MILEI a redressé l'ARGENTINE en seulement 1 AN
c'est pas des résultats foncièrement nul mais c'est très loin d'être extraordinaire
surtout que là ça se br*nle sur des chiffres mais les gens ne peuvent toujours pas bouffer correctement
8,5% de croissance = rien
Qu’est ce qu’il faut pas lire bordel
8,5% de croissance par an ça veut dire que le PIB double tous les 9ans c’est juste enorme putain
Avec la croissance française de 1,1% il faut 64ans pour doubler le PIB
Le 19 novembre 2024 à 00:33:08 caracal2024 a écrit :
8,5% de croissance = rienQu’est ce qu’il faut pas lire bordel
8,5% de croissance par an ça veut dire que le PIB double tous les 9ans c’est juste enorme putain
ils auront pas 8.5% de croissance par an pendant 9 ans
ils auront entre 5 et 10 la première année puis ça va lentement se tasser jusqu'à froler le zéro
du reste la france à 3000 milliard de PIB quand l'argentine n'en a que 640 soit quasiment 5 fois moins
Le 19 novembre 2024 à 00:36:09 :
ils auront entre 5 et 10 la première année puis ça va lentement se tasser jusqu'à froler le zérodu reste la france à 3000 milliard de PIB quand l'argentine n'en a que 640 soit quasiment 5 fois moins
La france cest plus de 50% de taxes sont PIB alors bon la récession ca lui pique le cul tu comprend
ils auront entre 5 et 10 la première année puis ça va lentement se tasser jusqu'à froler le zérodu reste la france à 3000 milliard de PIB quand l'argentine n'en a que 640 soit quasiment 5 fois moins
En tout cas une chose est sur c’est que nos 1% de croissance ils ne sont pas près de changer
Le 19 novembre 2024 à 00:37:27 Petit-yugi50 a écrit :
La france cest plus de 50% de taxes sont PIB alors bon la récession ca lui pique le cul tu comprend
putain qu'est ce qu'il faut pas lire
avec des fautes d'orthographes en plus
les taxes n'entre pas en compte dans la mesure du PIB, si tu ne sais pas ce qu'est le PIB, abstient toi simplement
Le 19 novembre 2024 à 00:39:22 caracal2024 a écrit :
En tout cas une chose est sur c’est que nos 1% de croissance ils ne sont pas près de changer
nos 1% de croissance valent 5% de croissance argentin en valeur absolu
pour un pays développé c'est juste normal mais pour comprendre ça faut pas avoir appris l'économie sur JVC
Le 18 novembre 2024 à 20:23:00 :
Le 18 novembre 2024 à 20:20:54 Revivid4 a écrit :
Le 18 novembre 2024 à 20:18:39 :
Le 18 novembre 2024 à 20:14:01 Padmed145 a écrit :
Le 18 novembre 2024 à 20:12:24 :
Le graphique monte justement que le prix augmente depuis quelques annéesBordel le QI des droitards libéraux
Y a pas plus soumis et méprisable que vous
Bah oui l'attardé. Dis moi quand Milei est arrivé au pouvoir ?
Il y a déjà un an, et le prix de l'immobilier a AUGMENTÉ en dépit de la fin des logements inoccupés
Nul besoin de débat, ta source c'est juste quelques annonces de merde, tandis que j'ai posté plusieurs articles.
