Le divertissement et l'art sont-ils morts ?
SuppriméYes prq ?
Car depuis 2010+ il n'y a plus vraiment de nouvelle œuvre mainstream
C'est du vu et revu mais à chaque itération ils poussent de plus en plus la caricatures, la satyre pour faire réagir, donner du buzz. Ou surconsomme les licences.
Du coup on a l'impression de tourner en rond
Alors que de 1950 à 2010, il y avait beaucoup de saga, de nouveauté. Les trilogies étaient rares. On avait pas de smartphones et on échangeait en faisant des textes.
C'est fini tout ça. Maintenant on attend la 20eme édition du jeu qui boucle. Pendant le chargement de 8 secondes. On aura pris son tel pour scroll 3 tiktok
Le 10 novembre 2024 à 00:56:04 :
Le 10 novembre 2024 à 00:51:38 :
Le 10 novembre 2024 à 00:48:51 :
Le 10 novembre 2024 à 00:43:07 :
Le 10 novembre 2024 à 00:32:41 :
> Le 10 novembre 2024 à 00:29:51 :
>> Le 10 novembre 2024 à 00:23:36 :
> >> Le 10 novembre 2024 à 00:12:57 :
> > >Bah consome des vieux trucs, i'a de quoi faire
> >
> > Oui mais on ne peut pas faire QUE ça. On a besoin de vivre dans le présent et dans le futur.
> >
> > C'est bien ce que je reproche à l'IA et au monde actuel : on ne fait que VIVRE dans le passé. On ne produit plus rien. Sauf qu'on a besoin de rêver, de croire au futur, d'imaginer l'avenir de l'art. Mais là on ne peut plus rêver puisque l'avenir n'a jamais été aussi incertain.
>
> Faut savoir creuser un peu aussi, des bons films, jv, albums, t'en a des paquets rien que ces 10 dernières années
>
> Et bon, c'est pas de la faute à la culture moderne si t'arrives plus à lire de bouquins non plus
Ah mais j'entends bien kheyou, la faute me revient complètement.
C'est juste que lire un bouquin me donne la désagréable sensation de faire une activité hors du temps vouée à disparaître. Et je sais que c'est stupide de penser ainsi surtout que j'aimais ça avant.
J'avoue que ton discours sur les IA qui retirent les job et qui fait disparaitre la créativité est un peu arriéré je trouve. C'est le même délire de dire que les machines automatisés sont une mauvaise choses car elles enlèves la pate humaine.
L'Homme créer des outils c'est dans sa nature, on vois pas toujours les bienfaits de ces derniers tout de suite, mais le passé laisse penser qu'il y a pas de raison de s'inquiéter.
Après tout beaucoup des nos oeuvres favorites bénéficient de ce genre d'avancés technologiqueSi les IA pour toi ne vont pas diminuer le nombre d'emploi, c'est qu'on ne doit pas avoir compris son fonctionnement de la même manière.
Et c'était pareil pour beaucoup d'autres avancés technologique c'est comme ça
C'est pas parce que les emplois diminuent dans un domaine que ça en fait une mauvaise chose, faut voir un peu plus loin que çaJe suis sûr que l'Ia nous apportera des tas de choses géniales auxquelles on aurait pas pu rêver dans l'avenir
ça kheyou je n'en doute pas.
En attendant à l'heure actuelle, à part faire des vidéos Tiktok cursed et des illustrations, ça n'apporte pas grand chose.
J'attends les films d'auteur générés à 100% et les albums expérimentaux. Pour le moment, c'est lisse et générique à souhait.
Je pense que ça sera plus une aide qu'autre chose, pas besoin d'IA pour faire avancer la musique à mon sens.
Pareil pour les films, ça sera juste super pour tout ce qui est CGI j'imagine.
Après je ne peux que spéculer, je suis pas un visionnaire de l'IA
Dans le cadre des JV c'est indéniable que ça va être d'une grande aide pour faire des jeux de plus en plus immersifs, i'a déjà des exemples assez bluffant qui donnent envie
Le 10 novembre 2024 à 00:59:24 :
tout devient fade en grandissant j'aimerai avoir encore un 8 ans n'avoir aucun standard et ressentir des choses folles juste avec une gameboy
N'est-ce pas le monde qui a évolué trop vite et rendu toute chose fade ? Avoir tout d'accessible et à portée de mains a peut-être tué la curiosité humaine.
Si la nouvelle génération est aussi blasée par la vie, c'est que le problème ne vient pas que de nous.
Le 10 novembre 2024 à 00:59:25 :
Yes prq ?
Car depuis 2010+ il n'y a plus vraiment de nouvelle œuvre mainstream
C'est du vu et revu mais à chaque itération ils poussent de plus en plus la caricatures, la satyre pour faire réagir, donner du buzz. Ou surconsomme les licences.
