La mentalité en Suisse on en parle ?
SuppriméLe 14 novembre 2024 à 23:14:48 :
J’ai été en Suisse la semaine dernière pour la 1ère fois. Mon téléphone s’est déchargé et j’étais complètement perdu, j’ai donc demandé plusieurs fois mon chemin à des passant.La première personne : une femme d’environ mon âge (25). J’ai cru parler à un cadavre. Elle m’à aidée mais comme si je l’avais forcée, c’est la première fois que je me suis autant senti juger par un comportement. Aucun sourire, une manière de parler robotique.
La deuxième personne : Un mec (toujours de mon âge environ). Lui par contre, super sympa, souriant, très amical, il m’à aidé et m’à serré la main à la fin. J’ai beaucoup apprécié.
Je ne sais pas si je suis tombé sur une frustrée ou si c’est le comportement normale des femmes suisses.
Ça dépend, tu étais où? Si tu étais dans le haut Valais ils sont un peut rustres mais c’est des montagnards. Une fois que tu les connais et qu’ils te connaissent c’est des amours
le suisse est calme, discret
contrairement aux français qui parlent forts, font toujours des blagues et sont bruyants
c'est pénbiles, surtout avec les frontaliers, qui parlent forts et prennent la place des autres
Le 14 novembre 2024 à 23:28:38 :
La femme j’étais à Genève, je venais de sortir de la gare. Le gars c’était à Meyrin, je sais pas si tu connais khey
Ayaa ouai je connais bien. Mais pour le coup, la gare de Genève c’est un peut kasos comme la gare du nord à Paris il me semble. Les gens sont stressé l, anxieux et surtout, le petit truc en plus, c’est que juste à côté il y a le quartier des p*tes et le Quai 9, je te lesse te renseigner sur google ce que c’est.. C’est un peut notre cours des miracles à nous..
C'est dans ce pays que j'ai fait une jolie rencontre à Bienne avec une fille du coin. On a parlé pendant 30 min seulement. Mais c'était très sympa.
C'est même elle qui m'avait abordé en premier ayoo.
Le 15 novembre 2024 à 15:36:37 :
C'est dans ce pays que j'ai fait une jolie rencontre à Bienne avec une fille du coin. On a parlé pendant 30 min seulement. Mais c'était très sympa.C'est même elle qui m'avait abordé en premier ayoo.
Le 14 novembre 2024 à 23:14:48 :
J’ai été en Suisse la semaine dernière pour la 1ère fois. Mon téléphone s’est déchargé et j’étais complètement perdu, j’ai donc demandé plusieurs fois mon chemin à des passant.La première personne : une femme d’environ mon âge (25). J’ai cru parler à un cadavre. Elle m’à aidée mais comme si je l’avais forcée, c’est la première fois que je me suis autant senti juger par un comportement. Aucun sourire, une manière de parler robotique.
La deuxième personne : Un mec (toujours de mon âge environ). Lui par contre, super sympa, souriant, très amical, il m’à aidé et m’à serré la main à la fin. J’ai beaucoup apprécié.
Je ne sais pas si je suis tombé sur une frustrée ou si c’est le comportement normale des femmes suisses.
Mais tu comptais établir le profil type de la femme Suisse avec un échantillon comprenant 1 personne?
l'auteur doit être un raté qui s'est fait rejeté de partout quand il a voulu devenir frontalier
Cest un pays intelligent, beau et les Suisses ne veulent pas que ca devienne la France et je l'ai comprend parfaitement. Ce ne sont pas des gens si mauvais, faut juste les comprendre.
Ils on raison
Le 15 novembre 2024 à 19:15:28 xaltotun_ a écrit :
Cest un pays intelligent, beau et les Suisses ne veulent pas que ca devienne la France et je l'ai comprend parfaitement. Ce ne sont pas des gens si mauvais, faut juste les comprendre.Ils on raison
je l'ai
je lait
Elle te doit rien aya moi je t'aurai même pas cala j'aurai pas repondu
Moi ce qui me fait rire c'est que les suisses pensent que c'est uniquement culturel, qu'ils ont juste un haut degré moral et un code de conduite supérieur.
La raison historique c'est que leur pays sert de coffre fort des plus riches du monde, c'est tout.
L'autre raison pour laquelle il y a autant de frontaliers qui bossent en Suisse c'est aussi parce que la Suisse recrute un max. Et pourquoi elle recrute un max ? Parce que les habitants ne font pas tourner le pays, ils sont juste assis, leur cul sur un pactole, et il faut des étrangers pour faire tourner ce pognon.
Le 15 novembre 2024 à 19:31:53 :
Moi ce qui me fait rire c'est que les suisses pensent que c'est uniquement culturel, qu'ils ont juste un haut degré moral et un code de conduite supérieur.La raison historique c'est que leur pays sert de coffre fort des plus riches du monde, c'est tout.
L'autre raison pour laquelle il y a autant de frontaliers qui bossent en Suisse c'est aussi parce que la Suisse recrute un max. Et pourquoi elle recrute un max ? Parce que les habitants ne font pas tourner le pays, ils sont juste assis, leur cul sur un pactole, et il faut des étrangers pour faire tourner ce pognon.
Ayaaa tu es jamais allé en Suisse je présume? Et tu as jamais étudié son histoire aussi j'imagine?
Données du topic
- Auteur
- Dembouze_Moisi
- Date de création
- 13 novembre 2024 à 21:41:06
- Date de suppression
- 20 novembre 2024 à 16:22:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 315
- Nb. messages JVC