Entre 70 de QI et 100 de QI = Différence ÉNORME, visible directement
Le 06 novembre 2024 à 20:30:22 :
Au delà de 30 points de QI l’intercompréhension n’est plus possible…
Tu vois pas la différence parce que t’es trop éloigné des 130 de QI pour comprendre le fossé qui sépare ces deux bornes
Abuse pas non plus, j'ai 145 et je communique sans problème avec les gens du quotidien (la moyenne étant aux alentours de 100 donc 45 points d'écart)
Par contre j'aimerais bien rencontrer un jour un +170 pour me rendre compte du fossé
Le 06 novembre 2024 à 20:29:20 :
Oui, c'est tout à fait vrai l'auteur.La raison est très simple :
Le QI ne sert pas à évaluer le degré d’intelligence mais plutôt le degré de connerie.
Un mec qui a 115 de QI ne fera pas preuve de plus de stupidité au quotidien qu'un mec qui a 140 de QI.
Alors oui, potentiellement une fois tous les 36 du mois le 140 de QI aura l'occasion de montrer sa supériorité pour X raison, mais ça s'arrête là, ce n'est pas visible au quotidien.
Il faut aussi comprendre que la plupart des hauts-QI ne feront rien de leur QI.
Tu peux avoir un 140 de QI qui termine prof au même titre qu'un 115 de QI et qui ne fera rien de sa vie, c'est même le cas de la majorité des hauts QI.
Un 70 de QI, tu vois tous les jours sont degré de connerie sur tout et n'importe quoi.
C'est faux, c'est pas comme ça que le QI marche, et rien qu'avec ton pavé je sais que t'en as pas très élevé
Le QI s'observe à CHAQUE INSTANT de la vie, toutes les subtilités dans la physionomie, le body language, le comportement, la communication, le vocabulaire, les passions, etc
Tu me mets face à un 145 desco, puis tu me mets face à un 120 médecin, je vais les catégoriser direct en 10 secondes, car il y a des patterns (verbal, non-verbal, démarche, ...) communs à un écart-type de QI qui ne mentent pas
Qui se ressemble s'assemble, et on arrive à reconnaître les gens qui ont une intelligence proche à la nôtre, tu vas jamais voir un polytechnicien aller zoner en cité avec des chances
Mais n importe quoi putain comment on peut sortir des conneries pareils avec un tel aplomb ?
Ton 130 de Qi s il passe son temps devant les jxv ou sur les RS ça sera juste un debillin et il se fera rincer en débat par quelqu un qui connait son sujets a plus forte raison si ce quelqu un a quelque notions de rhétorique
Tout a besoin d une initiation
Le 06 novembre 2024 à 20:34:38 :
Le QI ne sert pas à évaluer le degré d’intelligence mais plutôt le degré de connerie.
Un mec qui a 115 de QI ne fera pas preuve de plus de stupidité au quotidien qu'un mec qui a 140 de QI.
Alors oui, potentiellement une fois tous les 36 du mois le 140 de QI aura l'occasion de montrer sa supériorité pour X raison, mais ça s'arrête là, ce n'est pas visible au quotidien.
Tu peux avoir un 140 de QI qui termine prof au même titre qu'un 115 de QI et qui ne fera rien de sa vie, c'est même le cas de la majorité des hauts QI.
Un 70 de QI, tu vois tous les jours sont degré de connerie sur tout et n'importe quoi.
C'est faux, c'est pas comme ça que le QI marche, et rien qu'avec ton pavé je sais que t'en as pas très élevé
Le QI s'observe à CHAQUE INSTANT de la vie, toutes les subtilités dans la physionomie, le body language, le comportement, la communication, le vocabulaire, les passions, etc
Tu me mets face à un 145 desco, puis tu me mets face à un 120 médecin, je vais les catégoriser direct en 10 secondes, car il y a des patterns (verbal, non-verbal, démarche, ...) communs à un écart-type de QI qui ne mentent pas
Qui se ressemble s'assemble, et on arrive à reconnaître les gens qui ont une intelligence proche à la nôtre, tu vas jamais voir un polytechnicien aller zoner en cité avec des chances
Démarche ?
Le 06 novembre 2024 à 20:32:56 :
Tu vois pas la différence parce que t’es trop éloigné des 130 de QI pour comprendre le fossé qui sépare ces deux bornesAbuse pas non plus, j'ai 145 et je communique sans problème avec les gens du quotidien (la moyenne étant aux alentours de 100 donc 45 points d'écart)
Par contre j'aimerais bien rencontrer un jour un +170 pour me rendre compte du fossé
Parce qu'en général plus t'es intelligent plus t'es fort en "mirroring", c'est-à-dire imiter les traits la personne ou le groupe avec qui tu es pour faire le caméléon et ne pas avoir l'air d'être en décalage
Mais tu es lucide sur le fait que la personne en face est moyennement intelligente et que tu vas pas creuser avec elle, tu te contentes juste de parler normalement avec à son niveau
Le 06 novembre 2024 à 20:10:55 :
Entre 100 de QI et 130 de QI = on voit quasi pas la différence.Explication ?
On voit la différence direct. Seuls les 100 de QI la voient pas.
