Cette entreprise recherche un CADRE BAC+5 expérimenté pour 1900€ net à La Défense !
Le 09 novembre 2024 à 15:03:42 :
Le 09 novembre 2024 à 14:58:53 :
Le 09 novembre 2024 à 14:58:10 :
Le 09 novembre 2024 à 14:56:40 :
Le 09 novembre 2024 à 14:54:23 :
> Le 09 novembre 2024 à 14:52:57 :
>> Le 09 novembre 2024 à 14:50:25 :
> >> Le 09 novembre 2024 à 14:46:06 :
> > >> Le 09 novembre 2024 à 14:45:11 :
> > > >quand tu passes les concours d'école d'ingé en france en fait t'es aussi en concurrence avec les étudiants tunisiens et marocains
> > > > c'est une dinguerie en soit en plus les marocains ils ont des putain de prépa d'élite ou ils se préparent dès le lycée
> > >
> > > y'en a 700, pour 5000 français.
> > > et une centaine qui réussit.
> >
> > c'est énorme ça fait 15%, ça veut dire qu'en tant que francais de souche j'aurais pu avoir un classement 15% plus haut ahi
>
> en MP oui, t'es un peu baisé, dans les autres filières non.
j'étais en PSI
en vrai je disais ça en rigolant avec le recul les classements c'est juste une histoire d'égo mais à moins de faire le top 3 X, Mines paris tu finis ingé lambda comme tout le mondeX
Mines / Centrale Paris
Normal SupLà oui je pense que t'as une carrière littéralement différente d'un SUPAERO ou ENAC
X mines oui, centrale, pas du tout, ils sont 900 dans leurs promos https://www.centralesupelec.fr/fr/promotion-2020-deleves-ingenieurs-augmentation-des-effectifs-et-diversification
depuis qu'ils ont fusionné Centrale paris a dévalué
Ah je savais pas ça a changé alors
Centrale Paris était bien côté à mon époque
c'est CentraleSupelec depuis au moins 6 ans, ça reste toujours très bien coté
Le 09 novembre 2024 à 15:00:37 :
Le 09 novembre 2024 à 14:56:35 :
Le 09 novembre 2024 à 14:54:55 :
Le 09 novembre 2024 à 14:49:00 :
Le 09 novembre 2024 à 14:47:17 :
> > >
> > > j'ai bossé dans la défense y'a encore moins de concurrence
> >
> > D'ailleurs j'ai jamais compris l'intéret de l'immonde quartier de la défense.
>
> je parlais du secteur de la défense pas du quartier l'étudiant
Quand tu parles de compétition tu parles bien du fait que les boîtes de la défense n'ont pas de compétitions entre elles pour recruter, pas du fait que peu d'étudiants veulent aller dans ce secteur ?
non je parle du fait qu'il y'a souvent un client unique qui s'appelle l'état francais et qu'il ne peut pas mettre en concurrence avec des boites de défense étrangères
Ok j'ai capté merci
Le 09 novembre 2024 à 14:51:09 :
Le 09 novembre 2024 à 14:49:16 :
> Le 09 novembre 2024 à 14:47:17 :
>> > >
> > > > j'ai bossé dans la défense y'a encore moins de concurrence
> > >
> > > D'ailleurs j'ai jamais compris l'intéret de l'immonde quartier de la défense.
> >
> > je parlais du secteur de la défense pas du quartier l'étudiant
>
> Quand tu parles de compétition tu parles bien du fait que les boîtes de la défense n'ont pas de compétitions entre elles pour recruter, pas du fait que peu d'étudiants veulent aller dans ce secteur ?
Thales ou Safran sont en compétition avec d'autres boîtes hors défense. Autant l'aéro fait rêver et peu de concurrence. Autant la défense lol, c'est surtout que c'est des boîtes pour fin de carrière, il faut pas y aller en sortant d'école
Ce sont des boîtes où tu te fais un apport en 5 ans d'XP. Dans les ESN tu finis juste calvitied avec 10000 responsabilités pour 55k brut.
Oui, beaucoup de Supaéro et ESTACA rêvent d'aller en défense en sortant d'école
Ouais bon c'est encore de l'aéro. Enfin dans mon école Thales et Safran c'est prestigieux et tout mais je pense pas que ce soit au point où ils peuvent se permettre de fixer des salaires en dessous du marché. Le piège c'est qu'en début de carrière tu vas augmenter ton salaire qu'avec des augmentations un peu automatique et faible par rapport à changer de boîte, plus tard avec des postes de chef il doit y avoir moyen de gratter de vrais augmentations
Avec les avantages qu'ils offrent, ils peuvent offrir 41-45k et être compétitifs. Ce n'est pas comme si les ingénieurs avaient 10000 choix non plus.
