Topic de ProprioTouati :

MEDIAPART : Le DÉPUTÉ LFI utilisait l'enveloppe de frais PARLEMENTAIRE LFI pour payer sa drogue

https://www.lejdd.fr/politique/argent-public-le-depute-lfi-andy-kerbrat-paye-sa-drogue-avec-ses-frais-de-mandat-151740

Argent public : le député LFI Andy Kerbrat a payé sa drogue avec ses frais de mandat

Interpellé pendant qu’il achetait de la drogue, le député LFI de Loire-Atlantique Andy Kerbrat a financé sa consommation avec son enveloppe parlementaire, selon une enquête de Mediapart.

C’est une chute pour le moins spectaculaire que connaît Andy Kerbrat, député LFI de Loire-Atlantique, élu puis réélu en 2022 et 2024. Selon une enquête de Mediapart parue le 15 novembre, le député a utilisé son avance de frais de mandat (AFM), une enveloppe financée par l’Assemblée nationale, pour retirer plus de 13 000 euros en liquide et couvrir des dépenses personnelles atteignant 25 000 euros. Ces fonds, censés financer ses activités d’élu, auraient servi à financer son addiction à des substances comme les cathinones, des drogues de synthèse associées à la pratique du chemsex.

Un commentaire les gauchos :question:
Vous condamnez ?

Le 15 novembre 2024 à 20:02:11 :
Un commentaire les gauchos :question:
Vous condamnez ?

:hap:

Ah c'est fiable maintenant médiapart du coup ? :)
Bah alors, je croyais que Mediapart c'était de sales gauchistes ?

Le 15 novembre 2024 à 20:02:59 :

Premier gauchos qui ne condamne pas :hap:

Le 15 novembre 2024 à 20:02:59 Vuydivis a écrit :

C'est orienté, mais globalement fiable, je trouve .

Oui mais il a dit qu'il "assumait" et il voit un médecin pour soigner son addiction, c'est bon les fachos vous pouvez arrêter de vous acharner ?

Vous savez ce que c'est une addiction ? Lui aussi est une victime dans cette affaire, félicitez le plutôt d'avoir entrepris des démarches pour s'améliorer. :) :ok:

A voir si les droitardés vont s’opposer à son inéligibilité https://image.noelshack.com/fichiers/2024/46/5/1731697447-img-0843.png
40 connectés mais ça ne condamne surtout pas :rire:
Le sachet de cocaïne était sûrement un agent du mossad pour le piéger

Conso personnel comme pour le majordome du ministre de l'intérieur :)

Donc pourquoi vous bouclez dessus ? :)

Le 15 novembre 2024 à 20:04:09 :
Oui mais il a dit qu'il "assumait" et il voit un médecin pour soigner son addiction, c'est bon les fachos vous pouvez arrêter de vous acharner ?

Vous savez ce que c'est une addiction ? Lui aussi est une victime dans cette affaire, félicitez le plutôt d'avoir entrepris des démarches pour s'améliorer. :) :ok:

... :hap:

25.000 OROS de COCAINE TOUS LES MOIS qu'il sniffait sur des putes borgne https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/3/1650490245-macron-le-sniffeur-tison.png

Et oubliez pa de cotiser pour me payer ma coce les prolos https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/6/1676107404-palmade.png

https://www.mediapart.fr/journal/politique/151124/le-depute-kerbrat-la-drogue-et-l-argent-public-recit-d-une-descente-aux-enfers

Pendant toute l’année 2023, période pendant laquelle ses prises de drogues ont connu un pic, l’élu de Loire-Atlantique, actuellement visé par une procédure judiciaire, a effectué d’importants retraits en cash, souvent en pleine nuit, pour un montant dépassant les 13 000 euros, d’après nos estimations. Il a aussi utilisé son AFM pour virer directement de l’argent sur son compte personnel ou encore effectuer des paiements non justifiés avec les applications Paypal et Lydia. Le tout pour près de 25 000 euros.

(...)

Confronté à des difficultés personnelles et des fragilités psychologiques, Andy Kerbrat souffre d’addictions depuis plusieurs années. « Avant de tomber dans la prise de substance, j’avais un problème lié à l’alcool. C’est d’ailleurs souvent parce que j’avais bu que je prenais des substances », retrace le jeune homme, qui consomme régulièrement des cathinones (drogues de synthèse dont fait partie la 3-MMC), dans le cadre de pratiques liées au « chemsex ».

"Comme beaucoup de gays de ma génération, je suis passé d’une pratique ponctuelle à une pratique addictive".

Andy Kerbrat, député de Loire-Atlantique

(...)

« On peut parler de phénomène de décompensation : je n’étais pas bien, j’arrivais à Paris, je faisais des journées où la charge mentale était importante, je finissais à minuit, je prenais des prods pour tenir », expose le député, qui ne se confie alors pas sur sa situation, même lorsqu’il est hospitalisé début avril 2023 à la suite d’un « G-hole » (perte de connaissance pouvant entraîner un coma à la suite de la prise de GHB).

Mediapart a toujours était très bon dans l’investigation journalistique, indépendamment de leur ligne politique :(

https://www.mediapart.fr/journal/politique/151124/le-depute-kerbrat-la-drogue-et-l-argent-public-recit-d-une-descente-aux-enfers

Sur le plan financier, Andy Kerbrat gère tout seul son enveloppe AFM de frais de mandat, dans laquelle il ne se prive pas de piocher pour pallier sa situation financière délicate. L’enveloppe AFM est censée couvrir ses frais d’élu, en dehors de l’indemnité mensuelle de 7 600 euros brut que touche tout député.

En dépit de ces revenus confortables, le député est dans le rouge. Ses dépenses restent d’ailleurs surveillées en raison de son fichage à la Banque de France, intervenu avant son élection à l’Assemblée, lorsqu’il était salarié d’un centre d’appels téléphoniques.

Début 2023, le trentenaire vire d’abord d’importantes sommes d’argent public de son compte AFM vers son compte personnel : 1 150 euros en janvier, 2 500 en février, 3 000 en avril. Puis il se met à retirer frénétiquement du liquide pendant ses soirées à Paris : 500 euros (en deux retraits) dans la nuit du mercredi 12 au jeudi 13 avril ; 910 euros (en quatre fois) dans celle du mardi 9 au mercredi 10 mai ; 800 euros (en quatre fois) dans la nuit du mercredi 31 mai au 1er juin, avec un dernier retrait à 5 heures du matin ; 750 euros (en trois fois) dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 juin, etc.

Le rythme de dépenses personnelles devient tel que le compte AFM - pourtant alimenté de 4 700 euros chaque mois par la trésorerie de l’Assemblée nationale - plonge rapidement, jusqu’à présenter un solde négatif de 8 000 euros en août 2023. La Banque postale se met alors à prélever des frais d’incidents et rejette les chèques de prestataires, ce qui contraint Andy Kerbrat à réagir.

Y a absolument 0 contrôle sur les députés utilisant l'argent public des français ahi

Ce pays bordel

Données du topic

Auteur
ProprioTouati
Date de création
15 novembre 2024 à 20:01:42
Nb. messages archivés
203
Nb. messages JVC
196
En ligne sur JvArchive 101