Topic de todimbo :

La fin de l'USINE en France ?

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/le-ministre-de-l-industrie-s-attend-a-de-nouvelles-annonces-de-fermetures-de-sites-20241109

Ce serait pas plus mal ! L'usine détruit tout esprit. Je préfère être au RSA qu'être à l'usine (déjà testé Michellin La Roche Sur Yon, Barilla à Talmont Saint Hilaire, Baudet à Mouchamps)

Il faut fermer toutes les usines en france

Le 09 novembre 2024 à 11:28:35 :
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/le-ministre-de-l-industrie-s-attend-a-de-nouvelles-annonces-de-fermetures-de-sites-20241109

Ce serait pas plus mal ! L'usine détruit tout esprit. Je préfère être au RSA qu'être à l'usine (déjà testé Michellin La Roche Sur Yon, Barilla à Talmont Saint Hilaire, Baudet à Mouchamps)

Ca dépanne :(

Et comment tu payes le Rsa ?

+si t'en as marre de l'usine ne t'inquiète pas on te mettra sur les chantiers :)

Le taf d'usine est certainement le plus aliénant qu'on peu trouver sur le marché, oui. Mais un pays digne de ce nom à besoin d'industries et d'usines.

[11:30:04] <M0nsieurG>

+si t'en as marre de l'usine ne t'inquiète pas on te mettra sur les chantiers :)

chantier moins pire que usine
j'ai fais les deux et je t'assure que au moins y a un côté humain quand tu fais couler le beton et que tu PARLES a tes potes de chantier au moins alors que usine merci on te demande d etre un robot

On est d’accord que la plupart des postes en usine peuvent être automatisé non?
Une des grosses raison pour lesquelles la France est déclassée c'est justement à cause de la perte de son tissus industriel. Donc non c'est pas une bonne chose...

Le 09 novembre 2024 à 11:31:07 :

[11:30:04] <M0nsieurG>

chantier moins pire que usine
j'ai fais les deux et je t'assure que au moins y a un côté humain quand tu fais couler le beton et que tu PARLES a tes potes de chantier au moins alors que usine merci on te demande d etre un robot

Automatiser les tâches ne n'est pas pareil que plus d'usine. La France a raté le virage pour ne pas virer des gens directement.

Le problème c'est que maintenant on vire les gens et on ferme l'usine...

Le 09 novembre 2024 à 11:30:04 :

oui maintenant je fais que du chantier en interim c'est beaucoup moins chiant crois moi.
L'usine c'est vraiment le PIRE truc que tu peux trouver, c'est le boulot le plus aliéant disponible, une torture

Le 09 novembre 2024 à 11:32:39 :

oui maintenant je fais que du chantier en interim c'est beaucoup moins chiant crois moi.
L'usine c'est vraiment le PIRE truc que tu peux trouver, c'est le boulot le plus aliéant disponible, une torture

Perso je préfère l'usine au chantier :)

Not ready pour l'appauvrissement

Il est vrai qu’un certain nombre de filières sont dans des situations préoccupantes», a ajouté le ministre en citant la chimie, la métallurgie ou la filière automobile

Oh bah ça alors, les filières qui dépendent de l'énergie et de minerais russe.

Comme par hasard après les décisions de sanctionner la Russie, elles sont en difficulté.

Quoi qu'il en coûte :)

Quand on annonçait ça en 2022 on se faisait traiter de pro russe. J'imagine que les pro Ukraine et autres botan font mettre la main au portefeuille pour sauver ces secteurs ou trouver un emploi à ces gens :)

Le 09 novembre 2024 à 11:31:31 :

Absolument tout ce qui est automatisable à été automatisé en France depuis les années 80. :rire:

Le 09 novembre 2024 à 11:34:37 :

Le 09 novembre 2024 à 11:32:39 :

Perso je préfère l'usine au chantier :)

Le truc c'est que chacun a une idée du chantier, j'ai dit ça pour être provocateur en réalité :rire:

Un tiers des kheys vont perdre leur emploi

Le 09 novembre 2024 à 11:35:06 :

Le 09 novembre 2024 à 11:31:31 :

Absolument tout ce qui est automatisable à été automatisé en France depuis les années 80. :rire:

Non du tout

Le 09 novembre 2024 à 11:28:35 :

bordel le QI de l'auteur... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
Pas d'ouvriers à l'usine, mas de RSA pour les branleurs comme toi

il ne reste plus que les fonctionnaires dans ce shithole
la question: qui va payer ces fonctionnaires avec un secteur privé mourant

Le 09 novembre 2024 à 11:32:29 :
Une des grosses raison pour lesquelles la France est déclassée c'est justement à cause de la perte de son tissus industriel. Donc non c'est pas une bonne chose...

+1 l'industrie est un des cœurs de l'économie.

Le 09 novembre 2024 à 11:37:18 :

Le 09 novembre 2024 à 11:32:29 :

+1 l'industrie est un des cœurs de l'économie.

Ce pseudo légendaire bordel :bave:

Données du topic

Auteur
todimbo
Date de création
9 novembre 2024 à 11:28:35
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 113