J'ai fait mon SFE dans une de ces boîtes, le salaire en entrée (sortie d'école, sur grille non négociable) a évolué de 300€ bruts annuels en 4 ans soit 18€ net d'impôts par mois
Le 09 novembre 2024 à 15:03:39 :
Le 09 novembre 2024 à 15:01:24 :
Le 09 novembre 2024 à 14:59:22 :
Le 09 novembre 2024 à 14:58:36 :
> Le 09 novembre 2024 à 14:54:23 :
>> Le 09 novembre 2024 à 14:52:57 :
> >> Le 09 novembre 2024 à 14:50:25 :
> > >> Le 09 novembre 2024 à 14:46:06 :
> > > >> Le 09 novembre 2024 à 14:45:11 :
> > > > >quand tu passes les concours d'école d'ingé en france en fait t'es aussi en concurrence avec les étudiants tunisiens et marocains
> > > > > c'est une dinguerie en soit en plus les marocains ils ont des putain de prépa d'élite ou ils se préparent dès le lycée
> > > >
> > > > y'en a 700, pour 5000 français.
> > > > et une centaine qui réussit.
> > >
> > > c'est énorme ça fait 15%, ça veut dire qu'en tant que francais de souche j'aurais pu avoir un classement 15% plus haut ahi
> >
> > en MP oui, t'es un peu baisé, dans les autres filières non.
>
> j'étais en PSI
> en vrai je disais ça en rigolant avec le recul les classements c'est juste une histoire d'égo mais à moins de faire le top 3 X, Mines paris tu finis ingé lambda comme tout le monde
X
Mines / Centrale Paris
Normal SupLà oui je pense que t'as une carrière littéralement différente d'un SUPAERO ou ENAC
exa tu fais conseiller du ministre à 30 ans
nous on est ds gueux a coté ahiFaut être pistonné pour faire ça. Les X pour la plupart c'est pas glorieux, et beaucoup go USA d'ailleurs.
les X n'ont pas les mêmes trajectoires qu'un centrale marseille c'est évident, ils finissent tous dans des grands postes si ils sont pas autistes
les grands postes c'est uniquement pour ceux qui sont bien classés. le reste a des postes lambda. faut pas oublier qu'il y'a 400 X par an.
d'ailleurs au final quand tu regardes en politique il y'a assez peu d'ingés en france
si tu rgardes les grands hommes politiques des 20 dernières années t'as pas beaucoup d'X
Le 09 novembre 2024 à 14:54:23 :
> Le 09 novembre 2024 à 14:52:57 :
>> Le 09 novembre 2024 à 14:50:25 :
> >> Le 09 novembre 2024 à 14:46:06 :
> > >> Le 09 novembre 2024 à 14:45:11 :
> > > >quand tu passes les concours d'école d'ingé en france en fait t'es aussi en concurrence avec les étudiants tunisiens et marocains
> > > > c'est une dinguerie en soit en plus les marocains ils ont des putain de prépa d'élite ou ils se préparent dès le lycée
> > >
> > > y'en a 700, pour 5000 français.
> > > et une centaine qui réussit.
> >
> > c'est énorme ça fait 15%, ça veut dire qu'en tant que francais de souche j'aurais pu avoir un classement 15% plus haut ahi
>
> en MP oui, t'es un peu baisé, dans les autres filières non.
j'étais en PSI
en vrai je disais ça en rigolant avec le recul les classements c'est juste une histoire d'égo mais à moins de faire le top 3 X, Mines paris tu finis ingé lambda comme tout le mondeX
Mines / Centrale Paris
X mines oui, centrale, pas du tout, ils sont 900 dans leurs promos https://www.centralesupelec.fr/fr/promotion-2020-deleves-ingenieurs-augmentation-des-effectifs-et-diversification
Centrale Paris était bien côté à mon époque
il dit de la merde centrale c'est toujours une des meilleures école du pays avec de super locaux comparé à avant
ils ont même une salle d'escalade dans l'école
Le 09 novembre 2024 à 15:05:32 :
Le 09 novembre 2024 à 15:00:37 :
Le 09 novembre 2024 à 14:56:35 :
Le 09 novembre 2024 à 14:54:55 :
Le 09 novembre 2024 à 14:49:00 :
> Le 09 novembre 2024 à 14:47:17 :
>> > >
> > > > j'ai bossé dans la défense y'a encore moins de concurrence
> > >
> > > D'ailleurs j'ai jamais compris l'intéret de l'immonde quartier de la défense.
