veux bouffer pour 70€ journalier, t'as la version simple sans te faire chier qui est ration militaire, 3000kcal par jour, plats de qualité, tu peux même la bouffer sur un jour et demi.
Sinon, achetez uniquement des produits de base, faites les pâtes vous même par exemple, un kilos de farine c'est 1€, l'eau c'est presque gratuit. Mangez des céréales (pas cher et nutritif), de la viande blanche et rarement de la rouge, avec du 100gr journalier maximum. Les oeuf aussi, c'est peux cher. Pour les fruits et légumes, on prends de saison/de France, on trouve un maraicher par loins, et on fait attention à la conservation (50% des légumes et fruits sont jeté en France). Et le weekend, on apprend à reconnaître les cèpe, chanterelle en tube, et pieds de mouton et on va en forêt ceuilir ces champignons la (je me fais du 2kg par sortie en automne, soit un ration de 20€ de l'heure, et ça me fait bouger). Simple, efficace
Le 16 novembre 2024 à 14:16:02 :
Le 16 novembre 2024 à 14:10:37 :
Le 16 novembre 2024 à 14:08:40 :
Le 16 novembre 2024 à 14:07:12 :
13eur l'huile d'olive pugetet 0.52 l'eau evian
fatalement si t'achetes des trucs inutiles hors de prix ca va finir par etre cher, regarde les etiquettes un peu quand meme
il a regardé zéro les prix, juste il a pris dans le magasin ce qu'il avait envie en mode random comme si il avait argent illimité
non il a un budget très équilibré, pile poil dans le budget moyen ...
juste son titre qui est "faux" ..
il pourra tenir 15 jour pas une semaine ..nan là il tient 5 jours grand max et sans se gaver moi j'ai pris de quoi faire 8 burgers, avec 2.5kg de patates qu'un pote m'a filé, j'en ai eu pour moins de 15eur, avec 4 gros steaks hachés du boucher a 8.35
mais faut que j'aille faire le plein de fruits + sucreries + croissants + confiture + boissons et tout le toutim pour la semaine, j'envisage encore 35eur environ vu que j'ai deja 4 gros steaks hachés je peux quasi me faire des bolos donc genre moi je tiendrai 7 jours a me gaver oui .... pour 45eur par semaine env comme d'habitude
ayé je suis allé faire un complement de ce matin
[13:45:51] <PuzzleFrame>
T'as regardé zéro les prix, t'es quel genre d'ahuri ?
Sa liste de course ne comporte aucun cheat meal
Le 16 novembre 2024 à 19:45:17 seb1m95 a écrit :
[13:45:51] <PuzzleFrame>
T'as regardé zéro les prix, t'es quel genre d'ahuri ?Sa liste de course ne comporte aucun cheat meal
Rien que l'arnaque Evian au lieu de la cristalline ça me fait tiquer
j'ai regardé aucun autre de ses produits mais il dépense n'importe comment hein
Le 16 novembre 2024 à 15:58:04 :
Pour être honnête je ne comprends pas comment font les familles de classe moyenne pour faire bouffer leurs enfants trois fois par jour en plus d’assumer le reste. Franchement chapeau
Plus tu as demandé à la maison, moins ça coûte cher par tête.
Le prix de la viande au kilo, tu peux parfois diviser par 2 en gros volume.
Le 16 novembre 2024 à 19:48:33 :
Le 16 novembre 2024 à 19:48:18 LMamSV a écrit :
et le ticket a 33eursoit 8.43 de boucherie + 8.50 de carrefour market (genre adoucissant machine, pains au lait, cornichons, ketchup, chips et d'autres trucs) + 33.50 de super U = 48.50envi, comme d'habitude a 2/3 eur pres
plus flou stp
c'est la vitre de l'objectif photo qu'est pétée
le ticket est a exactement 32.93eur
Données du topic
- Auteur
- DemainJeNique
- Date de création
- 16 novembre 2024 à 13:42:43
- Nb. messages archivés
- 265
- Nb. messages JVC
- 262