Topic de Dembouze_Moisi :

La mentalité en Suisse on en parle ?

Supprimé

Le 14 novembre 2024 à 01:08:28 :

Le 14 novembre 2024 à 01:04:30 :

Le 14 novembre 2024 à 00:59:54 :

Le 14 novembre 2024 à 00:55:26 :

Le 14 novembre 2024 à 00:50:15 :

> Le 14 novembre 2024 à 00:47:22 :

>Sachez les suisses que votre pays me fait rêver :bave:

> J'adore votre littérature (Friedrich Durrenmatt, Ramuz, Chessex, Agota Kristof etc..), l'aspect routinier et monotone, le calme de vos villes et la politesse et la droiture dont vous faites preuve. Je vois d'un bon œil le coté pantouflard qu'on vous attribue (à tort ou à raison). Vos paysages sont magnifiques, aussi bien montagnard que lacustre, le yodel, votre neutralité et non-interventionnisme dans les affaires du monde, votre concept de référendum, vos fromages etc... :bave:

>

> C'est tout simplement paisible et calme chez nous. Pour quelqu'un comme moi vivant en casanier reclus, la Suisse est vraiment un paradis sur terre. En plus vous nous fournissez d'excellentes traductions de la Bible via la Société biblique de Genève qui a contribué à la traduction "Segond Nouvelle Edition Genève (NEG) et la Segond 21 sans oublier l’indétrônable Segond 1910.

t'auras beau sucer longtemps ils veulent pas de toi mon khey si t un frouze d'après ce que je lit sur le fofo

Faut convertir les mots en actes et tu seras le bienvenu. Mais les petits déconstruits comme toi c'est clairement non. Et on décide encore qui a le droit de rester ou pas, même si ce principe normal et basique appliqué dans 190 pays sur 197 dans le monde vous semble inconcevable, faut peut-être se poser des questions.

Quand tu invites quelqu'un chez toi, tu fais quoi s'il tue ton chien, claque ton gosse, viole ta femme et vide ton compte en banque ? Tu lui dis "Vas-y stp reste encore un peu, je suis tolérant" ?

je suis d'accord à toi faut les dégager. Du coup vous attendez quoi pour dégager tous les bledards sans aucun papiers qui sifflent vos soeurs devant les gares et certaines populations qui vendent de la drogue ? prcke de ce que j'entends de la part de suisses eux même c'est de pire en pire sur ces sujets là surtout en romandie. faut convertir les mots en actes comme tu dis

Seulement* en romandie, je vis à Zürich et ça n'existe pas. Et c'est en train de tourner. Le problème c'est qu'on a cru nos voisins en signant les accords Shengen. Et les pays déconstruits comme vous donnent leurs passeports comme des petits pains.

C'est en train d'être réglé j'espère. Au pire on a 20 ans de retard sur vous et on commence à corriger le tir.

le wokisme et le gauchisme ne s'arrête pas à la douane malheureusement. Tu penses que ça va dans le bon sens les choses s'améliorent et ne se détériore pas genre selon toi à geneve/lausanne ?

Avec les accords Shengen il ne s'y arrête malheureusement pas en effet. Genève et Lausanne sont contaminés. Mais la population générale (et c'est elle qui décide contrairement à chez vous) commence à l'apercevoir

Le 14 novembre 2024 à 01:14:18 :

Le 14 novembre 2024 à 00:55:26 :

> Le 14 novembre 2024 à 00:50:15 :

>> Le 14 novembre 2024 à 00:47:22 :

> >Sachez les suisses que votre pays me fait rêver :bave:

> > J'adore votre littérature (Friedrich Durrenmatt, Ramuz, Chessex, Agota Kristof etc..), l'aspect routinier et monotone, le calme de vos villes et la politesse et la droiture dont vous faites preuve. Je vois d'un bon œil le coté pantouflard qu'on vous attribue (à tort ou à raison). Vos paysages sont magnifiques, aussi bien montagnard que lacustre, le yodel, votre neutralité et non-interventionnisme dans les affaires du monde, votre concept de référendum, vos fromages etc... :bave:

> >

> > C'est tout simplement paisible et calme chez nous. Pour quelqu'un comme moi vivant en casanier reclus, la Suisse est vraiment un paradis sur terre. En plus vous nous fournissez d'excellentes traductions de la Bible via la Société biblique de Genève qui a contribué à la traduction "Segond Nouvelle Edition Genève (NEG) et la Segond 21 sans oublier l’indétrônable Segond 1910.

