Devenir Riche - Shorter le DOGE now + Une fois en bas, acheter et gardez le très longtemps
Le 15 novembre 2024 à 20:00:59 TesticlePain_09 a écrit :
Il a toujours suivi la tendance du BTC...
Et le BTC suit la tendance du Nasdaq, qui est à un niveau incroyablement haut en ce moment, pour des prévisions éco qui frôlent la récession (au moins en Europe, si pas aux US).
Perso je préfère faire des stocks de matières premières qui vont s’apprécier à fond quand la tech repartira et que l’IA se développera davantage. Beaucoup sont encore sous cotées.
Le 15 novembre 2024 à 20:23:55 :
Il a toujours suivi la tendance du BTC...Et le BTC suit la tendance du Nasdaq, qui est à un niveau incroyablement haut en ce moment, pour des prévisions éco qui frôlent la récession (au moins en Europe, si pas aux US).
Perso je préfère faire des stocks de matières premières qui vont s’apprécier à fond quand la tech repartira et que l’IA se développera davantage. Beaucoup sont encore sous cotées.
Un seul mot d'ordre : diversification
Le 15 novembre 2024 à 20:23:54 :
Le 15 novembre 2024 à 20:20:49 :
On est d'accord qu'on peut parler de délit d'initié par contre?Elon est clairement là-dedans
Il manipule le DOGE, comme il a manipulé ses propres actions, sans être jugé comme tel !
Il y a un vide juridique complet la dessus.
ce qu'il fait c'est rien de plus que du marketing au final.
Le doge repose sur rien, normalement un délis d'initié c'est quand tu es au courant d'une fusion acquisition en avance ou un autre truc du genre.
là il est mit à la tête du DOGE au gouvernement des USA mais ça n'a rien a voir avec le doge coin
Le 15 novembre 2024 à 20:23:11 :
Le 15 novembre 2024 à 20:21:57 :
Le 15 novembre 2024 à 20:16:13 :
L'op qui prédit le doge à 100€, soit davantage que tout l'argent du mondeCrédible
Dans 20 ans, c'est possible.
Actuellement non, mais dans très longtemps, c'est possible.
C'est même possible que la valorisation totale des cryptos dans le futur valent bien plus que la masse monétaire mondiale
C'est pour le moins un avis audacieux, mais libre a toi de l'avoir
Je précise que c'est purement subjectif, ne vous inquiétez pas, c'est précisé au second post !
Et rien que le fait que les gens pensent l'inverse est au contraire ce qui va réellement si les choses vont dans mon sens me rendre riche.
Pour acheter, il faut un gars qui n'y croit plus et vend le sien.
Pour revendre, il faut un spéculateur qui pense que ça va monter.
Ça a toujours marché comme ça
Le 15 novembre 2024 à 20:26:31 :
On est d'accord qu'on peut parler de délit d'initié par contre?Elon est clairement là-dedans
Il manipule le DOGE, comme il a manipulé ses propres actions, sans être jugé comme tel !
ce qu'il fait c'est rien de plus que du marketing au final.Le doge repose sur rien, normalement un délis d'initié c'est quand tu es au courant d'une fusion acquisition en avance ou un autre truc du genre.
là il est mit à la tête du DOGE au gouvernement des USA mais ça n'a rien a voir avec le doge coin
Quel génie n'empêche
J'ai jamais eu un doge de ma vie mais on ne peut que reconnaître le coup de pu..de maître
Le 15 novembre 2024 à 20:26:47 :
Le 15 novembre 2024 à 20:23:11 :
Le 15 novembre 2024 à 20:21:57 :
Le 15 novembre 2024 à 20:16:13 :
L'op qui prédit le doge à 100€, soit davantage que tout l'argent du mondeCrédible
Dans 20 ans, c'est possible.
Actuellement non, mais dans très longtemps, c'est possible.
