Topic de BrasSillach :

Courir 10km

je sais que vous ĂȘtes tous des marathoniens ici mais je vais poser la question aux lambdas comme moi

hier j'ai couru 10km en 55 minutes environ,
c'est correct ou pas sachant que je cours pas souvent + fumeur ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

j'essaye juste de me maintenir en forme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est débutant

C'est 1000 fois mieux que pas courir

Donc continue et arrĂȘte la clope KHEY

C'est tout de mĂȘme pas trop mal pour quelqu'un qui fume + cours jamais

Ca fait du bien pour le corps et la santé
C'est tout Ă  fait correct pour ton niveau + post avant les Jean-25km/h de VMA

Le 12 novembre 2024 Ă  11:34:22 :
C'est tout Ă  fait correct pour ton niveau + post avant les Jean-25km/h de VMA

ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

donc je continue comme ça 2-3x par semaine ça suffit ?

je précise je clope seulement 1x par jour donc ça passe non ?

Pour un début je trouve ça trÚs correct.
En commençant il y a trois ans je faisais le 10km en 1h05-10 environ. Maintenant je mets 37-38 minutes.
ArrĂȘte la clope, prends soin de toi et surtout de tes articulations.
Si tu veux progresser tu passeras forcément par du fractionné, mais pour l'instant oui, cours réguliÚrement et tranquillement pour habituer ton corps et tes articulations.

Tout à fair correct pour débuter en pour rester en endurance fondamentale....

Et dis toi bien qu 1 kg de poids perdu c est 1mn en moins sur un 10km sec :oui:

L'OP, je cours depuis 15 ans (2h51 au marathon) et franchement 10kms en 55 minutes c'est trÚs bien pour un débutant.

Je pense mĂȘme que tu cours trop vite...comme tous les dĂ©butants.

Si c'est full zone 2 ça va sinon finito
ici tous les kheys font 10 km en moins de 40 minutes
ça devient pas mal à partir de 45 min.
DĂ©jĂ  rien que courir 10 km sans s'arrĂȘter c'est pas Ă  la portĂ©e de tout le monde donc en 55 minutes pour un dĂ©butant c'est trĂšs bien

Le 12 novembre 2024 Ă  11:52:52 :
Pour un début je trouve ça trÚs correct.
En commençant il y a trois ans je faisais le 10km en 1h05-10 environ. Maintenant je mets 37-38 minutes.
ArrĂȘte la clope, prends soin de toi et surtout de tes articulations.

Tu t'es préparé comment ? 37 minute c'est vachement bien
J'ai lu que pour améliorer sa foulée et courir efficacement il était particuliÚrement utile de faire des sprints en cÎtes pour apprendre à activer des muscles que le corps sollicite pas spécialement. Ca m'a l'air intéressant car j'ai l'impression de ne mobiliser que mes mollets perso

Je rebondis sur ce que dit NainQuiCourt, tu cours peut-ĂȘtre mĂȘme trop vite. Quand tu travailles ton endurance c'est important d'ĂȘtre la plupart du temps Ă  un rythme qui te permet de respirer "facilement" (autrement dit ĂȘtre capable de respirer par le nez pendant que tu cours).
Mais il t'expliquera ça mieux que moi, il a l'air solide.

L'OP, pour dĂ©buter il faut ĂȘtre en aisance respiratoire constante. Par exemple, pouvoir parler facilement sans ĂȘtre essoufflĂ© pendant ta sĂ©ance.

En prĂ©paration marathon oĂč je monte Ă  150 kms par semaine, je fais mes footing Ă  9-10 kms/h.

C'est trĂšs bien quel que soit ton temps.
Nonobstant l'Ă©lite ici qui tourne sous 30minute les 10km avec aucun entraĂźnement

Le 12 novembre 2024 Ă  12:01:14 :
L'OP, pour dĂ©buter il faut ĂȘtre en aisance respiratoire constante. Par exemple, pouvoir parler facilement sans ĂȘtre essoufflĂ© pendant ta sĂ©ance.

En prĂ©paration marathon oĂč je monte Ă  150 kms par semaine, je fais mes footing Ă  9-10 kms/h.

Budget chaussures ? :hap:

Zenos : AprÚs deux ans je bloquais à 45 minutes environ. Je me suis mis à faire du fractionné une fois par semaine, ça a vraiment débloqué un truc sur mon allure générale.
J'imagine que du sprint en cÎte est bénéfique, mais je n'ai jamais précisément ciblé ce point, je cours sur un parcours de santé il y a déjà pas mal de cÎte assez violente.

Pour le débutant allez vous renseigner sur les "zones" (1,2,3). On a tous fait l'erreur au début, et on finit tous par regretter.

Le 12 novembre 2024 Ă  12:02:22 :

Le 12 novembre 2024 Ă  12:01:14 :

Budget chaussures ? :hap:

Je tourne sur 6 paires (plus de 4600 kms en 2023).

Je dirais que j'en crame 4 totalement sur une année. Donc autour de 600-650 euros par ans.

Données du topic

Auteur
BrasSillach
Date de création
12 novembre 2024 Ă  11:31:55
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 233