Le divertissement et l'art sont-ils morts ?
SuppriméLes kheys,
Je suis perdu. J'ai arrêté TOUTES mes addictions, j'ai soigné ma dopamine. Petite liste :
Et pourtant...
Je me sens complètement vide. J'ai l'impression d'avoir fait le tour. Pourquoi ? Je suis jeune, c'est pas normal d'avoir cette impression ?
- La japanimation : j'ai l'impression que c'est mort depuis l'avènement de l'IA.
- Séries : j'ai l'impression que c'est mort depuis Netflix, je n'aime plus rien.
- Films : j'ai l'impression qu'il n'y a plus de nouveaux acteurs talentueux et que toutes les grandes sagas sont terminées.
- Musique : j'ai l'impression qu'on tourne en boucle depuis l'avènement du streaming. Toujours la même chose, même chez les indés.
- Livres : je n'arrive plus à lire un roman, une encyclopédie.
- Dessiner : avec les IA, je n'arrive plus du tout à trouver du sens dans cette activité alors que c'était ma raison de vivre.
- MMORPG : plus personne ne se parle sur les jeux, c'est full solo et P2WIN maintenant.
- Se cultiver : c'était l'un de mes passe-temps favoris et depuis chat GPT je ne comprends plus l'intérêt d'apprendre des nouvelles choses.
- Rassurez-moi, on est dans une période de transition et on va revivre un âge d'or grâce aux IA ?
- On va à nouveau avoir du divertissement ?
- Est-ce que l'art et la culture sont morts ?
- Pourquoi j'ai l'impression de faire semblant quand je joue à un jeu retro ?
Je ne comprends pas, pourquoi je suis aussi mort de l'intérieur alors que j'ai TOUT pour être heureux ???
Et pour couronner le tout, les forums de mon enfance sont en train de couler. (Pas uniquement JVC, plein d'autres également)
TikTok, Youtube, Twitch, Discord... Je n'y arrive pas. Ca ne me procure absolument rien. J'ai l'impression que c'est creux et ennuyeux.
Mais qu'est-ce qu'on est en train de faire avec l'humanité ? Je ne comprends pas l'intérêt des IA si au final on se fait chier ?
Le 09 novembre 2024 à 22:47:26 :
J'ai des impressions presque similaires dans certains domaines mais globalement ça va. Personnellement côté sport et vie sociale, j'arrive toujours à trouver de l'intérêt et de la stimulation.
Merci khey pour ta réponse. Idem, j'arrive à trouver de l'intérêt de ce côté-là, mais ce n'est pas suffisant. L'art, la culture et le divertissement c'est important dans une vie surtout quand tu n'as pas d'enfants.
Mais je n'y arrive plus. Comme si j'étais lassé. Comme si ça avait évolué trop vite et que j'étais perdu dans cet océan de merde.
Le 09 novembre 2024 à 22:49:12 :
Tu rigoles 2024 n’a jamais été une aussi bonne année pour les sorties musicales. Ecoute The New Sound par Geordie Greep et Imaginal Disk de Magdalena Bay, c’est pour moi les deux meilleurs albums de cette année. The Cure a aussi sorti un nouvel album dernièrement qui est super bon.
Je ne sais pas si c'est ironique khey mais ça ne me touche absolument pas comme musiques. Et The Cure, je ne veux pas faire mon réac mais je préfère largement les débuts...
Le 09 novembre 2024 à 22:50:52 :
Tu rigoles 2024 n’a jamais été une aussi bonne année pour les sorties musicales. Ecoute The New Sound par Geordie Greep et Imaginal Disk de Magdalena Bay, c’est pour moi les deux meilleurs albums de cette année. The Cure a aussi sorti un nouvel album dernièrement qui est super bon.Je ne sais pas si c'est ironique khey mais ça ne me touche absolument pas comme musiques. Et The Cure, je ne veux pas faire mon réac mais je préfère largement les débuts...
Y a rien d’ironique faut sortir du cliché comme quoi les musiques récentes sont forcément mauvaises. Les artistes d’aujourd’hui ne sont pas tous ceux du top 50 spotify
Le 09 novembre 2024 à 22:48:42 :
J'ai des impressions presque similaires dans certains domaines mais globalement ça va. Personnellement côté sport et vie sociale, j'arrive toujours à trouver de l'intérêt et de la stimulation.Merci khey pour ta réponse. Idem, j'arrive à trouver de l'intérêt de ce côté-là, mais ce n'est pas suffisant. L'art, la culture et le divertissement c'est important dans une vie surtout quand tu n'as pas d'enfants.
Mais je n'y arrive plus. Comme si j'étais lassé. Comme si ça avait évolué trop vite et que j'étais perdu dans cet océan de merde.
Après je sais pas, moi je vis un peu dans le passé côté culture. Les ouvrages les plus récents que j'ai lu ces dernières années datent du début XXe, je ne vais plus du tout au cinéma et je ne regarde aucune série par contre je rattrape les classiques que je n'ai jamais vu ou je me refais ceux que j'ai déjà vu, pour la musique j'écoute quasiment pas de chansons mais surtout musiques de JV / musique classique / orchestrale ...