C'est même possible que la valorisation totale des cryptos dans le futur valent bien plus que la masse monétaire mondiale
C'est pour le moins un avis audacieux, mais libre a toi de l'avoir
Je précise que c'est purement subjectif, ne vous inquiétez pas, c'est précisé au second post !
Et rien que le fait que les gens pensent l'inverse est au contraire ce qui va réellement si les choses vont dans mon sens me rendre riche.
Pour acheter, il faut un gars qui n'y croit plus et vend le sien.
Pour revendre, il faut un spéculateur qui pense que ça va monter.Ça a toujours marché comme ça
Ah mais je critique pas mon bon clé, tu as en effet préciser depuis le début
J'ai aucun avis sur rien en crypto ou en investissement, moi je suis full passif+ diversification, minimum de risque ( et rendement pas parfait mais ça me va l
En tout cas comme toujours je te souhaite la réussite
ce qu'il fait c'est rien de plus que du marketing au final.Le doge repose sur rien, normalement un délis d'initié c'est quand tu es au courant d'une fusion acquisition en avance ou un autre truc du genre.
Les cours reflètent les croyances des gens et des spéculateurs
La valeur des choses est décidée par le marché et non par le bien en lui-même.
Dès qu'ils ne seront plus dupes ou en auront marre de ce gars, de la crypto et que les gens passeront à autre chose, ça ne vaudra plus grand chose
Il a toujours suivi la tendance du BTC...Et le BTC suit la tendance du Nasdaq, qui est à un niveau incroyablement haut en ce moment, pour des prévisions éco qui frôlent la récession (au moins en Europe, si pas aux US).
Quelles matières premières sans indiscrétion ?
Le 15 novembre 2024 à 20:21:56 :
Le 15 novembre 2024 à 20:17:54 :
Le 15 novembre 2024 à 20:13:38 :
Le 15 novembre 2024 à 20:08:40 :
Le 15 novembre 2024 à 20:06:53 :
> Le 15 novembre 2024 à 20:00:57 :
>Shorter c'est acheter maintenant et revendre ... quand ?
Shorter c'est l'inverse ! :
https://finary.com/fr/glossaire/short-sell
Après, le short, si vous ne maitrisez pas et que c'est trop risqué (ce qui est largement compréhensible), attendez juste la baisse significative et une valeur stable basse pour acheter et attendre 10 ans
Je comprends le principe de ces obligations, mais ça marche avec les crypto ça ? Vendre ce qu'on a pas encore acheté ? Concrètement y'a un bouton qui fait ça ? + le moment ou tu achète est déterminé à la vente ?
Certains proposent avec des crypto oui
Certains le font et permettent de gagner à la baisse ! Certains sont devenus très riches grâce à la crise des subprimes tout justement
D'un autre côté, c'est extrêmement malsain puisque nuit grandement au marché financier, puisque ce sera dans leur intérêt que la valeur s'effondre, c'est réellement le côté obscur du trading sauvage
Certains sites font ça c'est ça ? Mais qui y perd au final ?
Ou alors quelqu'un te fait une promesse d'achat au prix actuel c'est ça ? Ça l'arrange si ca monte ?
Pour les echanges conventionnels ça a du sens puisque ça permet de sécuriser ses ressources, d'acheter à un prix connu. C'est ça ?Tu fais un levier short sur une plateforme. En gros tu vends un doge (pour l'exemple) maintenant, et tu le rachètera plus tard, idéalement plus bas.
En crypto tu peux pas faire des leviers avec un capital négatif. Donc si le doge montre trop, soit tu rajoute de l'argent pour un appel de marge, soit la plateforme va se charger de liquider ta position (et tu auras tout perdu)Toi dans les faits tu ne fais qu'immobiliser du cash sur une plateforme. Qui va bien sûr prendre des frais journalier. Tu pourras clore ta position, mais si celle ci dépasse ta couverture, elle est automatiquement liquide. Et tu perds ton cash.