Du coup on a l'impression de tourner en rond
Alors que de 1950 à 2010, il y avait beaucoup de saga, de nouveauté. Les trilogies étaient rares. On avait pas de smartphones et on échangeait en faisant des textes.
C'est fini tout ça. Maintenant on attend la 20eme édition du jeu qui boucle. Pendant le chargement de 8 secondes. On aura pris son tel pour scroll 3 tiktok
Eh bien c'est exactement ce que je ressens.
J'ai l'impression qu'on a eu un dernier élan de 2010 à 2020, et encore.
Le 10 novembre 2024 à 01:01:26 :
Le 10 novembre 2024 à 00:56:04 :
Le 10 novembre 2024 à 00:51:38 :
Le 10 novembre 2024 à 00:48:51 :
Le 10 novembre 2024 à 00:43:07 :
> Le 10 novembre 2024 à 00:32:41 :
>> Le 10 novembre 2024 à 00:29:51 :
> >> Le 10 novembre 2024 à 00:23:36 :
> > >> Le 10 novembre 2024 à 00:12:57 :
> > > >Bah consome des vieux trucs, i'a de quoi faire
> > >
> > > Oui mais on ne peut pas faire QUE ça. On a besoin de vivre dans le présent et dans le futur.
> > >
> > > C'est bien ce que je reproche à l'IA et au monde actuel : on ne fait que VIVRE dans le passé. On ne produit plus rien. Sauf qu'on a besoin de rêver, de croire au futur, d'imaginer l'avenir de l'art. Mais là on ne peut plus rêver puisque l'avenir n'a jamais été aussi incertain.
> >
> > Faut savoir creuser un peu aussi, des bons films, jv, albums, t'en a des paquets rien que ces 10 dernières années
> >
> > Et bon, c'est pas de la faute à la culture moderne si t'arrives plus à lire de bouquins non plus
>
> Ah mais j'entends bien kheyou, la faute me revient complètement.
>
> C'est juste que lire un bouquin me donne la désagréable sensation de faire une activité hors du temps vouée à disparaître. Et je sais que c'est stupide de penser ainsi surtout que j'aimais ça avant.
J'avoue que ton discours sur les IA qui retirent les job et qui fait disparaitre la créativité est un peu arriéré je trouve. C'est le même délire de dire que les machines automatisés sont une mauvaise choses car elles enlèves la pate humaine.
L'Homme créer des outils c'est dans sa nature, on vois pas toujours les bienfaits de ces derniers tout de suite, mais le passé laisse penser qu'il y a pas de raison de s'inquiéter.
Après tout beaucoup des nos oeuvres favorites bénéficient de ce genre d'avancés technologiqueSi les IA pour toi ne vont pas diminuer le nombre d'emploi, c'est qu'on ne doit pas avoir compris son fonctionnement de la même manière.
Et c'était pareil pour beaucoup d'autres avancés technologique c'est comme ça
C'est pas parce que les emplois diminuent dans un domaine que ça en fait une mauvaise chose, faut voir un peu plus loin que çaJe suis sûr que l'Ia nous apportera des tas de choses géniales auxquelles on aurait pas pu rêver dans l'avenir
ça kheyou je n'en doute pas.
En attendant à l'heure actuelle, à part faire des vidéos Tiktok cursed et des illustrations, ça n'apporte pas grand chose.
J'attends les films d'auteur générés à 100% et les albums expérimentaux. Pour le moment, c'est lisse et générique à souhait.
Je pense que ça sera plus une aide qu'autre chose, pas besoin d'IA pour faire avancer la musique à mon sens.
Pareil pour les films, ça sera juste super pour tout ce qui est CGI j'imagine.Après je ne peux que spéculer, je suis pas un visionnaire de l'IA
Dans le cadre des JV c'est indéniable que ça va être d'une grande aide pour faire des jeux de plus en plus immersifs, i'a déjà des exemples assez bluffant qui donnent envie
Eh bien que ça arrive rapidement parce que cette période actuelle est morose. Tout est mort et tout est à naître à la fois.
Le 10 novembre 2024 à 01:01:36 :
Le 10 novembre 2024 à 00:59:24 :
tout devient fade en grandissant j'aimerai avoir encore un 8 ans n'avoir aucun standard et ressentir des choses folles juste avec une gameboyN'est-ce pas le monde qui a évolué trop vite et rendu toute chose fade ? Avoir tout d'accessible et à portée de mains a peut-être tué la curiosité humaine.
Si la nouvelle génération est aussi blasée par la vie, c'est que le problème ne vient pas que de nous.
c'est les 2 le monde est nul mais nous devenons nous memes tout aussi ennuyant que le monde
Pourquoi tu n'arrives plus a lire ?
