Comment on TROUVE des GENS pour se CONFIER ?
Je suis un stressé de la life, je panique facilement, et ça m'affecte pas mal sur le plan des études
Mais quand je vois des gens IRL, que j'ose enfin leur parler de mes soucis et qu'ils se montrent empathiques et rassurants, je vais tout de suite mieux.
Sauf que j'ai genre zéro personne avec qui je me sens de faire ça régulièrement, je suis pas si proche de mes amis, et ça les saoulerais si je leurs vomissait en permanence ma détresse dessus. Evidemment il y a les forums, mais ce sont des gens qui ne me connaissent pas et que je ne connais pas, donc même quand ça troll pas, ce que je peux lire de gentil et rassurant a assez peu d'impact.
J'envie les meufs pour leur capacité à s'entourer de gens à qui elles peuvent se confier dès qu'une situation devient trop difficile à gérer seule.
Le 14 novembre 2024 à 23:14:58 :
Le 14 novembre 2024 à 23:11:55 SakuSPQR_V a écrit :
Chat textuel de SOS amitiéMais bon c'est un peu comme le forum, j'aimerai bien avoir des gens IRL, ou au moins des gens IVL mais avec qui j'ai une relation prolongée
ah ça je te comprends parfaitement
mais regarde, deux clés sont la pour toi
garde la forme mon ami, courage
Pareil je me suis jamais confié à mes potes, même s'ils sont proches sur mes soucis mentales d'il y a 5 ans ...
je me suis seulement confié hier à ma collègue j'en ai profité pour lui dire que j'aimais sa compagnie et parler avec elle me faisait du bien Je sais pas j'étais chez moi en congé, elle au bureau, je voulais être sincère, lui montrer mon amitié avec elle mais sans lui dire réellement ce que je pensais d'elle, qu'elle me plaisait (elle est avec quelqu'un)
En fait les gens comme toi ne se rendent pas compte mais PERSONNE n'a envie d'avoir quelqu'un qui a h24 besoin de se confier / d'aide / de parler de ses problèmes
En parler de temps en temps c'est normal mais c'est plombant d'avoir en permanence quelqu'un à qui il faut donner des conseils, qu'il faut aider, épauler, soulager.
C'est horrible ce que je dis mais réel
Le 14 novembre 2024 à 23:24:41 FriendZowned a écrit :
En fait les gens comme toi ne se rendent pas compte mais PERSONNE n'a envie d'avoir quelqu'un qui a h24 besoin de se confier / d'aide / de parler de ses problèmesEn parler de temps en temps c'est normal mais c'est plombant d'avoir en permanence quelqu'un à qui il faut donner des conseils, qu'il faut aider, épauler, soulager.
Ceci il faut se mettre à la place des autres
Je pense que l'IA sera un outil pour répondre en partie à ce besoin
Le 14 novembre 2024 à 23:21:13 Clavip a écrit :
Trouve des potes meufs
Comme les potes mecs, j'ai trop peur de les fatiguer
Et puis les filles me donnent toujours l'impression d'être au bord de la lassitude et du ghosting quand je leurs parle, je suis surtout concentré sur le fait d'être divertissant de peur qu'elles cessent de me répondre.
Le 14 novembre 2024 à 23:24:41 FriendZowned a écrit :
En fait les gens comme toi ne se rendent pas compte mais PERSONNE n'a envie d'avoir quelqu'un qui a h24 besoin de se confier / d'aide / de parler de ses problèmesEn parler de temps en temps c'est normal mais c'est plombant d'avoir en permanence quelqu'un à qui il faut donner des conseils, qu'il faut aider, épauler, soulager.
T'as lu le topic ou pas ? Bien sûr que je m'en rends compte, c'est pour ça que je ne me confie pas en fait
Données du topic
- Auteur
- KirikouBONCOEUR
- Date de création
- 14 novembre 2024 à 23:08:55
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC
- 49