Si tu n'as pas tout a fait compris ce que je dis, évite les leviers. De toute façon, en général, évite les leviers.
Je n'ai rien en bourse mais je crois que j'ai compris mon bon khey. J'aimerais donner un exemple.
Le dodge coûte 100€ à l'instant t, j'ai 110 € sur mon compte. Je peux dire que je vends un dodge avec cet effet levier pour l'acheter plus tard. Si jamais il passe au dessus de 110€, la plateforme liquide ma position (je suis contraint d'acheter) et j'ai perdu 10€ dans l'opération.
Si j'achète à 90€ j'ai gagné 20€.
Ce que je ne comprends pas c'est : il n'y a pas une quantité fixe de dodgecoins ? d'où sort le dodge que je vends à la base, il ne vient pas de la plateforme je suppose ? quelqu'un l'a acheté ou pas ? Si oui on a créé un dodge temporairement ?
Le 15 novembre 2024 à 20:29:21 :
sinon les gars shortait pas c'est un truc de pro tu fait pas ça avec tes tunes, c'est bien trop dangereux
Je suis assez d'accord. Les leviers c'est dangereux. Faut bien comprendre ce que l'on fait.
Et je l'ai bien sûr appris a mes dépends
Le 15 novembre 2024 à 20:29:37 :
là il est mit à la tête du DOGE au gouvernement des USA mais ça n'a rien a voir avec le doge coinLes cours reflètent les croyances des gens et des spéculateurs
La valeur des choses est décidée par le marché et non par le bien en lui-même.
Dès qu'ils ne seront plus dupes ou en auront marre de ce gars, de la crypto et que les gens passeront à autre chose, ça ne vaudra plus grand chose
ça devrait valoir 0, les meme coin c'est une abération totale.
Le 15 novembre 2024 à 20:30:48 :
Le 15 novembre 2024 à 20:21:56 :
Le 15 novembre 2024 à 20:17:54 :
Le 15 novembre 2024 à 20:13:38 :
Le 15 novembre 2024 à 20:08:40 :
> Le 15 novembre 2024 à 20:06:53 :
>> Le 15 novembre 2024 à 20:00:57 :
> >Shorter c'est acheter maintenant et revendre ... quand ?
>
> Shorter c'est l'inverse ! :
>
> https://finary.com/fr/glossaire/short-sell
>
> Après, le short, si vous ne maitrisez pas et que c'est trop risqué (ce qui est largement compréhensible), attendez juste la baisse significative et une valeur stable basse pour acheter et attendre 10 ans
Je comprends le principe de ces obligations, mais ça marche avec les crypto ça ? Vendre ce qu'on a pas encore acheté ? Concrètement y'a un bouton qui fait ça ? + le moment ou tu achète est déterminé à la vente ?
Certains proposent avec des crypto oui
Certains le font et permettent de gagner à la baisse ! Certains sont devenus très riches grâce à la crise des subprimes tout justement
D'un autre côté, c'est extrêmement malsain puisque nuit grandement au marché financier, puisque ce sera dans leur intérêt que la valeur s'effondre, c'est réellement le côté obscur du trading sauvage
Certains sites font ça c'est ça ? Mais qui y perd au final ?
Ou alors quelqu'un te fait une promesse d'achat au prix actuel c'est ça ? Ça l'arrange si ca monte ?
Pour les echanges conventionnels ça a du sens puisque ça permet de sécuriser ses ressources, d'acheter à un prix connu. C'est ça ?Tu fais un levier short sur une plateforme. En gros tu vends un doge (pour l'exemple) maintenant, et tu le rachètera plus tard, idéalement plus bas.
En crypto tu peux pas faire des leviers avec un capital négatif. Donc si le doge montre trop, soit tu rajoute de l'argent pour un appel de marge, soit la plateforme va se charger de liquider ta position (et tu auras tout perdu)Toi dans les faits tu ne fais qu'immobiliser du cash sur une plateforme. Qui va bien sûr prendre des frais journalier. Tu pourras clore ta position, mais si celle ci dépasse ta couverture, elle est automatiquement liquide. Et tu perds ton cash.
