[MACABRESQUE] Topic des KHEYS qui ATTENDE la POUDRE et les LARMES [WW3 / GUERRE / TENSION]
SuppriméJe vois beaucoup de khey parlant d'un risque de guerre entre l'Algérie & le Maroc alors je sort cette article qui à 1 mois https://www.courrierinternational.com/article/armement-le-maroc-et-l-algerie-se-dirigent-ils-vers-une-nouvelle-guerre-des-sables_223260 Armement. Le Maroc et l’Algérie se dirigent-ils vers une nouvelle “guerre des sables” ?
Celui ci à 16h https://www.lavoixdunord.fr/1521509/article/2024-11-10/le-maroc-et-l-algerie-au-bord-de-la-guerre-tout-incident-pourrait-declencher-une Le Maroc et l’Algérie au bord de la guerre ? « Tout incident pourrait déclencher une véritable crise »
Le 11 novembre 2024 à 12:13:06 :
C'est en train de craquer de partout, Ukraine, Gaza, Liban, Iran Moyen Orient, Taïwan Chine + Corée du Nord Corée du Sud tout le monde va avoir des compte à régler bientôt à moins que Trump tient promesse et reprend tout en main en tapant du poing sur la table pour mettre un gros stop à tout le monde
Au fond de moi .. j'espère que Trump n'arriveras pas à Calmer le JEU
Le 12 novembre 2024 à 14:16:13 :
C'est en train de craquer de partout, Ukraine, Gaza, Liban, Iran Moyen Orient, Taïwan Chine + Corée du Nord Corée du Sud tout le monde va avoir des compte à régler bientôt à moins que Trump tient promesse et reprend tout en main en tapant du poing sur la table pour mettre un gros stop à tout le mondeAu fond de moi .. j'espère que Trump n'arriveras pas à Calmer le JEU
le jeu est impossible à calmer, c'est limite physique/biologique ...
L'issue est encore incertaine est peut encore être changée/inversée, mais concrètement je ne vois pas comment ça pourrait se calmer.
Ben salman qui vient d'annoncer au sommet du monde arabe, que l'Iran est un pays "soeur", qu'il refuse que l'iran soit attaqué par Israël, qu'il demande un cessez le feu au Liban et à Gaza, c'est clairement un potentiel basculement au Moyen orient. Il a dit ça pour obtenir plus de la part des USA, et s'acheter une crédibilité dans le monde arabe, et surtout affirmer sa supériorité sur l'Iran. La main qui donne est toujours au dessus de la main qui reçoit, et sa déclaration est un cadeau diplomatique.
https://www.20minutes.fr/monde/israel/4120688-20241111-proche-orient-ben-salmane-defend-iran-face-israel-exige-arret-attaques-liban-gaza
Par contre le processus est enclanché dans toutes les régions du monde. Exemple : le Vénézuéla veux s'en prendre au Guyana et ses nouveaux gisements de pétrole récemment découvert. L'Amérique du sud est plutôt calme depuis un certain temps, mais ça prouve que pour maintenir les régimes en places, les autocrates sont prêt à passer à l'action.
Quand l'humain organisée en société, butte sur une limite physique, il a plusieurs options.
Voler son/ses voisins
Changer la doctrine de son peuple (sorte de décroissance organisée (suicide lent))
Masquer la limite physique (mentir, postvérité)
On voit bien qu'il y a dans l'arène politique chacune de ses options sur la table. La gauche penche plutôt pour le suicide, quand la droite et le centre préfère mentir en préparant le futur braquage
ici un article très intéressant en 8 parties, qui explique des notions comme l'efficacité, l'efficience, et leur interaction vis à vis des êtres productifs que nous sommes, mais aussi des machines, et des groupes de possédants de machines (états & empires).