Prenons aussi de la France "communiste" :
Salaire médian en France depuis 1990 :
L'indice des prix des logements en général :
L'indice des prix des logements à Paris :
Tout ceci ayant des répercussions sur le niveau de vie, la fécondité et même les relations sociales car la taille des ménages baisse sans cesse. Les jeunes golems vivent dans des clapiers hors de prix pour mener une vie d'esclave
C'est ça le libéralisme : esclavagiser le peuple
BelgianRace qui utilise toujours en exemple le pire pays possible pour "critiquer" le libéralisme
Regarde plutôt du côté de la Suisse, du Luxembourg ou même de l'IrlandeMême merde dans ces pays
J'ai toujours raison, vous êtes juste des soumis
Si vous étiez riches je n'aurais rien dit, mais vous êtes des prolos sans avenir c'est ça le plus drôle
Et toi t'es juste un prolo incapable de te sortir de ta condition donc la seule chose qui te reste c'est rager 🤡🤡🤡
Je me permets de faire 2-3 rappels car j'habite en Argentine
Ca déjà été mentionné mais l'autre réalité c'est :
- L'inflation a baissé car les gens crèvent de faim et ont arrêté de consommer. Les gens issus de milieux pauvres peuvent parfois à peine se nourrir. Face à cela, les prix dans les supermarchés qui ont continué d'augmenter (bien au-dessus du niveau de l'inflation), sont à moitié gêlés par la grande distribution qui propose des discounts à tout va pour ramener les produits au prix d'il y a 3 mois. Mais parfois tu te retrouves avec des produits random hyper chers sans discount, du style 200g de jambon à 5 euros. C'est un calvaire pour tout le monde au quotidien de passer son temps à regarder les discounts dans chaque supermarché, qui changent d'une semaine sur l'autre, pour pouvoir faire ses courses.
- La pauvreté a explosé, le nombre de gens dormant dans la rue n'a jamais été aussi élevé (j'ai vu l'évolution de mes propres yeux).
- Le chômage a aussi augmenté. Les jeunes perdent foi en leur pays (c'était déjà le cas avant, certes)... en même temps... les prix augmentent, les salaires ne suivent pas, et tu te retrouves à te tuer la tâche pour gagner 400 euros par mois.
- Les universités (quasi toutes publiques) gratuites ont vu leur budget divisé par 3 environ. Résultat, elles devaient couper l'électricité à 12h et faire le reste des cours dans le noir, pour économiser. Ca a mené à des gros mouvements contestataires et été un peu ré-évalué, mais c'est pas encore ça. Globalement, l'éducation publique en prend un sacré coup dans le pays qui va devenir encore plus inégalitaire.
- Le peso est totalement sur-évalué par la Banque centrale qui n'est pas du tout indépendante. Actuellement 1 euro = 1050 euros au taux officiel, 1200 sur les marchés "secondaires", alors que la plupart des analystes s'accordent à dire que sa valeur réelle serait à plus de 2000 euros s'il était pas manipulé par le gouvernement. Ce dernier, en gros, attend que le "spread" entre l'officiel et celui du marché secondaire (pro Milei d'ailleurs) se réduise au max pour lâcher les vannes. Tout est complètement artificiel. Marrant pour un ultra libéral.
La classe moyenne, importante en Argentine, s'en sort car elle vit sur ses économies. Elle ne peut même plus partir en vacances, et ceux qui le peuvent se barrent au Brésil car l'Argentine devient trop cher (le comble).
Sauf que l'Argentine c'est pas le tiers-monde. La qualité des services publics est (était) proche d'un pays occidental. L'éducation est de très bonne qualité. L'architecture est européenne. C'est choquant de voir ça.
Maintenant, je souhaite à Milei de réussir car ce formidable pays en a vraiment besoin. Mais gardez en tête que même s'il réussit (il y a aussi bcp d'argentins qui sont optimistes pour cela et donc acceptent la situation sans trop broncher), ce sera pas fait sans de gros gros dégâts. Et il y a pleins d'autres sujets sociétaux dont j'ai pas parlé.
Le 18 novembre 2024 à 19:34:56 :
Le 18 novembre 2024 à 19:32:54 :
Le 18 novembre 2024 à 19:31:02 :
8.5% c'est pas grand chose quand tu pars de nulle partLes journaux francais nous disait qu’ils allaient s’écrouler, et maintenant 8,5% « c’est pas grand chose »
Y’à des pays africains qui sont régulièrement à plus de 10%, résultat ?
Aucun pays africain n'est à plus de 10% de croissance mdr
Et l'Argentine ne part absolument pas de zéro contrairement à l'Afrique, c'était un pays riche et prospère il n'y a pas si longtemps.
Ce qu'il ne faut pas lire comme conneries sur ce forum bordel.
