Par quel miracle on trouve un but dans cette vie
> > > >
> > > > T'as pas au moins une activité qui te procure UN MINIMUM de plaisir ? Genre même un tout petit peu
> > >
> > > Oui cette phase d'anhédonie est en train de durer depuis longtemps et ça m'effraie énormément car je sais pas ce que je vais devenir si la seule chose dont j'ai envie c'est dormir..
> > > Et nan je ressens plus vraiment le plaisir :')
> >
> > Parle à ton psychiatre de la kétamine et demande s'ils peuvent t'en prescrire, y'a pas mal d'études qui montrent que ça marche pour l'anhédonie genre : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/35292831/
>
> C'est pas dangereux ? Il va pas me regarder bizarrement si je lui en parle ?
Non c'est pas commun de demander ça, dis juste que ça fait des années que t'es dépressif et qu'aucun médoc n'a fonctionné jusque ici. C'est normal de faire ses recherches soi-même au bout d'un moment il va comprendre que t'as vu ça sur Internet etc.
Il va sûrement te dire "bon on va continuer quand même le traitement actuel et si ça marche toujours pas on verra pour la kétamine"
Je lui demanderai dans qques mois le temps de voir si son truc marche..
Yes et pense aussi à la vitamine D, quand t'es dépressif tu t'isoles donc tu prends zéro soleil. Et une carence en vitamine D induit des symptômes comme l'anhédonie aussi.
Soit tu prends le soleil de temps en temps soit tu te supplémentes mais au moins tu couvres tous les risques.
Evidemment le sport peut aider si t'en as jamais fait.
J'arrive à peine à me motiver à marcher alors le sport c'est trop dur..
Mais c'est p'tet un tout avec le manque de soleil même si en soi j'ai jamais été du genre à beaucoup sortirJe connais très bien ça mais en vrai ça se fait petit à petit. Quand tu vas marcher tu te chauffes pour faire un petit footing, puis tu remarches etc...
A un moment tu réussiras à faire un long footing, puis peut-être même des sprints etc...
Le sport réveille vraiment l'organisme, c'est comme un choc et c'est qu'il te faut aussi je pense
j'aime pas courir en tenue de marche..
mais faut que j'essaie de reprendre oui, j'ai énormément de temps libre en plus vu que je joue même plus :')
Mais c'est si difficile ; j'en vois pas l'intérêt car en rentrant bah je serai encore tout seul à rien faire
Le 12 novembre 2024 à 12:27:42 :
Le 12 novembre 2024 à 12:26:50 :
Le 12 novembre 2024 à 12:24:07 -_Ylliade a écrit :
Le 12 novembre 2024 à 12:23:10 :
Le 12 novembre 2024 à 12:21:27 -_Ylliade a écrit :
> Le 12 novembre 2024 à 12:20:32 :
je sais même pas avec ce manque d'envie j'ai envie de rien..
> Le 12 novembre 2024 à 12:20:46 :
> t'as pas des passions dans ta vie ?
aucune
C'est mieux de boucler sur un jeu que de pleurer dans son pieux
(Je sais que tu jouais à LoL pour oublier ta vdm, je faisait pareil)
Je sais pas si spam LoL est mieux que de boucler au lit.. ça fait juste passer le temps mais je construis rien :')
Le 12 novembre 2024 à 12:23:16 :
Après avoir trouvé l'amourJe le retrouverai jamais
Certes mais dans la vie tu n'es pas obligé de construire quelque chose
C'est toi qui te met la pression khey (Et certainement tes proches)
Je sais mais j'ai le besoin de construire avec quelqu'un, je le ressens..
J'ai plus de proches moi
Voilà tu as un but, pour te donner de la motivation réalise avant combien de temps tu ne pourrais pas l'atteindre (au minimum avant le X 2024/5)
Et essaye de l'atteindre pendant cette période de temps c'est challengeant donc tu vas agir beaucoup plus vite
Évalue tes habitudes et demande toi avaec quelles habitudes tu atteindras le plus rapidement ton objectif.
Le 12 novembre 2024 à 12:34:27 :
Le 12 novembre 2024 à 12:32:27 :
Franchement c'est déprimant a quelle point la vie est injuste entre les HommesCeux qui naissent dans des familles de m*rde qui leur font la misère et se retrouvent avec full trauma
Ceux qui ne sont pas sociables par nature et galèrent dans une solitude folle
Ceux qui ont des maladies de m*rde
Ceux qui galèrent a vie dans un job de m*rde
Et j'en passe.
En effet ça sert à quoi ? Et je me considère parmi les privilégiés
Mais là société est trop injuste. Tout est superficiel et si tes dans le moule tes marginalisé
Oui y a pas d'égalité du tout mais si on relativise même ma vie à l'aah est pas si mal ; j'ai un minimum de confort..
Mais malgré tout je ressens le besoin de construire avec quelqu'un et sans ça je ne vois pas de raison de vivre :c
ouais t'as honte de ta situation quoi ? Tu voudrais être aimé comme une rockstar
Le 12 novembre 2024 à 12:36:26 :
Le 12 novembre 2024 à 12:23:10 :
> Le 12 novembre 2024 à 12:21:27 -_Ylliade a écrit :
> > Le 12 novembre 2024 à 12:20:32 :
>
> je sais même pas avec ce manque d'envie j'ai envie de rien..
> > Le 12 novembre 2024 à 12:20:46 :
> > t'as pas des passions dans ta vie ?
