Topic de KuroPolitique :

Jouer sa vie sur des concours de la fonction publique

L'auteur, tes deux parents sont déjà morts à 28 ans ?

Le 15 novembre 2024 à 17:58:28 :

- Je réussis mes concours, j'ai une porte de sortie avec à la clef la stabilité et un revenu.
- Je rate ... c'est la fin : Plus de RSA, plus d'épargne, une année supplémentaire perdu. Je crains ensuite être coincé dans une routine mortifère

:rire: :rire: :rire:
Je suis contractuel depuis 4 mois, j'ai l'impression d'y être depuis 40 ans, la fonctionnaire life c'est la définition de routine mortifère

Le 15 novembre 2024 à 19:15:26 :

Le 15 novembre 2024 à 19:05:16 :

Le 15 novembre 2024 à 18:57:00 :

Le 15 novembre 2024 à 18:55:54 :

Le 15 novembre 2024 à 18:54:52 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/39/1/1727119971-itrf1.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/39/1/1727119989-itrf2.png

Ce ministère est une blague.
Sérieux ? Ces salaires :rire:

https://data.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pages/referens/?flg=fr-fr Page 36 :)
Allez faites nous rêver :)

Je gagne déjà plus qu'un cat A+ dans le privé avec 3 ans d'xp :peur:

Tu taffes dans quoi ?

L'auteur tu as quel âge ?

28 ans ...

Tu as fait quoi avant

Une Licence Administration Publique obtenue en 2022 j'avais 25 ans.
2022-2023 : Prepa Talent IRA

Vint alors la mort de mon père, mon compte en épargne vide lorsque j'ai prolongé ensuite la concession de ma mère au cimetière, et mon relogement couplé à la succession dont je me suis occupé. Dépression, je remonte la pente depuis six mois je viens d'obtenir 28 ans

Le 15 novembre 2024 à 19:28:30 :

Oui j'ai perdu ma mère à mes 16 ans et mon père à mes 26 ans l'année dernière.

Ainsi ... j'ai l'impression de jouer ma vie, mon futur, mon couple, mon présent

Le 15 novembre 2024 à 19:32:53 :

Putain chaud. Ils étaient âgés ?

Vraiment désolé de ce qui t'arrive mon kho. Au moins t'as une meuf.

Le 15 novembre 2024 à 19:35:09 :

Le 15 novembre 2024 à 19:32:53 :

Putain chaud. Ils étaient âgés ?

Vraiment désolé de ce qui t'arrive mon kho. Au moins t'as une meuf.

Ma mère à ses 50 ans, mon père à ses 65 ans.

C'est la vie ... je suppose. Alors oui, j'ai de la chance de connaitre une personne formidable.
Mais voilà, ce n'est pas éternel : Pourquoi rester avec moi si je n'ai rien à lui offrir, encore moins une perspective d'avenir ?

- Il fait quoi ton copain ?

- Il est au RSA

Bon ...

Le 15 novembre 2024 à 19:41:04 :

- Il est au RSA

Bon ...

Chaud. Tes parents faisaient quoi ?

Mec

Moi aussi cest dur.. Un metier qui me tiens a coeur un exam vendredi 22 novembre et je ne l*aurais pas, parceque le delais est trop court pour tout apprendre. 3 semaine

Sa fait chier mais tu sais ça se repasse, comme la fonction publique

Tes depuis quand avec ta copine l'auteur ?

Le 15 novembre 2024 à 19:18:03 :

Le 15 novembre 2024 à 18:17:51 :
D'ailleurs je suis contractuel à la DGFIP en ce moment. Et cet aprèm j'ai vu que les inspecteurs avaient des primes de rendements de 4300€ (2ème échelon), 7800€ pour les inspecteurs principaux :ouch: :rire:

:rire: :rire: je suis inspecteur échelon deux et je suis très loin de ça

Effectivement faut pas déconner non plus

Le 15 novembre 2024 à 19:44:29 :

Le 15 novembre 2024 à 19:41:04 :

- Il est au RSA

Bon ...

Chaud. Tes parents faisaient quoi ?

