Jouer sa vie sur des concours de la fonction publique
Les concours ITRF c'est au mois d'avril chaque année
Pour information
Catégorie A ITRF (ingénieur, chef des services etc...) = salaire 2000 net début carrière
Catégorie B ITRF = salaire 1700 net début carrière
Catégorie C ITRF = 1500 net début carrière
ça paye mal car on a 52 à 60 jours de congés et on fout rien, oui on fout rien, mais les salaires sont tellement pourris
C'est le ministère le plus facile, l'auteur, dgfip/douane/ministère intérieur etc.. c'est beaucoup plus dur !
Ton excuse ?
Tu as passé ce concours ? Si oui que fais-tu de tes journées ?
Le 15 novembre 2024 à 18:37:34 :
Je ne connaissais pas cette branche, qu'est-ce que c'est ?
Je suis catégorie B ITRF et je fous rien toute la journée
10 ans de fonctionnariat et je passe mon principalat en 2025
Le 15 novembre 2024 à 18:37:34 :
Je ne connaissais pas cette branche, qu'est-ce que c'est ?
Spécialité à choisir https://data.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pages/referens/?flg=fr-fr
Inscription: https://www.itrf.education.gouv.fr/itrf/menuaccueil.do c'est en avril-mai 2025
c'est le ministère le plus facile (promis no fake) mais aussi le plus mal payé
Le 15 novembre 2024 à 18:39:19 :
Et j'ai commencé ingénieur d'étude (itrf comme le khey du dessus)
c'est un ministère avec salaire de merde et j'ai regretté
j'aurais du faire catégorie B DGFIP mon salaire allait doubler
Je suis dans l'EN (enseignant) mais j'hésite entre deux choses.
1) agrégation pour me planquer comme un mega-sale. 3500€ nets pour 15h en présentiel, AHI
2) concours catégorie A et reclassement à mon échelon (8, classe normale) donc directement 3K nets.
Je suis passé par l'éducation nationale en rectorat et en univ (ça paye mieux en rectorat), à l'intérieur et au ministère du travail
Finalement c'est a l'éducation nationale que je gagne plus mais j'ai un gros poste d'encadrement assez stressant et donc un régime indemnitaire avantageux et une NBI
L'éducation nationale c'est le pire ministère de tous les temps en terme de rémunération depuis que j'ai commencé catégorie B bac+2 avec 1600 net j'ai halluciné
chaud
mais ils vont nous dire "ne demander pas trop, ici on a 55 jours de congés, on fout rien, c'est la planque"
Le 15 novembre 2024 à 18:43:32 :
Tu peux partir en détachement et demander à être intégré.
Je suis passé par l'éducation nationale en rectorat et en univ (ça paye mieux en rectorat), à l'intérieur et au ministère du travail
Finalement c'est a l'éducation nationale que je gagne plus mais j'ai un gros poste d'encadrement assez stressant et donc un régime indemnitaire avantageux et une NBI
J'ai envie de fuir de de cauchemar , j'aimerais faire mutation vers DGFIP catégorie B en tant que technicien informatique mais je vois rien sur internet
Et dans les maries y a rien non plus
Quel cauchemar, j'ai fait le pire choix de ma vie en choississant ITRF
Le 15 novembre 2024 à 18:45:16 Azozo3 a écrit :
Finalement c'est a l'éducation nationale que je gagne plus mais j'ai un gros poste d'encadrement assez stressant et donc un régime indemnitaire avantageux et une NBIJ'ai envie de fuir de de cauchemar , j'aimerais faire mutation vers DGFIP catégorie B en tant que technicien informatique mais je vois rien sur internet
Quel cauchemar, j'ai fait le pire choix de ma vie en choississant ITRF
mais tu fais quoi concrètement ? (me dit pas rien même si tu fais souvent rien )
Le 15 novembre 2024 à 18:44:43 :
3,3k€ à l'éducation nationale en province, j'avais pas mieux à l'intérieur
comment c'est possible ?
l'éducation nationale dans les universités je vois des IGE en fin de carrière (60 ans) à seulement 2900 net
https://www.education.gouv.fr/perspectives-d-evolution-des-filieres-itrf-et-ita-414722
Bizarrement ils font rien
Continuons de payer les catégorie B et A au SMIC
Au moins c'est la planque et on est heureux
Le 15 novembre 2024 à 18:46:34 :
Le 15 novembre 2024 à 18:45:16 Azozo3 a écrit :
Finalement c'est a l'éducation nationale que je gagne plus mais j'ai un gros poste d'encadrement assez stressant et donc un régime indemnitaire avantageux et une NBIJ'ai envie de fuir de de cauchemar , j'aimerais faire mutation vers DGFIP catégorie B en tant que technicien informatique mais je vois rien sur internet
Quel cauchemar, j'ai fait le pire choix de ma vie en choississant ITRFmais tu fais quoi concrètement ? (me dit pas rien même si tu fais souvent rien )
Promis je fais presque rien c'est pour ça que que même si c'est proche du SMIC pour un emploi de catégorie B je ne me plains pas trop
C'est la belle planque
Données du topic
- Auteur
- KuroPolitique
- Date de création
- 15 novembre 2024 à 17:58:28
- Nb. messages archivés
- 143
- Nb. messages JVC
- 143