>

> t'auras beau sucer longtemps ils veulent pas de toi mon khey si t un frouze d'après ce que je lit sur le fofo

Faut convertir les mots en actes et tu seras le bienvenu. Mais les petits déconstruits comme toi c'est clairement non. Et on décide encore qui a le droit de rester ou pas, même si ce principe normal et basique appliqué dans 190 pays sur 197 dans le monde vous semble inconcevable, faut peut-être se poser des questions.

Quand tu invites quelqu'un chez toi, tu fais quoi s'il tue ton chien, claque ton gosse, viole ta femme et vide ton compte en banque ? Tu lui dis "Vas-y stp reste encore un peu, je suis tolérant" ?

je suis d'accord à toi faut les dégager. Du coup vous attendez quoi pour dégager tous les bledards sans aucun papiers qui sifflent vos soeurs devant les gares et certaines populations qui vendent de la drogue ? prcke de ce que j'entends de la part de suisses eux même c'est de pire en pire sur ces sujets là surtout en romandie. faut convertir les mots en actes comme tu dis

Seulement* en romandie, je vis à Zürich et ça n'existe pas. Et c'est en train de tourner. Le problème c'est qu'on a cru nos voisins en signant les accords Shengen. Et les pays déconstruits comme vous donnent leurs passeports comme des petits pains.

C'est en train d'être réglé j'espère. Au pire on a 20 ans de retard sur vous et on commence à corriger le tir.

le wokisme et le gauchisme ne s'arrête pas à la douane malheureusement. Tu penses que ça va dans le bon sens les choses s'améliorent et ne se détériore pas genre selon toi à geneve/lausanne ?

Avec les accords Shengen il ne s'y arrête malheureusement pas en effet. Genève et Lausanne sont contaminés. Mais la population générale (et c'est elle qui décide contrairement à chez vous) commence à l'apercevoir

De mon avis, pour Lausanne c’est compliqué, y'a pas de grande institutions mondiale donc plus ouverte à une shitholisation.
Genève, qui est quand même bien marqué part une imagration forte avec son lot de kasos à tout de même de grande institutions qui voudrait, j'imagine, que la ville ne devienne pas un shithole. Je pense au consulat comme celui de US de Russie et de Chine. Il y a aussi l’ONU le siège de la croix rouge et le world forum économique. Egalement les grandes manufactures horlogère et les boutiques de luxe. Les siège social d’entreprise énormes comme MSC. Et bien évidemment les banques Pictet est entrain de construire une énormes toure d’ailleurs. Mais donc du coup ça fait beaucoup de monde venue du monde entier qui bosse et vive à Genève, des gens important. Et Genève c’est petit, donc part conclusion logique la ville devrait gardé un semblant tranquillité. :fier:

Le 14 novembre 2024 à 01:21:18 :

> Le 14 novembre 2024 à 00:55:26 :

>> Le 14 novembre 2024 à 00:50:15 :

> >> Le 14 novembre 2024 à 00:47:22 :

> > >Sachez les suisses que votre pays me fait rêver :bave:

> > > J'adore votre littérature (Friedrich Durrenmatt, Ramuz, Chessex, Agota Kristof etc..), l'aspect routinier et monotone, le calme de vos villes et la politesse et la droiture dont vous faites preuve. Je vois d'un bon œil le coté pantouflard qu'on vous attribue (à tort ou à raison). Vos paysages sont magnifiques, aussi bien montagnard que lacustre, le yodel, votre neutralité et non-interventionnisme dans les affaires du monde, votre concept de référendum, vos fromages etc... :bave:

> > >

> > > C'est tout simplement paisible et calme chez nous. Pour quelqu'un comme moi vivant en casanier reclus, la Suisse est vraiment un paradis sur terre. En plus vous nous fournissez d'excellentes traductions de la Bible via la Société biblique de Genève qui a contribué à la traduction "Segond Nouvelle Edition Genève (NEG) et la Segond 21 sans oublier l’indétrônable Segond 1910.