Il y a littéralement des milliards de livres et de récit de partout et de toutes les epoques
Le 10 novembre 2024 à 01:08:36 :
Pourquoi tu n'arrives plus a lire ?Il y a littéralement des milliards de livres et de récit de partout et de toutes les epoques
Au même titre qu'on n'arrive plus à regarder un opéra ou à regarder une pièce de théâtre kheyou
Le 10 novembre 2024 à 01:14:00 :
Pourquoi tu n'arrives plus a lire ?Il y a littéralement des milliards de livres et de récit de partout et de toutes les epoques
Au même titre qu'on n'arrive plus à regarder un opéra ou à regarder une pièce de théâtre kheyou
Ca ne répond qu'à moitié à la question. Je veux dire par là qu'il y a des gens qui vont régulièrement à l'opéra et au théâtre. Ca pourrait éventuellement être intéressant de savoir ce qui fait la frontière entre leur comportement et le tien.
Enfin, je pose juste ça là comme piste si tu penses que ça peut t'aider à clarifier tes pensées. Si ça te semble un pinaillage inutile, skip
Le 10 novembre 2024 à 01:16:31 :
Le 10 novembre 2024 à 01:14:00 :
Ca ne répond qu'à moitié à la question. Je veux dire par là qu'il y a des gens qui vont régulièrement à l'opéra et au théâtre. Ca pourrait éventuellement être intéressant de savoir ce qui fait la frontière entre leur comportement et le tien.
Enfin, je pose juste ça là comme piste si tu penses que ça peut t'aider à clarifier tes pensées. Si ça te semble un pinaillage inutile, skip
Ces gens-là sont une minorité et s'accroche à un art qui est sur sa fin.
Non ce n'est pas un pinaillage, tu as raison de le souligner. Mais je ne parviens pas à m'intéresser à quelque chose qui est sur le point de mourir. Surtout que le théâtre et l'opéra, ce n'est pas ma génération.
Je suis un milennial et ma culture est différente. Mais celle-ci est en train de muter (voire de disparaître) et je suis en train de devenir un boomer. Sauf que je suis bien trop jeune pour le devenir
Le 10 novembre 2024 à 01:39:27 :
Merci pour ce topax
Merci à toi d'avoir participé
Pour le divertissement je me prononcerai pas car j’en consomme pas ou très peu.
Par contre pour les arts c’est totalement faux, on est littéralement à l’époque la plus riche, par contre t’es peut être brisax ce qui explique pourquoi tu ne peux plus suivre ni comprendre
Le 10 novembre 2024 à 01:43:06 :
Pour le divertissement je me prononcerai pas car j’en consomme pas ou très peu.Par contre pour les arts c’est totalement faux, on est littéralement à l’époque la plus riche, par contre t’es peut être brisax ce qui explique pourquoi tu ne peux plus suivre ni comprendre
Ah ce forum, j'adore quand des "YoLesPipiCACA" posent des diagnostic de brisaxage sur des âmes en peine
https://m.youtube.com/watch?v=F2UY_y6IKQE
L'op tu veux quelque chose de complètement nouveau écoute cet album
Le 10 novembre 2024 à 01:45:03 :
Pour le divertissement je me prononcerai pas car j’en consomme pas ou très peu.Par contre pour les arts c’est totalement faux, on est littéralement à l’époque la plus riche, par contre t’es peut être brisax ce qui explique pourquoi tu ne peux plus suivre ni comprendre
Ah ce forum, j'adore quand des "YoLesPipiCACA" posent des diagnostic de brisaxage sur des âmes en peine
C’est totalement un topax de brisax que tu viens de créer, 2024 et dire que l’art est mort, y’a aucun doute tu es brisé par notre époque, y’aura pas de nouvel âge d’or t’es en plein dedans déjà
On est à une époque riche oui. Mais tellement riche que ça en devient cacophonique. C'est le problème que je souligne en filigrane dans mon topic : on a tout en abondance.
Et c'est peut-être cette surabondance qui m'a brisé
Le 10 novembre 2024 à 01:46:46 :
https://m.youtube.com/watch?v=F2UY_y6IKQEL'op tu veux quelque chose de complètement nouveau écoute cet album
Stop scaring the hoes
Le 10 novembre 2024 à 01:47:34 :
Le 10 novembre 2024 à 01:45:03 :
C’est totalement un topax de brisax que tu viens de créer, 2024 et dire que l’art est mort, y’a aucun doute tu es brisé par notre époque, y’aura pas de nouvel âge d’or t’es en plein dedans déjà
Si pour toi l'art actuellement c'est les images générées par IA alors tu n'as pas compris que je n'étais pas contre.
Pour moi l'âge d'or ça sera quand les IA feront des jeux vidéos entiers, des films et des mondes virtuels immersifs.
Pour le moment, l'IA ne montre qu'un possible potentiel.
Données du topic
- Auteur
- LVDM51
- Date de création
- 9 novembre 2024 à 22:41:32
- Date de suppression
- 10 novembre 2024 à 15:05:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 100
- Nb. messages JVC