Le 06 novembre 2024 à 20:39:19 :
Le 06 novembre 2024 à 20:32:56 :
Tu vois pas la différence parce que t’es trop éloigné des 130 de QI pour comprendre le fossé qui sépare ces deux bornesAbuse pas non plus, j'ai 145 et je communique sans problème avec les gens du quotidien (la moyenne étant aux alentours de 100 donc 45 points d'écart)
Parce qu'en général plus t'es intelligent plus t'es fort en "mirroring", c'est-à-dire imiter les traits la personne ou le groupe avec qui tu es pour faire le caméléon et ne pas avoir l'air d'être en décalage
Mais tu es lucide sur le fait que la personne en face est moyennement intelligente et que tu vas pas creuser avec elle, tu te contentes juste de parler normalement avec à son niveau
Ahi exact
Le 06 novembre 2024 à 20:38:59 :
Le 06 novembre 2024 à 20:34:38 :
Démarche ?
Bah oui, j'ai remarqué de fortes différences et des patterns dans la démarche et dans les mouvements des personnes d'intelligences différentes
Quand tu fais attention à tous les détails, tu te rends compte que chaque petit détail peut permettre de catégoriser quelqu'un et de le profiler, et c'est très puissant de savoir ça en société
Vazy décrit la démarche d un hqi..
Autant je suis d accord qu on puisse associer une démarche a des traits de personnalité ou a une intégration du schéma corporelle (confiance en soi etc ) mais à un niveau d intelligence
Les mecs qui font des pavés je crois que vous avez pas compris ce que voulait dire l'auteur surtout
Il parle d'une différence "importante" entre 70 et 100
Avec 70 de QI t'es le migrant lambda qui parle pas français, qui pète un plomb pour rien et qui se balade torse-nu dans la rue avec une machette sans voir où est le problème
Ou alors t'es un trisomique léger
Avec 100 de QI t'es "pas si différent du 130" dans le sens où tu sais écrire correctement, tu sais te comporter en société, t'as une attitude relativement classe et tes capacités cognitives sont "normales", suffisantes pour suivre un cursus d'université
En gros pareil que le 130, sauf que lui c'est une version boostée
Puis quelques notions d'abstraction que ne possède pas le 100 de QI
C'est tout
Le 06 novembre 2024 à 20:48:44 :
Vazy décrit la démarche d un hqi..Autant je suis d accord qu on puisse associer une démarche a des traits de personnalité ou a une intégration du schéma corporelle (confiance en soi etc ) mais à un niveau d intelligence
En général c’est plus une PART du tout qui permet de déterminer l’intelligence, avec en plus les habits, le body language, la communication… car juste prendre la démarche, le risque d’erreur est plus élevé
Y’a des petits trucs dans la démarche comme la conscience de son environnement, l’hyperactivite des yeux, les pas larges et rapides… c’est difficile à expliquer à l’écrit
Le 06 novembre 2024 à 20:58:42 :
Vazy décrit la démarche d un hqi..Autant je suis d accord qu on puisse associer une démarche a des traits de personnalité ou a une intégration du schéma corporelle (confiance en soi etc ) mais à un niveau d intelligence
En général c’est plus une PART du tout qui permet de déterminer l’intelligence, avec en plus les habits, le body language, la communication… car juste prendre la démarche, le risque d’erreur est plus élevé
Y’a des petits trucs dans la démarche comme la conscience de son environnement, l’hyperactivite des yeux, les pas larges et rapides… c’est difficile à expliquer à l’écrit
T'essaies de donner une théorie alambiquée à un truc qui s'appelle juste le charisme, t'estimes le QI de quelqu'un en fonction de ce que TU penses être classe ou stylé, c'est tout
Regarde les interviews qui interrogent des autistes à 160 de QI, ils ont tous une dégaine de clochards maladroits et s'expriment comme des handicapés "bojour ahhhaaahahaa bonjour^^"
Le 06 novembre 2024 à 20:58:42 epickhey3 a écrit :
Ouais, c'est ce qu'on appelle la psychologie de comptoir quoi.
Totalement subjectif, basé sur rien. Juste un ressenti perso.
Le 06 novembre 2024 à 20:58:42 :
Ça me rappelle le topic marcher vite = haut qi
Mais je suis d'accord avec toi les personnes intelligentes vivent dans une autre dimension et ça se voit à travers pleins de petits détails.
C'est comme si leur corps était en automatique et assurait pleins de taches à la fois pour que leurs pensées divague librement et ça donne la sensation que tous ce qu'ils font est hyper logique avec de l'assurance et de la réflexion
Tu le vois dans leurs regards qu'il sont dans une autre réalité
Le langage corporel ça s apprend et ça se maîtrise , la posture aussi
Et la conscience de l environnement c est pas forcément liée a l intelligence , y a pas mal de type très intelligent qui n en ont aucune car ils sont dans leurs pensées et qui sont un peu naïf ne craignant pas de potentiel dangé , alors qu un zinzolin paranoïaque peut tout a fait scruter absolument tout ce qui l entoure
Et surinterpréter le moindre signe /stimulus extérieur , lui il aura bien les yeux qui scrutent partout
Elle me semble tout a fait faillible ta grille d analyse
Données du topic
- Auteur
- Trajanus
- Date de création
- 6 novembre 2024 à 20:10:55
- Nb. messages archivés
- 69
- Nb. messages JVC
- 69