> >

> > t'auras beau sucer longtemps ils veulent pas de toi mon khey si t un frouze d'après ce que je lit sur le fofo

>

> Faut convertir les mots en actes et tu seras le bienvenu. Mais les petits déconstruits comme toi c'est clairement non. Et on décide encore qui a le droit de rester ou pas, même si ce principe normal et basique appliqué dans 190 pays sur 197 dans le monde vous semble inconcevable, faut peut-être se poser des questions.

>

> Quand tu invites quelqu'un chez toi, tu fais quoi s'il tue ton chien, claque ton gosse, viole ta femme et vide ton compte en banque ? Tu lui dis "Vas-y stp reste encore un peu, je suis tolérant" ?

De mon avis, pour Lausanne c’est compliqué, y'a pas de grande institutions mondiale donc plus ouverte à une shitholisation.
Genève, qui est quand même bien marqué part une imagration forte avec son lot de kasos à tout de même de grande institutions qui voudrait, j'imagine, que la ville ne devienne pas un shithole. Je pense au consulat comme celui de US de Russie et de Chine. Il y a aussi l’ONU le siège de la croix rouge et le world forum économique. Egalement les grandes manufactures horlogère et les boutiques de luxe. Les siège social d’entreprise énormes comme MSC. Et bien évidemment les banques Pictet est entrain de construire une énormes toure d’ailleurs. Mais donc du coup ça fait beaucoup de monde venue du monde entier qui bosse et vive à Genève, des gens important. Et Genève c’est petit, donc part conclusion logique la ville devrait gardé un semblant tranquillité. :fier:

Franchement vu depuis la suisse allemand, notamment de Zürich, c'est déjà des shitholes. Alors la France en général j'en parle même pas, c'est complètement le tiers monde.

Le 14 novembre 2024 à 01:22:29 :

> Le 14 novembre 2024 à 00:59:54 :

>> Le 14 novembre 2024 à 00:55:26 :

> >> Le 14 novembre 2024 à 00:50:15 :

> > >> Le 14 novembre 2024 à 00:47:22 :

> > > >Sachez les suisses que votre pays me fait rêver :bave:

> > > > J'adore votre littérature (Friedrich Durrenmatt, Ramuz, Chessex, Agota Kristof etc..), l'aspect routinier et monotone, le calme de vos villes et la politesse et la droiture dont vous faites preuve. Je vois d'un bon œil le coté pantouflard qu'on vous attribue (à tort ou à raison). Vos paysages sont magnifiques, aussi bien montagnard que lacustre, le yodel, votre neutralité et non-interventionnisme dans les affaires du monde, votre concept de référendum, vos fromages etc... :bave:

> > > >

> > > > C'est tout simplement paisible et calme chez nous. Pour quelqu'un comme moi vivant en casanier reclus, la Suisse est vraiment un paradis sur terre. En plus vous nous fournissez d'excellentes traductions de la Bible via la Société biblique de Genève qui a contribué à la traduction "Segond Nouvelle Edition Genève (NEG) et la Segond 21 sans oublier l’indétrônable Segond 1910.

> > >

> > > t'auras beau sucer longtemps ils veulent pas de toi mon khey si t un frouze d'après ce que je lit sur le fofo

> >

> > Faut convertir les mots en actes et tu seras le bienvenu. Mais les petits déconstruits comme toi c'est clairement non. Et on décide encore qui a le droit de rester ou pas, même si ce principe normal et basique appliqué dans 190 pays sur 197 dans le monde vous semble inconcevable, faut peut-être se poser des questions.

> >

> > Quand tu invites quelqu'un chez toi, tu fais quoi s'il tue ton chien, claque ton gosse, viole ta femme et vide ton compte en banque ? Tu lui dis "Vas-y stp reste encore un peu, je suis tolérant" ?