Mon père était fonctionnaire, ma mère travaillait de nuit dans une pouponnière.
J'ai rencontré son patron lorsqu'il a fallu après son décès régler les détails

Le 15 novembre 2024 à 19:45:00 :
Mec

Moi aussi cest dur.. Un metier qui me tiens a coeur un exam vendredi 22 novembre et je ne l*aurais pas, parceque le delais est trop court pour tout apprendre. 3 semaine

Sa fait chier mais tu sais ça se repasse, comme la fonction publique

Trois semaines c'est un laps de temps qui te permet normalement d'acquérir une partie du cours, je te souhaite bon courage.

Le 15 novembre 2024 à 20:17:48 :
Tes depuis quand avec ta copine l'auteur ?

5 mois

Le 16 novembre 2024 à 10:40:26 :
Chaud l'auteur brisé.

Oui un peu ..

Désolé l'auteur je crois juste pas ce que tu racontes.

Tu galères au RSA pour payer tes charges alors que tes deux parents sont décédés ?

Aucun héritage ?

Tu as fait quoi en 28 ans, aucune thune de côté ?

Le 15 novembre 2024 à 18:07:35 :
je suis en train de tout miser dessus aussi, impossible de trouver un emploi en 7 mois et des centaines de CV envoyés et une dizaine d'entretien, ce qui était au début juste une décision random va être celle sur laquelle je mise tout https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

idem clé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/1/1665991692-cheval-ahuri2.png
ce concours n'est pas la panacée, je risque meme de me faire chier derrière mon bureau mais au moins c'est la stabilité, tous les mois j'ai mon salaire qui tombe, je peux rebondir, épargner, lancer un business en indépendant en parallèle, m'acheter une moto et voyager etc.

Ca reste 1000 fois mieux que l'usine dream https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/1/1665991692-cheval-ahuri2.png

Le 17 novembre 2024 à 05:17:51 Logarittm a écrit :

Tu galères au RSA pour payer tes charges alors que tes deux parents sont décédés ?

Aucun héritage ?

L'historique sera très long à dérouler si je devais tout raconter. Lorsque mon père est mort, j'ai dépensé mes 300 derniers euros en urgence afin de prolonger la concession de cinq ans de ma mère au cimetière : afin que la cérémonie funéraire puisse avoir lieue. En cette triste année, j'étais en Prépa, une manière à la fois de préparer l'IRA et de toucher les 4000€ de bourses inhérentes à cette dernière. J'ai touché les 2000€ restants dans le mois qui a suivi.

Lorsque mes camarades révisaient l'épreuve, je préparais les funérailles de mon père tous les jours. J'ai passé l'épreuve deux jours après les funérailles.

Il m'a fallu payer les loyers et charges de mon père habitant chez-lui (mais pas sur le bail, une embrouille avec ma soeur sur la succession, dont je me suis occupé d'ailleurs à l'image du vide de l'appartement avec un peu d'aide de ma tante ... mais pas de ma soeur une nouvelle fois.Il a fallu en parallèle me retrouver un financement, préparer mes candidatures Master, et surtout, vider l'appartement et retrouver un logement pour ensuite déménager )

En 4 mois c'est ~4200 euros que j'ai du payé seul.

Je passe la succession, toute une histoire, en gros j'ai payé le reste à payer avec une partie de ma part donc bien réduite.
J'ai passé ensuite 5 mois sans revenus avec que des problèmes jusqu’à Novembre, que des problèmes : Le CROUS qui ne me garantit plus le revenu que je devais toucher cet été (400), ma machine qui tombe en passe, mon chauffe-eau, un troisième portable de secours qu'on m'a donné qui lâche, des problèmes en pagaille en parallèle de la succession)
Ensuite j'ai touché une assurance vie qui m'a permis de gérer l'urgence, en un an forcément j'en ai utiliser la majeure partie ... sous ma responsabilité que face à mes idées noires j'ai fumé et j'ai bu.

J'oubliais : Quatre mois avant la mort de mon père, on apprend que l'assurance-vie que l'on nous a verser pour ma mère était l'épargne d'une homonyme parfaite avec la même date de naissance :) :) :)
Ils nous ont demandés de tout rembourser RUBIS sur ongle, c'est-à-dire 8000€ ... bien que j'avais que 400 balles par mois par le CROUS.Leur responsabilité est entière ... mais ils sont irresponsables aux yeux de la loi, merci les lobbys.