Si tu n'as pas tout a fait compris ce que je dis, évite les leviers. De toute façon, en général, évite les leviers.
Je n'ai rien en bourse mais je crois que j'ai compris mon bon khey. J'aimerais donner un exemple.
Le dodge coûte 100€ à l'instant t, j'ai 110 € sur mon compte. Je peux dire que je vends un dodge avec cet effet levier pour l'acheter plus tard. Si jamais il passe au dessus de 110€, la plateforme liquide ma position (je suis contraint d'acheter) et j'ai perdu 10€ dans l'opération.
Si j'achète à 90€ j'ai gagné 20€.
Ce que je ne comprends pas c'est : il n'y a pas une quantité fixe de dodgecoins ? d'où sort le dodge que je vends à la base, il ne vient pas de la plateforme je suppose ? quelqu'un l'a acheté ou pas ? Si oui on a créé un dodge temporairement ?
Tu as parfaitement compris.
Et pour ta seconde question, normalement la plateforme acheté réellement la crypto. Dans les faits, c'est la jungle, je doute sincèrement que tous les leviers soient réellement provisionnés.
Cela dit même avec une quantité fixe de doge, tu peux toujours en acheter, tant que quelqu'un en vends. Sur le doge normalement ça va ya suffisamment d'ordre mais oui sur d'autres actifs ça peut être un réel (et immense) problème
Mais dans les faits c'est tellement opaque que les leviers dépendent énormément de la plateforme. Et c'est dangereux car pas vraiment réguler.
Le 15 novembre 2024 à 20:30:47 VIVELARGENTINE a écrit :
Le 15 novembre 2024 à 20:00:59 TesticlePain_09 a écrit :Il a toujours suivi la tendance du BTC...
Et le BTC suit la tendance du Nasdaq, qui est à un niveau incroyablement haut en ce moment, pour des prévisions éco qui frôlent la récession (au moins en Europe, si pas aux US).
Quelles matières premières sans indiscrétion ?
Terres rares, métaux précieux industriels essentiels aux nouvelles puces et batteries.
Le 15 novembre 2024 à 20:33:33 :
Euh.. J'ai perdu 10€ mais j'ai un dodge, hein ?
Non, tu n'as rien car tu as déjà vendu ton doge que tu as racheté. Tu as juste perdu 10e. Pour ça que les leviers c'est dangereux
Le 15 novembre 2024 à 20:30:55 :
sinon les gars shortait pas c'est un truc de pro tu fait pas ça avec tes tunes, c'est bien trop dangereuxJe suis assez d'accord. Les leviers c'est dangereux. Faut bien comprendre ce que l'on fait.
Et je l'ai bien sûr appris a mes dépends
Oui, l'effet de levier, c'est en connaissance de cause en revanche.
Puisque vous pouvez perdre plus que ce que vous avez investi
Le 15 novembre 2024 à 20:36:31 :
Le 15 novembre 2024 à 20:30:55 :
sinon les gars shortait pas c'est un truc de pro tu fait pas ça avec tes tunes, c'est bien trop dangereuxJe suis assez d'accord. Les leviers c'est dangereux. Faut bien comprendre ce que l'on fait.
Et je l'ai bien sûr appris a mes dépendsOui, l'effet de levier, c'est en connaissance de cause en revanche.
Puisque vous pouvez perdre plus que ce que vous avez investi
Pas en crypto
En bourse oui, en effet, mais je suis même pas sûr que ça soit accessible aux particuliers
Mais tu peux perdre ce que tu as investi, et suivant ton effet de levier, ça peut être très rapide
Données du topic
- Auteur
- -Krygon-
- Date de création
- 15 novembre 2024 à 19:49:43
- Nb. messages archivés
- 92
- Nb. messages JVC
- 85