>

> je suis d'accord à toi faut les dégager. Du coup vous attendez quoi pour dégager tous les bledards sans aucun papiers qui sifflent vos soeurs devant les gares et certaines populations qui vendent de la drogue ? prcke de ce que j'entends de la part de suisses eux même c'est de pire en pire sur ces sujets là surtout en romandie. faut convertir les mots en actes comme tu dis

Franchement vu depuis la suisse allemand, notamment de Zürich, c'est déjà des shitholes. Alors la France en général j'en parle même pas, c'est complètement le tiers monde.

Non ça va, j’ai même l’impression que c’est un peut plus calme à Genève qu’il y qu'elle que années. Après y’a des quartiers d’immigrés au alentours du centre en ville comme les Lignons, les Avanchets.. mais dans l’ensemble tu peut de balader tranquillement sens trop de soucis. J’ai l’impression que la police c’est bien excité ces derniers temps, il sont présents partout font des contrôles tout le temp.. En espérant que ça dure :noel:

Le 14 novembre 2024 à 01:22:29 :

> Le 14 novembre 2024 à 00:59:54 :

>> Le 14 novembre 2024 à 00:55:26 :

> >> Le 14 novembre 2024 à 00:50:15 :

> > >> Le 14 novembre 2024 à 00:47:22 :

> > > >Sachez les suisses que votre pays me fait rêver :bave:

> > > > J'adore votre littérature (Friedrich Durrenmatt, Ramuz, Chessex, Agota Kristof etc..), l'aspect routinier et monotone, le calme de vos villes et la politesse et la droiture dont vous faites preuve. Je vois d'un bon œil le coté pantouflard qu'on vous attribue (à tort ou à raison). Vos paysages sont magnifiques, aussi bien montagnard que lacustre, le yodel, votre neutralité et non-interventionnisme dans les affaires du monde, votre concept de référendum, vos fromages etc... :bave:

> > > >

> > > > C'est tout simplement paisible et calme chez nous. Pour quelqu'un comme moi vivant en casanier reclus, la Suisse est vraiment un paradis sur terre. En plus vous nous fournissez d'excellentes traductions de la Bible via la Société biblique de Genève qui a contribué à la traduction "Segond Nouvelle Edition Genève (NEG) et la Segond 21 sans oublier l’indétrônable Segond 1910.

> > >

> > > t'auras beau sucer longtemps ils veulent pas de toi mon khey si t un frouze d'après ce que je lit sur le fofo

> >

> > Faut convertir les mots en actes et tu seras le bienvenu. Mais les petits déconstruits comme toi c'est clairement non. Et on décide encore qui a le droit de rester ou pas, même si ce principe normal et basique appliqué dans 190 pays sur 197 dans le monde vous semble inconcevable, faut peut-être se poser des questions.

> >

> > Quand tu invites quelqu'un chez toi, tu fais quoi s'il tue ton chien, claque ton gosse, viole ta femme et vide ton compte en banque ? Tu lui dis "Vas-y stp reste encore un peu, je suis tolérant" ?

>

> je suis d'accord à toi faut les dégager. Du coup vous attendez quoi pour dégager tous les bledards sans aucun papiers qui sifflent vos soeurs devant les gares et certaines populations qui vendent de la drogue ? prcke de ce que j'entends de la part de suisses eux même c'est de pire en pire sur ces sujets là surtout en romandie. faut convertir les mots en actes comme tu dis

faut pas voir juste la france qui se tiers mondise c'est toute l'europe hein enfin surtout l'europe de l'ouest

L’OP parle des frontaliers

Je up ce topic légendaire.

Je pense que les suisses ont raison de se méfier du frontalier et de la plupart des français qui travaillent dans la région frontalière. La plupart ne sont là que pour le fric et profitent en quelque sorte du système tout en voulant consommer et vivre dans leur pays, la France.

Comme dit au dessus, quand on veut complètement s’intégrer, qu’on respecte la culture ou encore les spécificités ça se passe probablement très bien.

Personnellement une fois les études finies c’est direction la Suisse. D’ailleurs les généralistes étrangers ont une « dérogation » qui permet à leurs patients de se faire rembourser même sans avoir fait 3 ans dans le public. Mais si cette loi change, je suis prêt à faire 3 ans de service public pour apprendre les spécificités du système de santé local et « donner ma part ». J’y gagnerai largement en qualité de vie.

