Courir 10km
Le 12 novembre 2024 à 12:04:41 :
Zenos : Après deux ans je bloquais à 45 minutes environ. Je me suis mis à faire du fractionné une fois par semaine, ça a vraiment débloqué un truc sur mon allure générale.
J'imagine que du sprint en côte est bénéfique, mais je n'ai jamais précisément ciblé ce point, je cours sur un parcours de santé il y a déjà pas mal de côte assez violente.Pour le débutant allez vous renseigner sur les "zones" (1,2,3). On a tous fait l'erreur au début, et on finit tous par regretter.
putain ouai les zones mais j'arrive pas à courir lentement moi
si je force en zone 4 c'est vraiment un problème ou pas ? je me dis que me faire violence en zone 4 ça me facilitera la tâche quand je voudrais courir en zone 3
Le 12 novembre 2024 à 12:04:41 :
Zenos : Après deux ans je bloquais à 45 minutes environ. Je me suis mis à faire du fractionné une fois par semaine, ça a vraiment débloqué un truc sur mon allure générale.
J'imagine que du sprint en côte est bénéfique, mais je n'ai jamais précisément ciblé ce point, je cours sur un parcours de santé il y a déjà pas mal de côte assez violente.Pour le débutant allez vous renseigner sur les "zones" (1,2,3). On a tous fait l'erreur au début, et on finit tous par regretter.
D'acc, merci pour ton retour Lorsque tu te chronomètres, tu prends en compte les côtes sur ton parcours ou tu vas le faire sur du plat ? Car un parcours avec pas mal de dénivelé ça te rajoute quelques minutes c'est indéniable.
Le 12 novembre 2024 à 12:06:13 :
Le 12 novembre 2024 à 12:02:22 :
Le 12 novembre 2024 à 12:01:14 :
L'OP, pour débuter il faut être en aisance respiratoire constante. Par exemple, pouvoir parler facilement sans être essoufflé pendant ta séance.En préparation marathon où je monte à 150 kms par semaine, je fais mes footing à 9-10 kms/h.
Budget chaussures ?
Je tourne sur 6 paires (plus de 4600 kms en 2023).
Je dirais que j'en crame 4 totalement sur une année. Donc autour de 600-650 euros par ans.
Ah oui tu les uses à fond
Je devrais probablement investir dans une autre paire pour avoir une rotation, je crois que je vais juste me prendre une paire d'entrée de gamme à Decathlon en complément de mes Hoka...
Reste sur des hoka je pense, c'est largement suffisant si tu cours pas 100 bornes par semaines.
Pour répondre à ta question, 37 minutes c'est sur du plat, en forêt je ne fais pas ces temps
Pour les chaussures, ça va, il n'y a plus de mauvais choix (toutes les marques font des chaussures qui tiennent la route maintenant).
Pas besoin de prendre une paire à 200 euros quand tu débutes et fais 30-50 kms par semaine...
L'opax as-tu conscience de la dégénérescence de ton corps ?
Que ton âme est nécessairement pervertie par la faiblesse de ton enveloppe charnelle ?
Au 10 kms, le minimum pour un homme dans une santé correcte est 45 minutes, tout temps au dessus de cette limite basse t'expose nécessairement au jugement de tes contemporains, qui pourront ainsi constater ta maigre constitution
Prends ton temps VDD, tu y arriveras.
Je ne comprends pas pourquoi on fixe des "standards" de plus en plus élevé pour la course à pied avant de vouloir reconnaître ton effort.
Tu pourras être fier de ton 10km !
Données du topic
- Auteur
- BrasSillach
- Date de création
- 12 novembre 2024 à 11:31:55
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC
- 30