>
> aucune
C'est mieux de boucler sur un jeu que de pleurer dans son pieux
(Je sais que tu jouais à LoL pour oublier ta vdm, je faisait pareil)
Je sais pas si spam LoL est mieux que de boucler au lit.. ça fait juste passer le temps mais je construis rien :')
Le 12 novembre 2024 à 12:23:16 :
Après avoir trouvé l'amourJe le retrouverai jamais
J'ai plus de proches moiVoilà tu as un but, pour te donner de la motivation réalise avant combien de temps tu ne pourrais pas l'atteindre (au minimum avant le X 2024/5)
Et essaye de l'atteindre pendant cette période de temps c'est challengeant donc tu vas agir beaucoup plus vite
Évalue tes habitudes et demande toi avaec quelles habitudes tu atteindras le plus rapidement ton objectif.
C'est pas un but qui dépend de moi, je ne m'attache presque jamais et dans ma situation je rencontre personne en plus.. Donc même si je rencontrais par hasard quelques personnes la chance pour que je m'y attache est trop faible c'est trop d'énergie
Le 12 novembre 2024 à 12:36:07 :
> > > > >
> > > > > T'as pas au moins une activité qui te procure UN MINIMUM de plaisir ? Genre même un tout petit peu
> > > >
> > > > Oui cette phase d'anhédonie est en train de durer depuis longtemps et ça m'effraie énormément car je sais pas ce que je vais devenir si la seule chose dont j'ai envie c'est dormir..
> > > > Et nan je ressens plus vraiment le plaisir :')
> > >
> > > Parle à ton psychiatre de la kétamine et demande s'ils peuvent t'en prescrire, y'a pas mal d'études qui montrent que ça marche pour l'anhédonie genre : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/35292831/
> >
> > C'est pas dangereux ? Il va pas me regarder bizarrement si je lui en parle ?
>
> Non c'est pas commun de demander ça, dis juste que ça fait des années que t'es dépressif et qu'aucun médoc n'a fonctionné jusque ici. C'est normal de faire ses recherches soi-même au bout d'un moment il va comprendre que t'as vu ça sur Internet etc.
>
> Il va sûrement te dire "bon on va continuer quand même le traitement actuel et si ça marche toujours pas on verra pour la kétamine"
Je lui demanderai dans qques mois le temps de voir si son truc marche..
Yes et pense aussi à la vitamine D, quand t'es dépressif tu t'isoles donc tu prends zéro soleil. Et une carence en vitamine D induit des symptômes comme l'anhédonie aussi.
Soit tu prends le soleil de temps en temps soit tu te supplémentes mais au moins tu couvres tous les risques.
Evidemment le sport peut aider si t'en as jamais fait.
J'arrive à peine à me motiver à marcher alors le sport c'est trop dur..
Mais c'est p'tet un tout avec le manque de soleil même si en soi j'ai jamais été du genre à beaucoup sortirJe connais très bien ça mais en vrai ça se fait petit à petit. Quand tu vas marcher tu te chauffes pour faire un petit footing, puis tu remarches etc...
A un moment tu réussiras à faire un long footing, puis peut-être même des sprints etc...
Le sport réveille vraiment l'organisme, c'est comme un choc et c'est qu'il te faut aussi je pense
j'aime pas courir en tenue de marche..
mais faut que j'essaie de reprendre oui, j'ai énormément de temps libre en plus vu que je joue même plus :')
Mais c'est si difficile ; j'en vois pas l'intérêt car en rentrant bah je serai encore tout seul à rien faire
perso quand j'ai zéro plaisir je fais ça justement mais je vois l'intérêt dans le fait que ça me soigne
sûrement parce que j'ai vu plein d'études sur le sujet donc je sais ce qui se passe dans le cerveau pendant l'effort donc ça me motive à courir dans le but de me soigner
en plus en anhédonie le shoot d'endorphines à la fin c'est du pain béni, c'est une source de plaisir non négligeable
Le 12 novembre 2024 à 12:38:51 :
Le 12 novembre 2024 à 12:36:26 :
> Le 12 novembre 2024 à 12:23:10 :
> > Le 12 novembre 2024 à 12:21:27 -_Ylliade a écrit :
> > > Le 12 novembre 2024 à 12:20:32 :
> >
> > je sais même pas avec ce manque d'envie j'ai envie de rien..
> > > Le 12 novembre 2024 à 12:20:46 :
> > > t'as pas des passions dans ta vie ?
> >
> > aucune
>
> C'est mieux de boucler sur un jeu que de pleurer dans son pieux
>
> (Je sais que tu jouais à LoL pour oublier ta vdm, je faisait pareil)
> Le 12 novembre 2024 à 12:23:16 :
> Après avoir trouvé l'amour
Je le retrouverai jamais
J'ai plus de proches moiVoilà tu as un but, pour te donner de la motivation réalise avant combien de temps tu ne pourrais pas l'atteindre (au minimum avant le X 2024/5)
Évalue tes habitudes et demande toi avaec quelles habitudes tu atteindras le plus rapidement ton objectif.C'est pas un but qui dépend de moi, je ne m'attache presque jamais et dans ma situation je rencontre personne en plus.. Donc même si je rencontrais par hasard quelques personnes la chance pour que je m'y attache est trop faible c'est trop d'énergie
Mais autre question, est-ce que cette personne si un jour tu la rencontres, s'interessera à toi ?
si tu veux construire des choses alors tu veux peut-être des enfants, tu dois le savoir mais les femmes ne peuvent plus enfanter à partir de 45/55 ans alors si, ça dépend de toi de trouver une partenaire qvant que ce soit trop tard pour ne le faire.
Les choses trop couteuse en énergie sont les choses qui ne nous intéresse pas ou bien que nous faisons de la mauvaise manière, si tu as pour projet de fonder une famille et que tu choisit une femme qui te plait alors ça devrait aller
Données du topic
- Auteur
- -_Ylliade
- Date de création
- 12 novembre 2024 à 12:08:38
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC
- 49