Le 19 novembre 2024 à 01:59:53 :
Je me permets de faire 2-3 rappels car j'habite en ArgentineCa déjà été mentionné mais l'autre réalité c'est :
- L'inflation a baissé car les gens crèvent de faim et ont arrêté de consommer. Les gens issus de milieux pauvres peuvent parfois à peine se nourrir. Face à cela, les prix dans les supermarchés qui ont continué d'augmenter (bien au-dessus du niveau de l'inflation), sont à moitié gêlés par la grande distribution qui propose des discounts à tout va pour ramener les produits au prix d'il y a 3 mois. Mais parfois tu te retrouves avec des produits random hyper chers sans discount, du style 200g de jambon à 5 euros. C'est un calvaire pour tout le monde au quotidien de passer son temps à regarder les discounts dans chaque supermarché, qui changent d'une semaine sur l'autre, pour pouvoir faire ses courses.
- La pauvreté a explosé, le nombre de gens dormant dans la rue n'a jamais été aussi élevé (j'ai vu l'évolution de mes propres yeux).
- Le chômage a aussi augmenté. Les jeunes perdent foi en leur pays (c'était déjà le cas avant, certes)... en même temps... les prix augmentent, les salaires ne suivent pas, et tu te retrouves à te tuer la tâche pour gagner 400 euros par mois.
- Les universités (quasi toutes publiques) gratuites ont vu leur budget divisé par 3 environ. Résultat, elles devaient couper l'électricité à 12h et faire le reste des cours dans le noir, pour économiser. Ca a mené à des gros mouvements contestataires et été un peu ré-évalué, mais c'est pas encore ça. Globalement, l'éducation publique en prend un sacré coup dans le pays qui va devenir encore plus inégalitaire.
- Le peso est totalement sur-évalué par la Banque centrale qui n'est pas du tout indépendante. Actuellement 1 euro = 1050 euros au taux officiel, 1200 sur les marchés "secondaires", alors que la plupart des analystes s'accordent à dire que sa valeur réelle serait à plus de 2000 euros s'il était pas manipulé par le gouvernement. Ce dernier, en gros, attend que le "spread" entre l'officiel et celui du marché secondaire (pro Milei d'ailleurs) se réduise au max pour lâcher les vannes. Tout est complètement artificiel. Marrant pour un ultra libéral.La classe moyenne, importante en Argentine, s'en sort car elle vit sur ses économies. Elle ne peut même plus partir en vacances, et ceux qui le peuvent se barrent au Brésil car l'Argentine devient trop cher (le comble).
Sauf que l'Argentine c'est pas le tiers-monde. La qualité des services publics est (était) proche d'un pays occidental. L'éducation est de très bonne qualité. L'architecture est européenne. C'est choquant de voir ça.
Maintenant, je souhaite à Milei de réussir car ce formidable pays en a vraiment besoin. Mais gardez en tête que même s'il réussit (il y a aussi bcp d'argentins qui sont optimistes pour cela et donc acceptent la situation sans trop broncher), ce sera pas fait sans de gros gros dégâts. Et il y a pleins d'autres sujets sociétaux dont j'ai pas parlé.
Enfin un QI supérieur à un digit ici
Le 19 novembre 2024 à 01:59:53 :
Je me permets de faire 2-3 rappels car j'habite en Argentine
bla bla
je voulais dire 1 euros = 1050 pesos, vous m'avez compris
Banco Bbva Argentina SA https://g.co/kgs/wpyU1AQ
Banco Macro SA ADR Class B https://g.co/kgs/a37fPrJ
Le 19 novembre 2024 à 00:30:25 Petit-yugi50 a écrit :
Le 18 novembre 2024 à 19:32:14 :
Quel redressement, wahou, 8,5% bordel, ça valait le coup de supprimer la majorité des services public et laisser une frange entière de la population crever dans l'indifférenceEvidemment Et comme ta aucune culture économique tu te rends pas compte
C'est toi qui te rend pas compte que l'Argentine en dehors de Buenos Aires c'est le niveau de vie de l'Inde, en même temps t'es un puceau qui sort jamais de chez soi et qui pense connaître le monde car il voyage sur Maps
Données du topic
- Auteur
- AssCrackBandit
- Date de création
- 18 novembre 2024 à 19:22:28
- Nb. messages archivés
- 280
- Nb. messages JVC
- 277