Le 12 novembre 2024 à 18:15:10 :
Au delà d'Alois Irlmaier, intéressez vous aux autres prophéties catholique comme Marie-Julie JahennyLes prophéties d'Irlmaier et de MMJ sont quasi identiques
Je préfère relire des bouquins d'histoire, ou le rapport aux limites à la croissance. Mention spéciale pour "or noir" de mathieu auzzaneau, livre ultra complet sur l'histoire du pétrole et ses interactions fortes avec les sociétés humaines depuis plus d'un siècle. Y compris comme cause et moyen de la guerre
Le 12 novembre 2024 à 18:37:21 :
Au delà d'Alois Irlmaier, intéressez vous aux autres prophéties catholique comme Marie-Julie JahennyLes prophéties d'Irlmaier et de MMJ sont quasi identiques
Je préfère relire des bouquins d'histoire, ou le rapport aux limites à la croissance. Mention spéciale pour "or noir" de mathieu auzzaneau, livre ultra complet sur l'histoire du pétrole et ses interactions fortes avec les sociétés humaines depuis plus d'un siècle. Y compris comme cause et moyen de la guerre
Je suis passionné d'Histoire aussi et je m'intéresse aussi pas mal à la géopolitique et je pense qu'il faut prendre ce qu'on voit à la télé avec des pincettes parce qu'au final la diplomatie et la géopolitique, ça a toujours été du bluff, du mensonge et de la manipulation Du coup, par rapport à ce qu'on voit dans la presse au niveau de l'Ukraine, de Gaza, de l'Iran, de la Chine et tout, on saura pas mal de choses dans plusieurs décennies et peut être qu'il y aura des chances que d'ici là on soit morts
Je pense que c'est nécessaire de prendre du recul et d'arrêter de croire que la presse européenne dit 100% la vérité (ça veut pas dire qu'il faut croire la presse russe, je préfère le préciser )
Le 12 novembre 2024 à 18:46:18 :
Je suis passionné d'Histoire aussi et je m'intéresse aussi pas mal à la géopolitique et je pense qu'il faut prendre ce qu'on voit à la télé avec des pincettes parce qu'au final la diplomatie et la géopolitique, ça a toujours été du bluff, du mensonge et de la manipulation Du coup, par rapport à ce qu'on voit dans la presse au niveau de l'Ukraine, de Gaza, de l'Iran, de la Chine et tout, on saura pas mal de choses dans plusieurs décennies et peut être qu'il y aura des chances que d'ici là on soit morts
Je pense que c'est nécessaire de prendre du recul et d'arrêter de croire que la presse européenne dit 100% la vérité (ça veut pas dire qu'il faut croire la presse russe, je préfère le préciser )
Tout à fait d'accord avec toi.
Il faut toujours garder son esprit critique peu importe le document, le média, la source.
Il faut varier au maximum les sources d'informations, les critiquer, les questionner et les comparer entre elles.
Un bon système immunitaire ça s'entretient, l'esprit critique c'est pareil.
Je comprends khey mais si tu es croyant ça vaut le coup de s'y intéresser.
Comment une dame de 1880 qui vivait dans une chaumière H24 peut prédire un envahissement migratoire de la France pour aujourd'hui ?
Le 12 novembre 2024 à 18:05:13 :
Le 12 novembre 2024 à 14:16:13 :
C'est en train de craquer de partout, Ukraine, Gaza, Liban, Iran Moyen Orient, Taïwan Chine + Corée du Nord Corée du Sud tout le monde va avoir des compte à régler bientôt à moins que Trump tient promesse et reprend tout en main en tapant du poing sur la table pour mettre un gros stop à tout le mondeAu fond de moi .. j'espère que Trump n'arriveras pas à Calmer le JEU
le jeu est impossible à calmer, c'est limite physique/biologique ...
L'issue est encore incertaine est peut encore être changée/inversée, mais concrètement je ne vois pas comment ça pourrait se calmer.
Ben salman qui vient d'annoncer au sommet du monde arabe, que l'Iran est un pays "soeur", qu'il refuse que l'iran soit attaqué par Israël, qu'il demande un cessez le feu au Liban et à Gaza, c'est clairement un potentiel basculement au Moyen orient. Il a dit ça pour obtenir plus de la part des USA, et s'acheter une crédibilité dans le monde arabe, et surtout affirmer sa supériorité sur l'Iran. La main qui donne est toujours au dessus de la main qui reçoit, et sa déclaration est un cadeau diplomatique.
https://www.20minutes.fr/monde/israel/4120688-20241111-proche-orient-ben-salmane-defend-iran-face-israel-exige-arret-attaques-liban-gazaPar contre le processus est enclanché dans toutes les régions du monde. Exemple : le Vénézuéla veux s'en prendre au Guyana et ses nouveaux gisements de pétrole récemment découvert. L'Amérique du sud est plutôt calme depuis un certain temps, mais ça prouve que pour maintenir les régimes en places, les autocrates sont prêt à passer à l'action.