La mentalité Suisse c'est une mentalité ultra égoïste.

Chacun s'occupe de sa petite maison, de sa petite famille, paye ses impôts, respecte la loi, vote pour "le bien commun" et le reste il s'en fou.

Si tu es dans la misère aucun Suisse va venir t'aider. Ils te disent tous d'aller voir des associations et des aides sociales mais aucune aide spontanée.

Si t'essayes de t'en sortir par des petites astuces genre ne pas payer la poubelle taxée tu te fais dénoncer. Si tu coupes pas ton gazon tu te fais dénoncer, certains dénoncent même les automobilistes.

La Suisse c'est bien quand tu es normal mais si tu es un peu marginal alors c'est l'enfer, tu ne peux prendre aucune initiative vu que tout est interdit en dehors de ce qui est autorisé, tu te prends des amendes faramineuses pour tout et rien et personne ne t'accepte.

La Suisse c'est un pays festif en été avec la Street Parad et le Paléo
La Suisse c'est bien si tu gagnes très bien ta vie avec une petite famille sinon à éviter

Le 14 novembre 2024 à 11:27:59 :

Sans oublier l’Openair Frauenfeld :bave:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/46/4/1731621845-eqf-t88xyaaiohk.jpeg

Déjà si tu parles de la parti Romanche c'est 20% de la populasse Suisse. Les Alémaniques sont encore plus sérieux

Le 14 novembre 2024 à 08:40:10 :
Je up ce topic légendaire.

Je pense que les suisses ont raison de se méfier du frontalier et de la plupart des français qui travaillent dans la région frontalière. La plupart ne sont là que pour le fric et profitent en quelque sorte du système tout en voulant consommer et vivre dans leur pays, la France.

Comme dit au dessus, quand on veut complètement s’intégrer, qu’on respecte la culture ou encore les spécificités ça se passe probablement très bien.

Personnellement une fois les études finies c’est direction la Suisse. D’ailleurs les généralistes étrangers ont une « dérogation » qui permet à leurs patients de se faire rembourser même sans avoir fait 3 ans dans le public. Mais si cette loi change, je suis prêt à faire 3 ans de service public pour apprendre les spécificités du système de santé local et « donner ma part ». J’y gagnerai largement en qualité de vie.

:oui:

Le 14 novembre 2024 à 23:04:49 :

Le 14 novembre 2024 à 11:27:59 :

Sans oublier l’Openair Frauenfeld :bave:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/46/4/1731621845-eqf-t88xyaaiohk.jpeg

Maître course ce festival :oui:

Le 14 novembre 2024 à 23:07:46 :
Déjà si tu parles de la parti Romanche c'est 20% de la populasse Suisse. Les Alémaniques sont encore plus sérieux

Romanche il a dit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514887165-ahirsa.png

J’ai été en Suisse la semaine dernière pour la 1ère fois. Mon téléphone s’est déchargé et j’étais complètement perdu, j’ai donc demandé plusieurs fois mon chemin à des passant.

La première personne : une femme d’environ mon âge (25). J’ai cru parler à un cadavre. Elle m’à aidée mais comme si je l’avais forcée, c’est la première fois que je me suis autant senti juger par un comportement. Aucun sourire, une manière de parler robotique.

La deuxième personne : Un mec (toujours de mon âge environ). Lui par contre, super sympa, souriant, très amical, il m’à aidé et m’à serré la main à la fin. J’ai beaucoup apprécié.

Je ne sais pas si je suis tombé sur une frustrée ou si c’est le comportement normale des femmes suisses.

Le 14 novembre 2024 à 23:10:18 :

Romanche il a dit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514887165-ahirsa.png

C'est de l'autre côté ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514887165-ahirsa.png

bun di, a revair, a pli tard https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 14 novembre 2024 à 23:16:28 :

bun di, a revair, a pli tard https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

ayaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514887165-ahirsa.png

Romanche ayaao les experts du forum toujours prets à nous surprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491745885-normantetedecon.jpg

Données du topic

Auteur
Dembouze_Moisi
Date de création
13 novembre 2024 à 21:41:06
Date de suppression
20 novembre 2024 à 16:22:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
315
Nb. messages JVC