> >
> > je parlais du secteur de la défense pas du quartier l'étudiant
>
> Quand tu parles de compétition tu parles bien du fait que les boîtes de la défense n'ont pas de compétitions entre elles pour recruter, pas du fait que peu d'étudiants veulent aller dans ce secteur ?
non je parle du fait qu'il y'a souvent un client unique qui s'appelle l'état francais et qu'il ne peut pas mettre en concurrence avec des boites de défense étrangères
Ok j'ai capté merci
Le 09 novembre 2024 à 14:51:09 :
> Le 09 novembre 2024 à 14:49:16 :
>> Le 09 novembre 2024 à 14:47:17 :
> >> > >
> > > > > j'ai bossé dans la défense y'a encore moins de concurrence
> > > >
> > > > D'ailleurs j'ai jamais compris l'intéret de l'immonde quartier de la défense.
> > >
> > > je parlais du secteur de la défense pas du quartier l'étudiant
> >
> > Quand tu parles de compétition tu parles bien du fait que les boîtes de la défense n'ont pas de compétitions entre elles pour recruter, pas du fait que peu d'étudiants veulent aller dans ce secteur ?
>
> Thales ou Safran sont en compétition avec d'autres boîtes hors défense. Autant l'aéro fait rêver et peu de concurrence. Autant la défense lol, c'est surtout que c'est des boîtes pour fin de carrière, il faut pas y aller en sortant d'école
Ce sont des boîtes où tu te fais un apport en 5 ans d'XP. Dans les ESN tu finis juste calvitied avec 10000 responsabilités pour 55k brut.
Oui, beaucoup de Supaéro et ESTACA rêvent d'aller en défense en sortant d'école
Ouais bon c'est encore de l'aéro. Enfin dans mon école Thales et Safran c'est prestigieux et tout mais je pense pas que ce soit au point où ils peuvent se permettre de fixer des salaires en dessous du marché. Le piège c'est qu'en début de carrière tu vas augmenter ton salaire qu'avec des augmentations un peu automatique et faible par rapport à changer de boîte, plus tard avec des postes de chef il doit y avoir moyen de gratter de vrais augmentations
Avec les avantages qu'ils offrent, ils peuvent offrir 41-45k et être compétitifs. Ce n'est pas comme si les ingénieurs avaient 10000 choix non plus.
J'ai fait mon SFE dans une de ces boîtes, le salaire en entrée (sortie d'école, sur grille non négociable) a évolué de 300€ bruts annuels en 4 ans soit 18€ net d'impôts par mois
Ce genre de taf à Paris, si t’es un lambda qui a fait un master à la fac ou une école d’ingé rang B ou C sur le long terme c’est une perte de temps. Ok pour gagner en xp au début mais après non.
Tu vas passer des années à gravir les échelons avec des passages de grade bidon (junior, senior…). T’auras une augmentation de 3% par an, de quoi réussir à louer au max un 30m2 en banlieue au bout de 3 ans d’xp.
Pendant ce temps, tu vois tes anciens potes en province qui gagnent moins que toi mais qui ont déjà pu s’acheter une maison avant 30 ans, meilleure qualité de vie…
Le 09 novembre 2024 à 15:09:27 :
Ce genre de taf à Paris, si t’es un lambda qui a fait un master à la fac ou une école d’ingé rang B ou C sur le long terme c’est une perte de temps. Ok pour gagner en xp au début mais après non.Tu vas passer des années à gravir les échelons avec des passages de grade bidon (junior, senior…). T’auras une augmentation de 3% par an, de quoi réussir à louer au max un 30m2 en banlieue au bout de 3 ans d’xp.
Pendant ce temps, tu vois tes anciens potes en province qui gagnent moins que toi mais qui ont déjà pu s’acheter une maison avant 30 ans, meilleure qualité de vie…
les termes
Ce genre de taf à Paris, si t’es un lambda qui a fait un master à la fac ou une école d’ingé rang B ou C sur le long terme c’est une perte de temps. Ok pour gagner en xp au début mais après non.Tu vas passer des années à gravir les échelons avec des passages de grade bidon (junior, senior…). T’auras une augmentation de 3% par an, de quoi réussir à louer au max un 30m2 en banlieue au bout de 3 ans d’xp.