J'ai réussi à diviser la dette par deux et à imposer à l'huissière une mensualité de 20€ par mois à la mort de mon père

Pour répondre au reste de ta question :
J'ai redoublé ma secondaire volontairement à mes 16 ans lorsque ma mère était sur ses derniers jours; une année de perdue.
Une L1 Socio, Une L1 ECO, deux L1 Humanités car on ne pouvait m'intégrer qu'au second semestre, bcp de matières aux coefficients divers bref j'avais validé 18 matières sur 24 un truc du genre, j'ai raté à peu obligé de retaper une année, j'ai ensuite valider toutes mes années jusqu'à la Licence Administration Publique et ma Prépa, puis le décès survenu.

Le 20 novembre 2024 à 11:21:21 :

Le 17 novembre 2024 à 05:17:51 Logarittm a écrit :

Aucun héritage ?

L'historique sera très long à dérouler si je devais tout raconter. Lorsque mon père est mort, j'ai dépensé mes 300 derniers euros en urgence afin de prolonger la concession de cinq ans de ma mère au cimetière : afin que la cérémonie funéraire puisse avoir lieue. En cette triste année, j'étais en Prépa, une manière à la fois de préparer l'IRA et de toucher les 4000€ de bourses inhérentes à cette dernière. J'ai touché les 2000€ restants dans le mois qui a suivi.

Lorsque mes camarades révisaient l'épreuve, je préparais les funérailles de mon père tous les jours. J'ai passé l'épreuve deux jours après les funérailles.

Il m'a fallu payer les loyers et charges de mon père habitant chez-lui (mais pas sur le bail, une embrouille avec ma soeur sur la succession, dont je me suis occupé d'ailleurs à l'image du vide de l'appartement avec un peu d'aide de ma tante ... mais pas de ma soeur une nouvelle fois.Il a fallu en parallèle me retrouver un financement, préparer mes candidatures Master, et surtout, vider l'appartement et retrouver un logement pour ensuite déménager )

En 4 mois c'est ~4200 euros que j'ai du payé seul.

Je passe la succession, toute une histoire, en gros j'ai payé le reste à payer avec une partie de ma part donc bien réduite.
J'ai passé ensuite 5 mois sans revenus avec que des problèmes jusqu’à Novembre, que des problèmes : Le CROUS qui ne me garantit plus le revenu que je devais toucher cet été (400), ma machine qui tombe en passe, mon chauffe-eau, un troisième portable de secours qu'on m'a donné qui lâche, des problèmes en pagaille en parallèle de la succession)
Ensuite j'ai touché une assurance vie qui m'a permis de gérer l'urgence, en un an forcément j'en ai utiliser la majeure partie ... sous ma responsabilité que face à mes idées noires j'ai fumé et j'ai bu.

J'oubliais : Quatre mois avant la mort de mon père, on apprend que l'assurance-vie que l'on nous a verser pour ma mère était l'épargne d'une homonyme parfaite avec la même date de naissance :) :) :)
Ils nous ont demandés de tout rembourser RUBIS sur ongle, c'est-à-dire 8000€ ... bien que j'avais que 400 balles par mois par le CROUS.Leur responsabilité est entière ... mais ils sont irresponsables aux yeux de la loi, merci les lobbys.

J'ai réussi à diviser la dette par deux et à imposer à l'huissière une mensualité de 20€ par mois à la mort de mon père

Pour répondre au reste de ta question :
J'ai redoublé ma secondaire volontairement à mes 16 ans lorsque ma mère était sur ses derniers jours; une année de perdue.
Une L1 Socio, Une L1 ECO, deux L1 Humanités car on ne pouvait m'intégrer qu'au second semestre, bcp de matières aux coefficients divers bref j'avais validé 18 matières sur 24 un truc du genre, j'ai raté à peu obligé de retaper une année, j'ai ensuite valider toutes mes années jusqu'à la Licence Administration Publique et ma Prépa, puis le décès survenu.

La vie est parfois injuste, tout mon soutien khey j'espère que tu vas avoir la DGFIP, je l'ai également passé "pour le fun" cette année mais tu mérites vraiment

Données du topic

Auteur
KuroPolitique
Date de création
15 novembre 2024 à 17:58:28
Nb. messages archivés
118
Nb. messages JVC
118
En ligne sur JvArchive 327