Topic de Halo_les_kheys :

Je suis prof de S.E.S. posez moi vos questions

Le 13 novembre 2024 Ă  13:08:46 :

Le 13 novembre 2024 Ă  13:07:19 :

Le 13 novembre 2024 Ă  12:59:51 :
au vu des propos de sarko et de ce topic sur le forum de 700 messages complètement dingo

bah allez y posez moi vos questions

Demandes-tu à tes élèves de lire Alternatives économiques ?

oui mais aussi les échos :( parce que alter éco c'est orienté a gauche

et tu HAIS la gauche hein? :) tu aimerais les DETRUIRE hein? :)

C'est surtout que le niveau de ce mensuel est abyssal

Le 13 novembre 2024 Ă  13:10:29 :
Parcoursup prend-il en compte le lycée d'origine ou juste les notes? Posé différemment: por parcoursup vaut il mieux avoir des notes correctes dans un excellent lycée, ou des notes excellentes dans un lycée moyen?
Merci

prend pas le lycée en compte.
Mais les notations sont différentes selon les établissements

POUR ou CONTRE la privatisation de france television, france inter et cie?

Le 13 novembre 2024 Ă  13:10:02 :

Le 13 novembre 2024 Ă  13:06:13 :
Tes élèves ont ils encore un niveau de français suffisant ne serait-ce que pour lire une traduction d'Adam Smith ? Comment juges-tu l'évolution du niveau depuis le début de ta carrière ? As-tu une marge de manœuvre vis-à-vis du programme ?
EST-CE QUE ÇA BAISE EN SALLE DES PROFS BORDEL ?

:d) le niveau en français c'est chaud et on les récupère tel quel mais je pense que ça va aller de mieux en mieux après je suis dans le privé
:d) L'évolution du niveau des élèves? Bah je pense que c'est de pire en pire niveau orthographe et français mais que ça va aller de mieux en mieux (c'est les élèves covid là)
:d) Une marge de manoeuvre? :( on peut faire les chapitres dans n'importe quel ordre

Marge de manœuvre dans le sens où tu peux sortir des références hors du programme :hap:

Le 13 novembre 2024 Ă  13:10:56 :

au vu des propos de sarko et de ce topic sur le forum de 700 messages complètement dingo

après si je fais abonner 10 élèves j'ai un abo gratuit :noel:

Es tu BG ? Ils sont souvent BG les profs de SES :(

Le 13 novembre 2024 Ă  13:11:47 :

Le 13 novembre 2024 Ă  13:10:02 :

Le 13 novembre 2024 Ă  13:06:13 :
Tes élèves ont ils encore un niveau de français suffisant ne serait-ce que pour lire une traduction d'Adam Smith ? Comment juges-tu l'évolution du niveau depuis le début de ta carrière ? As-tu une marge de manœuvre vis-à-vis du programme ?
EST-CE QUE ÇA BAISE EN SALLE DES PROFS BORDEL ?

:d) le niveau en français c'est chaud et on les récupère tel quel mais je pense que ça va aller de mieux en mieux après je suis dans le privé
:d) L'évolution du niveau des élèves? Bah je pense que c'est de pire en pire niveau orthographe et français mais que ça va aller de mieux en mieux (c'est les élèves covid là)
:d) Une marge de manoeuvre? :( on peut faire les chapitres dans n'importe quel ordre

Marge de manœuvre dans le sens où tu peux sortir des références hors du programme :hap:

bah oui c'est un cours vivant hein je suis pas un robot
j'utilise l'actualité, et je mentionne d'autres auteurs en précisant que faut pas les retenir pour le bac

Le 13 novembre 2024 Ă  13:12:41 :
Es tu BG ? Ils sont souvent BG les profs de SES :(

j'ai la cote oui :cool: mais lĂ  j'ai un orgelet a l'oeil je crois c la merde enfin j'ai une paupiere rouge :noel:

Le 13 novembre 2024 Ă  13:11:40 :

Parcoursup prend-il en compte le lycée d'origine ou juste les notes? Posé différemment: por parcoursup vaut il mieux avoir des notes correctes dans un excellent lycée, ou des notes excellentes dans un lycée moyen?
Merci

C'est à dire que les notations sont différentes selon les établissements?
Donc en fait ça ne sert à rien de mettre ses enfants dans un bon lycée. Il vaut mieux avoir 18 dans un lycée de cité que 16 dans une grand lycée parisien?

