Le 23 novembre 2024 à 21:17:04 :
Le 23 novembre 2024 à 21:05:13 :
Le 23 novembre 2024 à 21:04:22 :
j'ai une promo de 15 élèves dans le supérieur il y en a 2 que je me verrai recommander le reste sont dans une logique d'en faire le moins possible alors qu'ils paient pres de 10k l'année ca me tue, tu leur dis que tu leur prochain prof sera absent ils son content de finir plus tot au lieu de se dire qu'ils se font entuber par l'école ..
Au début quand j'en entendais parler, j'avais tendance à blâmer l'école qui était associée à l'anecdote.
Puis j'ai été surpris de constater qu'au final c'est assez global.
Ça doit bien être l'enfer quand t'es en plein dedans, que tu penses que c'est à cause de ton école et que tu ferais bien d'en changer pour essayer de vivre autre chose.
Non, mais là,cette ecole n'importe quoi ! Ils savent qu'ils forment leurs étudiants sur un secteur bouché. Au lieu de mettre un cadre très strict pour mettre les étudiants dans une logique de donner le meilleur d'eux-mêmes, ils font en sorte de tout miser sur la vie étudiante, en mettant des espaces de repos partout, des jeux, des consoles (c'est ce qui fait vendre l'école en réalité )...
Par exemple, j'ai comme consigne d'être le plus bienveillant possible et c'est moi qui dois m'adapter à eux pour les intéresser jamais l'inverse. Je n'ai aucun soutien de l'école pour qu'ils leur fassent un rappel à l'ordre. D'ailleurs, même sur mes cours personnels, absolument personne ne vérifie ce que je leur enseigne. Je pourrais leur apprendre à tricoter des chaussettes de Noël et ça passerait sans doute...
ils font des partenariats de partout avec des entreprises du coin pour gonfler leur cv artificiellement mais en réalité si ils font le moindre test technique ils sont finito
et ensuite ils s'auto felicitent d'avoir gagné des prix d'organisme de notation inconnus au bataillon
Je t'assure que c'est généralisé.
Quand je te lis, mon premier réflexe c'est de le prendre personnellement. J'ai l'impression que tu enseignes dans quelque chose de proche à mon propre secteur.
En réalité, c'est généralisé et on pense toujours que le problème vient de là où l'on est... Mais non. C'est devenu pareil presque partout. Aujourd'hui, les écoles sont démissionnaires. C'est un état d'esprit qui vient d'en haut, ça vient même pas tant que ça d'en bas.
Le fait que les étudiants aient envie de ne rien foutre et de tous se secouer la nouille en rythme en s'auto-congratulant de leurs exploits de merde, c'est "Normal", quelque part. Mais ça ne devrait pas être accepté d'en haut. Le truc c'est qu'aujourd'hui le rempart est cassé.