C'est être un esclave d'accepter ce genre d'offre, je vois pas d'autres raisons
Le 09 novembre 2024 à 15:06:48 :
Le 09 novembre 2024 à 15:03:39 :
Le 09 novembre 2024 à 15:01:24 :
Le 09 novembre 2024 à 14:59:22 :
Le 09 novembre 2024 à 14:58:36 :
> Le 09 novembre 2024 à 14:56:40 :
>> Le 09 novembre 2024 à 14:54:23 :
> >> Le 09 novembre 2024 à 14:52:57 :
> > >> Le 09 novembre 2024 à 14:50:25 :
> > > >> Le 09 novembre 2024 à 14:46:06 :
> > > > >> Le 09 novembre 2024 à 14:45:11 :
> > > > > >quand tu passes les concours d'école d'ingé en france en fait t'es aussi en concurrence avec les étudiants tunisiens et marocains
> > > > > > c'est une dinguerie en soit en plus les marocains ils ont des putain de prépa d'élite ou ils se préparent dès le lycée
> > > > >
> > > > > y'en a 700, pour 5000 français.
> > > > > et une centaine qui réussit.
> > > >
> > > > c'est énorme ça fait 15%, ça veut dire qu'en tant que francais de souche j'aurais pu avoir un classement 15% plus haut ahi
> > >
> > > en MP oui, t'es un peu baisé, dans les autres filières non.
> >
> > j'étais en PSI
> > en vrai je disais ça en rigolant avec le recul les classements c'est juste une histoire d'égo mais à moins de faire le top 3 X, Mines paris tu finis ingé lambda comme tout le monde
>
> X
> Mines / Centrale Paris
> Normal Sup
>
> Là oui je pense que t'as une carrière littéralement différente d'un SUPAERO ou ENAC
exa tu fais conseiller du ministre à 30 ans
nous on est ds gueux a coté ahiFaut être pistonné pour faire ça. Les X pour la plupart c'est pas glorieux, et beaucoup go USA d'ailleurs.
les X n'ont pas les mêmes trajectoires qu'un centrale marseille c'est évident, ils finissent tous dans des grands postes si ils sont pas autistes
les grands postes c'est uniquement pour ceux qui sont bien classés. le reste a des postes lambda. faut pas oublier qu'il y'a 400 X par an.
d'ailleurs au final quand tu regardes en politique il y'a assez peu d'ingés en france
si tu rgardes les grands hommes politiques des 20 dernières années t'as pas beaucoup d'X
que des ex fonctionnaires
du copinage en gros
Le 09 novembre 2024 à 15:07:15 :
> Le 09 novembre 2024 à 14:54:23 :
>> Le 09 novembre 2024 à 14:52:57 :
> >> Le 09 novembre 2024 à 14:50:25 :
> > >> Le 09 novembre 2024 à 14:46:06 :
> > > >> Le 09 novembre 2024 à 14:45:11 :
> > > > >quand tu passes les concours d'école d'ingé en france en fait t'es aussi en concurrence avec les étudiants tunisiens et marocains
> > > > > c'est une dinguerie en soit en plus les marocains ils ont des putain de prépa d'élite ou ils se préparent dès le lycée
> > > >
> > > > y'en a 700, pour 5000 français.
> > > > et une centaine qui réussit.
> > >
> > > c'est énorme ça fait 15%, ça veut dire qu'en tant que francais de souche j'aurais pu avoir un classement 15% plus haut ahi
> >
> > en MP oui, t'es un peu baisé, dans les autres filières non.
>
> j'étais en PSI
> en vrai je disais ça en rigolant avec le recul les classements c'est juste une histoire d'égo mais à moins de faire le top 3 X, Mines paris tu finis ingé lambda comme tout le monde
X
Mines / Centrale Paris
Centrale Paris était bien côté à mon époqueil dit de la merde centrale c'est toujours une des meilleures école du pays avec de super locaux comparé à avant
ils ont même une salle d'escalade dans l'école
j'y ai passé mes oraux plus jamais je reviens dans cette usine aux murs gris au milieu de nulle part
la province
je viens de Paris
PLUS JAMAIS la province
je prefere être dans la rat race que d'être coincé auprés des provienciaux (cherbourg) qui se prennent pour des parisiens alors que c'est litéralement un shithole
Le 09 novembre 2024 à 15:42:48 relef_2019 a écrit :
la province
je viens de Paris
PLUS JAMAIS la province
je prefere être dans la rat race que d'être coincé auprés des provienciaux (cherbourg) qui se prennent pour des parisiens alors que c'est litéralement un shithole
Le 09 novembre 2024 à 15:43:55 :
Le 09 novembre 2024 à 15:42:48 relef_2019 a écrit :
la province
je viens de Paris
PLUS JAMAIS la province
le pire est que la mentalité de megalax est systémique de la région
en plus j'avais plus le choix à l'époque c'était soit rien soit cherhole
Données du topic
- Auteur
- PseudalUnique
- Date de création
- 9 novembre 2024 à 12:17:02
- Nb. messages archivés
- 382
- Nb. messages JVC
- 371