Le 13 novembre 2024 Ă  13:12:07 :

C'est criminel :

"Alternatives économiques s'oppose au report de l’âge légal de départ à la retraite, est hostile à une baisse de la fiscalité estimant qu'il n'y pas trop d'impôts en France, et voit comme désirable et possible un monde sans croissance économique. Alternatives économiques est favorable à une augmentation des aides sociales et à une baisse des aides publiques aux entreprises estimant qu'elles « nous coûtent une fortune ». Le magazine promeut l'économie sociale et solidaire et appelle à une politique ambitieuse en ce qui concerne la transition énergétique et la lutte contre le réchauffement climatique. Il s'oppose à l'énergie nucléaire et à la construction de nouveaux réacteurs en France.

Pour le second tour de l'élection présidentielle française de 2022, Alternatives économiques ne donne pas de consigne de vote à ses lecteurs mais estime que « renvoyer froidement Emmanuel Macron et Marine Le Pen dos à dos est une attitude dangereuse » et que Marine Le Pen incarne une « menace fascisante ». Pour les élections législatives de 2022, Alternatives économiques consacre l'essentiel de sa couverture médiatique à la NUPES, la coalition de gauche (11 articles sur 15) "

Autre question: ma fille a spé SES et HGGSP (et elle avait HLP en première) : saurais tu me dire ce que tes élèves qui ont ces spé font après le bac de pas trop dégeu?

Le 13 novembre 2024 Ă  13:13:21 :

Merci

Donc en fait ça ne sert à rien de mettre ses enfants dans un bon lycée. Il vaut mieux avoir 18 dans un lycée de cité que 16 dans une grand lycée parisien?

en gros ouai
mais après fait gaffe parce que y'a quand meme un algorithme dedans et on sait pas du tout comment il fonctionne....certains lycées sont ptet valorisés

T’es payé combien ? Pour combien d’heures par semaine ? Pour combien d’heures à la maison aussi à corriger ?

Être prof c’est ma future retraite à 35-40 ans :rire: nofake juste avant j’amasse un maximum de pécule

tu sais faire un lagrangien ?

tu connais le modèle OLG ? Tu sais calculer un beta d'une option ? :(

Je demande ce que j'étudie cette année (le lagrangien c'est un troll par contre)

Le 13 novembre 2024 Ă  13:14:45 :

Le 13 novembre 2024 Ă  13:12:07 :

> Le 13 novembre 2024 Ă  12:59:51 :

>au vu des propos de sarko et de ce topic sur le forum de 700 messages complètement dingo

>

> bah allez y posez moi vos questions

C'est criminel :

rien que ça :noel:

alala le 18-25 ce forum pro bardellax :noel:

Le 13 novembre 2024 Ă  13:15:12 :

Le 13 novembre 2024 Ă  13:13:21 :

Merci

en gros ouai
mais après fait gaffe parce que y'a quand meme un algorithme dedans et on sait pas du tout comment il fonctionne....certains lycées sont ptet valorisés

OK merci. Mais alors ça tire le niveau par le bas...

Quel est l'apport du toyotisme par rapport au fordisme, et comment ce modèle à facilité l'internationalisation des échanges ?

Le 13 novembre 2024 Ă  13:15:04 :
Autre question: ma fille a spé SES et HGGSP (et elle avait HLP en première) : saurais tu me dire ce que tes élèves qui ont ces spé font après le bac de pas trop dégeu?

avec spé SES/HGGSP tu peux aller
Université :d) licence éco, socio, science po, histoire, géo, infocom....
Grandes écoles (ESSCA, science po ...) j'ai quelques élèves qui sont a la sorbonne maintenant

Le 13 novembre 2024 Ă  13:16:29 :
Quel est l'apport du toyotisme par rapport au fordisme, et comment ce modèle à faciliter l'internationalisation des échanges ?

toyota = super bagnoles

ford = qualité médiocre

:(

Données du topic

Auteur
Halo_les_kheys
Date de création
13 novembre 2024 Ă  12:59:51
Nb. messages archivés
60
Nb. messages JVC
60