Topic de zenium1007 :

Combien de LIVRES avez-vous LU en 2024 ?

le joueur, Knulp, Les misérables, Les époux orlov, plateforme, vie a vendre de Mishima et feuilleté quelques recueils de poèmes et c'est vraisemblablement malheureseument tout :-(
je me suis un peu touché cette année :)
Je réserve docteur Jiivago avant la fin de l'année. Ca ne sera pas non plus déméritable.

Le 11 novembre 2024 Ă  17:14:57 :
J'ai fini Futu.re, 1000 pages ptin https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
L'île au trésor et la deuxième partie du Seigneurs des anneaux, les deux tour.

Vous avez des astuces pour lire plus longtemps ? Mon problème n'est pas de lire vite, ça sert à rien. J'ai beau lire tout les jours, c'est au mieux 45 minutes; en général je lis 20 minutes.

Je suis en train de gérer mon problème d'insomnie et un de mes rituels c'est de me mettre dans le noir avec ma liseuse 1h avant l'heure du dodo. Si c'est déjà ok pour toi, tu peux rajouter du temps avant cette heure et faire ça encore plus longtemps, et hop tu auras ta quantité voulue de lecture

J’en ai lu trois, je lis presque jamais. Je pense que je vais m’efforcer de reprendre l’année prochaine, à voir selon mes envies. :(
12-13, d'ici 31 janvier je vise 15

Sauf que SK Ă©crit des bouquins Ă©normes khey :(

Beaucoup moins que LSDA, niveau vocabulaire c'est moins exigeant donc ça passe vite
Marche ou Crève fait 379 pages

Si 379 pages c'est trop dur, faut passer aux nouvelles
Regarder du côté de Prosper Mérimée, Stefan Zweig, Kafka, Maupassant, Lovecraft

Le 11 novembre 2024 Ă  17:38:18 PuckerUp a Ă©crit :
Astuce pour lire : 25 pages par jour, quoi qu'il arrive.

25 pages se lisent super vite, et si le bouquin est intéressant on en lira toujours un peu plus. Même en se contentant du strict minimum, ça fait 150 pages par semaines et ça permet de lire des bouquins un peu gros en un mois maximum.

J'ai aussi vu passer des messages du genre "je ne lis que des trucs de low jor SF et policier", il faut arrêter cette mentalité qu'il y a des lectures supérieures à d'autres. Lisez des trucs qui vous font plaisir les kheyous. Pareil, ne pensez pas en termes de nombres de livres lus par année - ça rend fou. Lisez pour vous faire plaisir, peu importe le nombre. Lire 7 bouquins que vous aimez à votre rythme >>> Lire 40 bouquins à fond la caisse pour tenir un objectif annuel.

Avant je faisais le "challenge" de Goodreads (se fixer un nombre de livres à lire en début d'anne) mais j'ai arrêté, ça me faisait lire pour lire et non plus pour rêver :(

Ca ou avoir une lecture hebdomadaire d'1 chapitre par semaine.

Le 11 novembre 2024 Ă  19:04:46 Condestavel a Ă©crit :
J’en ai lu trois, je lis presque jamais. Je pense que je vais m’efforcer de reprendre l’année prochaine, à voir selon mes envies. :(

Tu reprendras pas l'année prochaine

Le 11 novembre 2024 Ă  19:09:02 :

Sauf que SK Ă©crit des bouquins Ă©normes khey :(

Beaucoup moins que LSDA, niveau vocabulaire c'est moins exigeant donc ça passe vite
Marche ou Crève fait 379 pages

Si 379 pages c'est trop dur, faut passer aux nouvelles
Regarder du côté de Prosper Mérimée, Stefan Zweig, Kafka, Maupassant, Lovecraft

Hein ? LotR c'est 1178 pages, It 1138 et Dome 1074 (j'ai pris les premiers résultats que donnaient Google, ça dépend des éditions). LotR c'est 3 tomes, les SK seulement deux - et la plupart des bouquins de SK - qui en a écrit bien plus que Tolkien - sont aussi gros qu'un seul tome du LotR.

Et sur l'exigence de vocabulaire, sans commentaire, c'est pas objectivement mesurable :noel:

1 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/2/1528812179-zidane.png

Soit 1 de plus qu'en 2023 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/2/1528812179-zidane.png

Je dirais une bonne dizaine. Je suis sur la fin de Mort à Crédit actuellement, Céline est toujours plus tendu à lire que le reste :hap:
J'alterne beaucoup entre romans et faits de société/philosophie :oui:
22, je devrais avoir le temps d'en lire 3 ou 4 de plus d'ici le 31 décembre. :(
J'ai commencé un nouveau taff où je peux aller en transports en commun, c'est génial pour avancer dans ses lectures.
aucune idée, mais pas énormément vu que je prends des notes souvent
MĂŞme pas 30 et c'est honteux

Données du topic

Auteur
zenium1007
Date de création
11 novembre 2024 Ă  16:56:07
Nb. messages archivés
107
Nb. messages JVC
107
En ligne sur JvArchive 370