Mon impression c'est plutôt que je suis encore très loin d'avoir fait le tour de ce que je pourrais apprécier.
Le 09 novembre 2024 à 22:53:47 :
Le 09 novembre 2024 à 22:50:52 :
Tu rigoles 2024 n’a jamais été une aussi bonne année pour les sorties musicales. Ecoute The New Sound par Geordie Greep et Imaginal Disk de Magdalena Bay, c’est pour moi les deux meilleurs albums de cette année. The Cure a aussi sorti un nouvel album dernièrement qui est super bon.Je ne sais pas si c'est ironique khey mais ça ne me touche absolument pas comme musiques. Et The Cure, je ne veux pas faire mon réac mais je préfère largement les débuts...
Y a rien d’ironique faut sortir du cliché comme quoi les musiques récentes sont forcément mauvaises. Les artistes d’aujourd’hui ne sont pas tous ceux du top 50 spotify
J'entends bien kheyou, mais on tourne en rond avec ces sonorités années 80.
Et maintenant il y a tellement de musiques sur le marché + les IA qui vont ajouter leurs créations, ça devient très compliqué de trouver des pépites vraiment originales et intéressantes.
Faut écouter 100 musiques pour en trouver 1 bien qui va nous toucher. La crise du disque a quand même fait de gros dégâts dans l'industrie. Et les IA viennent achever tout ça.
Le 09 novembre 2024 à 22:55:29 :
Le 09 novembre 2024 à 22:48:42 :
J'ai des impressions presque similaires dans certains domaines mais globalement ça va. Personnellement côté sport et vie sociale, j'arrive toujours à trouver de l'intérêt et de la stimulation.Merci khey pour ta réponse. Idem, j'arrive à trouver de l'intérêt de ce côté-là, mais ce n'est pas suffisant. L'art, la culture et le divertissement c'est important dans une vie surtout quand tu n'as pas d'enfants.
Après je sais pas, moi je vis un peu dans le passé côté culture. Les ouvrages les plus récents que j'ai lu ces dernières années datent du début XXe, je ne vais plus du tout au cinéma et je ne regarde aucune série par contre je rattrape les classiques que je n'ai jamais vu ou je me refais ceux que j'ai déjà vu, pour la musique j'écoute quasiment pas de chansons mais surtout musiques de JV / musique classique / orchestrale ...
Mon impression c'est plutôt que je suis encore très loin d'avoir fait le tour de ce que je pourrais apprécier.
Oui mais ça revient à dire que le monde est mort et qu'on devrait se contenter de vivre dans le passé.
J'ai essayé ça pendant un an et au final ça m'a desservi. Ça m'a enfermé dans une bulle et je me suis senti complètement marginalisé du monde moderne.
J'arrive pas à Cop en me nourrissant exclusivement des choses du passées.
Films : j'ai l'impression qu'il n'y a plus de nouveaux acteurs talentueux et que toutes les grandes sagas sont terminées.
Il y a des centaines voire des milliers de films qui méritent le coup d'oeil. Au hasard, tu as regardé On achève bien les chevaux ?
L'argument vaut pour les séries, livres, etc...
Le 09 novembre 2024 à 23:05:42 :
Films : j'ai l'impression qu'il n'y a plus de nouveaux acteurs talentueux et que toutes les grandes sagas sont terminées.
Il y a des centaines voire des milliers de films qui méritent le coup d'oeil. Au hasard, tu as regardé On achève bien les chevaux ?
L'argument vaut pour les séries, livres, etc...
Jamais vu. Mais mon sous-entendu dans le topic c'était : est-ce qu'on va vivre dans un monde achevé qui va ronronner sur le passé avec les IA ?
parce que c'est clairement l'impression que j'ai et ça me déprime.
Je sais très bien qu'il y a plein de choses du passé à regarder, mais la vie c'est aussi les rêves et le futur. Et avec les IA, ça va être quoi le futur de l'art et de la culture ?
Je ne peux pas regarder des choses du passées si ces divertissements sont morts. Est-ce que le cinéma, la musique, le jeu vidéo a un avenir concrètement ? Si oui, lequel ?
Le 09 novembre 2024 à 23:07:07 :
C'est pas la société le problème, il y a de très bonnes œuvres, c'est juste que t'es lassé de la vie
Peut-être. Disons que je suis frustré, les IA à l'heure actuelle n'apporte pas grand chose. J'attends un véritable bouleversement où toutes les formes d'arts seront renouvelées.
Mais ça tarde à arriver.
Je ne suis pas lassé de la vie, bien au contraire, je veux continuer de rêver et avoir un avenir. Je veux continuer de me divertir.
Mais c'est la tournure actuelle que prend Internet, l'art et la culture qui me rendent blasé. J'ai l'impression qu'on avance à l'aveugle et qu'on a aucune idée du tournant que prend la société.
Car c'est l'heure de créer ma gueule ça y est t'as stocké maintenant faut créer
Bon que t'ais peur de l'IA pour le dessin n'est pas bon signENT.
Données du topic
- Auteur
- LVDM51
- Date de création
- 9 novembre 2024 à 22:41:32
- Date de suppression
- 10 novembre 2024 à 15:05:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 100
- Nb. messages JVC