Quand l'humain organisée en société, butte sur une limite physique, il a plusieurs options.
Voler son/ses voisins
Changer la doctrine de son peuple (sorte de décroissance organisée (suicide lent))
Masquer la limite physique (mentir, postvérité)On voit bien qu'il y a dans l'arène politique chacune de ses options sur la table. La gauche penche plutôt pour le suicide, quand la droite et le centre préfère mentir en préparant le futur braquage
ici un article très intéressant en 8 parties, qui explique des notions comme l'efficacité, l'efficience, et leur interaction vis à vis des êtres productifs que nous sommes, mais aussi des machines, et des groupes de possédants de machines (états & empires).
Le 13 novembre 2024 à 00:04:01 :
Il faut toujours garder son esprit critique peu importe le document, le média, la source.
Il faut varier au maximum les sources d'informations, les critiquer, les questionner et les comparer entre elles.
Un bon système immunitaire ça s'entretient, l'esprit critique c'est pareil.
Le problème actuellement avec les infos, c'est qu'on est submergé par ça quotidiennement On a trop de journaux, trop de trucs contradictoires et du coup tu te retrouves avec des journaux en ligne qui font du putaclic ou qui font des articles très incomplets et quand tu creuses parce qu'il y a certains points qui paraissent trop gros, tu comprends effectivement que le problème c'est que les gens ne s'intéressent pas plus que ça à ce qu'ils lisent et se contentent juste de lire des trucs anxiogènes
Et c'est le cas pour l'Ukraine Un coup la presse fait passer la Russie pour un pays Tout-Puissant, un coup c'est un pays au bord de l'effondrement Et bien sûr, ça te fait croire que la Russie a très envie d'envahir les pays Baltes + Scandinavie mais je suis pas sûr que Poutine soit suffisamment con pour risquer d'entrer directement en guerre contre l'OTAN et de notre côté, on a tout intérêt à ne pas trop faire escalader ce conflit parce qu'on est absolument pas prêts pour ça De toute façon, sur la guerre en Ukraine et l'avenir de l'Europe après ce conflit, il y a énormément de choses à dire
Pour les autres pays où c'est en conflit style le MO, je ne me prononcerais pas parce que je me suis pas du tout intéressé à ce qu'il s'y fait Pareil pour la Chine et Taïwan
Le 13 novembre 2024 à 11:44:59 :
Le 13 novembre 2024 à 00:04:01 :
Un bon système immunitaire ça s'entretient, l'esprit critique c'est pareil.Le problème actuellement avec les infos, c'est qu'on est submergé par ça quotidiennement On a trop de journaux, trop de trucs contradictoires et du coup tu te retrouves avec des journaux en ligne qui font du putaclic ou qui font des articles très incomplets et quand tu creuses parce qu'il y a certains points qui paraissent trop gros, tu comprends effectivement que le problème c'est que les gens ne s'intéressent pas plus que ça à ce qu'ils lisent et se contentent juste de lire des trucs anxiogènes
Et c'est le cas pour l'Ukraine Un coup la presse fait passer la Russie pour un pays Tout-Puissant, un coup c'est un pays au bord de l'effondrement Et bien sûr, ça te fait croire que la Russie a très envie d'envahir les pays Baltes + Scandinavie mais je suis pas sûr que Poutine soit suffisamment con pour risquer d'entrer directement en guerre contre l'OTAN et de notre côté, on a tout intérêt à ne pas trop faire escalader ce conflit parce qu'on est absolument pas prêts pour ça De toute façon, sur la guerre en Ukraine et l'avenir de l'Europe après ce conflit, il y a énormément de choses à dire
Pour les autres pays où c'est en conflit style le MO, je ne me prononcerais pas parce que je me suis pas du tout intéressé à ce qu'il s'y fait Pareil pour la Chine et Taïwan
Données du topic
- Auteur
- EspritGevaudant
- Date de création
- 7 novembre 2024 à 15:11:29
- Date de suppression
- 23 novembre 2024 à 21:40:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 350
- Nb. messages JVC