Topic de Jeff_Seid :

Le dentiste m’a arrachè une dent implant dentaire à 2000e wtf?!

Ouais j'ai eu pareil

Ma mutuelle a pris en charge une partie mais le reste c'est de ta poche

une radio quoi

Un scanner 3d

C'est quelle dent qu'il t'a enlevé?
Moi c'était une molaire haut-gauche, et je me suis rapidement habitué à avoir un trou là.
Ça prend quelques semaines, mais tu t'y fais et ne le remarque plus du tout :(

Le 20 novembre 2024 à 18:31:00 Blaugranien a écrit :

Oui mais c’est ultra gênant d’avoir une dent en moins pour manger ect

Certes mais c’est ça ou l’infection.

D’ailleurs après avoir enlevé la dent tu ne peux pas faire l’implant de suite selon les situation il faut attendre 3 mois que l’os se reforme correctement.

Ils te foutent une dent éco+ à la place en attendant pour pas que t'aies un trou :rire:

Putain les dents, cette malédiction qui te pètera les couilles TOUTE ta vie
L'évolution nous a vraiment pas aidé avec ce système de mastication de merde

Le 20 novembre 2024 à 18:30:19 :
Ouais, je m'étais fait arracher une dent aussi et la prothèse était donnée pour 2000€ pour moi aussi :(
La mutuelle que j'avais à l'époque pouvait prendre en charge 700€

Au final j'ai décidé de ne pas faire l'opération parce que c'est une intervention assez lourde et que j'ai eu de mauvais retours de gens qui l'avaient fait.

Pour répondre à ta question, la mutuelle est gérée par une compagnie d'assurance extérieure à ton entreprise, donc tu peux en bénéficier indépendamment de ta période d'essai, en fait l'info ne passera même pas par ton entreprise! L'entreprise cotise juste tous les mois, de la même manière que tu cotises à une compagnie d'assurance. Tu peux demander à ton dentiste un devis et l'envoyer à ta mutuelle pour avoir une idée du reste à charge si tu le souhaites (recevoir et envoyer un devis ne t'engage à rien)

Ptn mais je vais pas rester là comme un con je penser c’était sans risque bordel je flippe la et du coup ta quoi la ?

ce qui m'a étonné quand je suis aller voir le chirurgien-dentiste

il a fait une radio, regarder la radio, il a dit ok, il m'a prescrit des antibio et m'a donner RDV pour l'extraction

j'étais très étonné qu'il ne regarde même pas mes dents

même si il y a tout sur la radio j'ai trouvé ça étonnant

Ils te foutent une dent éco+ à la place en attendant pour pas que t'aies un trou :rire:

Ce n’est pas forcément nécessaire

Le 20 novembre 2024 à 18:32:36 :

Le 20 novembre 2024 à 18:30:19 :
Ouais, je m'étais fait arracher une dent aussi et la prothèse était donnée pour 2000€ pour moi aussi :(
La mutuelle que j'avais à l'époque pouvait prendre en charge 700€

Au final j'ai décidé de ne pas faire l'opération parce que c'est une intervention assez lourde et que j'ai eu de mauvais retours de gens qui l'avaient fait.

Pour répondre à ta question, la mutuelle est gérée par une compagnie d'assurance extérieure à ton entreprise, donc tu peux en bénéficier indépendamment de ta période d'essai, en fait l'info ne passera même pas par ton entreprise! L'entreprise cotise juste tous les mois, de la même manière que tu cotises à une compagnie d'assurance. Tu peux demander à ton dentiste un devis et l'envoyer à ta mutuelle pour avoir une idée du reste à charge si tu le souhaites (recevoir et envoyer un devis ne t'engage à rien)

Ptn mais je vais pas rester là comme un con je penser c’était sans risque bordel je flippe la et du coup ta quoi la ?

Bah là du coup j'ai un trou depuis 1 an et demi :hap:
Par contre ils m'avaient fait une suture de la gencive après avoir arraché la dent, donc ça a évidemment cicatrisé, aucun risque d'infection :ok:

Le 20 novembre 2024 à 18:30:38 :

Le 20 novembre 2024 à 18:26:21 :
Sinon pour l'auteur.
Attention va pas chez n'importe quel dentiste pour faire ça, il y a un réel risque en cas de loupé.
Ca va passer à quelques millimètre du nerf de ton visage. Et si il touche le nerf, c'est finito pour la moitié de ton visage, tu perdra le contrôle musculaire de la moitié de ton visage. Autant dire que ça sera pas jolie jolie.

Et un nerf c'est impossible à soigner. Je plaisante pas.
Renseigne toi et prend un dentiste réputé.

Ahi ça fait flipper bordel comment je sais si c’est un bon ou mauvais moi à part les avis Google

Beaucoup de gens ont des problème de dents et doivent faire appel à des dentistes, renseigne toi en parlant autour de toi.
Et ensuite les dentistes se connaissent entre eux, si des dentistes eux même te dise que tel dentiste et le meilleur parmi eux, là tu peux y aller en toute confiance.

Par contre, selon où tu vie, il faut être prêt à faire des bornes pour trouver LE bon dentiste.
Pour ma part je l'ai trouvé à 100 kms de chez moi.

Le 20 novembre 2024 à 18:32:03 :
Moi c'était une molaire haut-gauche, et je me suis rapidement habitué à avoir un trou là.

C’est une molaire mais elle est entre deux dent

Le 20 novembre 2024 à 18:32:14 :
Putain les dents, cette malédiction qui te pètera les couilles TOUTE ta vie
L'évolution nous a vraiment pas aidé avec ce système de mastication de merde

rien n'empêche l'Homme de boire que de la soupe ou de manger liquide https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/2/1555448603-risitas33noiretblanc.png

je crois que la mastication c'est plus qu'un simple mouvement mécanique

Le 20 novembre 2024 à 17:55:33 :
Bordel j’avais une très grosse infection dangereuse il m’a arraché la dent c’est une du fond donc pas visible quand je souri mais un implant dentaire c’est 2000e je crois !!!! Non remboursable par la CMU
Je fais comment bordel je suis en période d’essai dans mon nouveau taff donc je sais pas si la mutuelle pourra m’aider
Mais c’est beaucoup trop :snif:

Et pourquoi tu as eu ta fameuse infection? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538464049-ahibol.png

Le 20 novembre 2024 à 18:34:14 :

Oui pareil, ça ne me gène pas du tout :hap:

Le 20 novembre 2024 à 18:34:09 :

Sinon pour l'auteur.
Attention va pas chez n'importe quel dentiste pour faire ça, il y a un réel risque en cas de loupé.
Ca va passer à quelques millimètre du nerf de ton visage. Et si il touche le nerf, c'est finito pour la moitié de ton visage, tu perdra le contrôle musculaire de la moitié de ton visage. Autant dire que ça sera pas jolie jolie.

Ahi ça fait flipper bordel comment je sais si c’est un bon ou mauvais moi à part les avis Google

Beaucoup de gens ont des problème de dents et doivent faire appel à des dentistes, renseigne toi en parlant autour de toi.
Et ensuite les dentistes se connaissent entre eux, si des dentistes eux même te dise que tel dentiste et le meilleur parmi eux, là tu peux y aller en toute confiance.

Par contre, selon où tu vie, il faut être prêt à faire des bornes pour trouver LE bon dentiste.

Bah le mien a l’air bien c’est le cabinné le mieu notè de ma ville et je suis pas dans le milieu

Le 20 novembre 2024 à 18:35:21 :

Le 20 novembre 2024 à 18:34:14 :

Oui pareil, ça ne me gène pas du tout :hap:

Bah quand tu mange ta pas des aliment qui reste entre le troue ? Franchement ça craint t’ouvre la bouche et tu vois un gros troue

Le 20 novembre 2024 à 18:24:55 :
Pour l’implant ce n’est pas urgent tu peux mettre de l’argent de côté sur plusieurs mois.

Je suis dentiste si t’as des question

t'as des potes ortho khey? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Les dépassements d'honoraires sont interdits sans avertir avant par devis les détenteurs de la CMU.

Tout dépassement d’honoraires peu importe le patient dois être mentionné oralement ou par devis à partir de 70€.

Pour les autres, le panier 100% santé couvre totalement le remboursement d'une couronne dentaire tant que c'est dans le catalogue de la sécu.

Les implants ne sont pas dans le panier 100% santé. Tu te doutes bien.

En gros, tu payes rien, c'est lui qui est dans la merde.

C’est 2000€ un implant réveillez vous les gars

Sûrement à cause d'un abcès. Ça m'avait fait 2000 CAD il y a 10 ans pour mon implant : 800 CAD la pose de l'implant en titanium et genre 1000 CAD pour la couronne.

Le 20 novembre 2024 à 18:35:22 :

Le 20 novembre 2024 à 18:34:09 :

Sinon pour l'auteur.

Bah le mien a l’air bien c’est le cabinné le mieu notè de ma ville et je suis pas dans le milieu

Un peu léger.
Mais bon, si ça te va, ok.

Tu va voir plusieurs dentiste pour avoir un devis et tu parle avec eux, tu demande qui est bon ou moins bon dans le domaine.
Bref, ça se fait pas tout seul, ça prend du temps et ça demande des déplacements.
Mais une fois que tu connais les bonnes adresse, ça t'es utile à vie.

Données du topic

Auteur
Jeff_Seid
Date de création
20 novembre 2024 à 17:55:33
Nb. messages archivés
115
Nb. messages JVC
115
En ligne sur JvArchive 328