Dentiste et Pharmacien sont les 2 métiers les plus cheatés de France
Le 11 novembre 2024 à 15:39:06 :
Le 11 novembre 2024 à 15:36:48 MageSolide a écrit :
Le 11 novembre 2024 à 15:34:19 :
Le 11 novembre 2024 à 15:33:16 MageSolide a écrit :
Le 11 novembre 2024 à 15:32:44 :
étant dentiste je plussoie le choix de dentisteperso de souvenir 3k/mois pour 30-35h semaines
je raisonne plus en BNC annuel maintenant (benefice non commercial)
Mon dernier était de 147k
Le 11 novembre 2024 à 15:42:20 :
Le 11 novembre 2024 à 15:41:10 :
Le 11 novembre 2024 à 15:38:06 :
Le 11 novembre 2024 à 15:36:54 :
Le 11 novembre 2024 à 15:34:04 :
> Le 11 novembre 2024 à 15:31:30 :
>> Le 11 novembre 2024 à 15:26:15 :
> >> Le 11 novembre 2024 à 15:23:46 :
> > >> Le 11 novembre 2024 à 15:20:48 :
> > > >> Le 11 novembre 2024 à 15:19:58 :
> > > > >> Le 11 novembre 2024 à 15:16:28 :
> > > > > >> Le 11 novembre 2024 à 15:13:33 :
> > > > > > >> Le 11 novembre 2024 à 15:09:53 :
> > > > > > > >> Le 11 novembre 2024 à 15:06:36 :
> > > > > > > > >> Le 11 novembre 2024 à 15:01:34 :
> > > > > > > > > >> Le 11 novembre 2024 à 14:59:22 :
> > > > > > > > > > >> Le 11 novembre 2024 à 14:55:38 :
> > > > > > > > > > > >> Le 11 novembre 2024 à 14:54:53 :
> > > > > > > > > > > > >> Le 11 novembre 2024 à 14:49:12 :
> > > > > > > > > > > > > >> - difficilement automatisable
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > jerry
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > This
> > > > > > > > > > > > > Toute la société aurait 100x plus à gagner si on instaurait un distributeur avec un peu d'ia pour qu'il vérifie tes antécédents ( insuffisance rénale, diabète etc...) et si aucun antécédents il pourra de délivrer le médicament en question
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > l'indus et dentaire si t'automatises ca c'est que t'as déjà mis un revenu unniversel
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Le métier de pharmacien peut être remplacé dès demain sans problème par un distributeur
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Quand tu vas dans une pharmacie tu vas pour le produit pas pour la personne
> > > > > > > > > > > Le service est rattaché au lieu tu comprends ? Pas comme un dentiste ou le service est rattaché à la personne et des compétences
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Tu peux chialer
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > bon courage pour remplcer l'indus
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > AYAAAA CETTE RAGE
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > l'op qui a fait 6 ans d'études pour récupérer les médicaments dans l'arrière boutique tout ça pour 3000 euros pour 45h / semaine
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > L'indus c'est facilement remplacable, l'ia fait des miracle dans le domaine pharmaceutique ( accélération du développement des médicaments. Détection des interactions medicamenteuses etc..)
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > C'est terminado l'épicier eco+
> > > > > > > >
> > > > > > > > je suis meme pas en pharme le low
> > > > > > > > 3k brut pour 45h parles pour toi à la rigueur
> > > > > > >
> > > > > > > C'est plus un métier planqué le low, les personnes que je connais te disent toutes que si elles devait refaire leurs études elles iraient directement en médecine, les pharma c'est juste des médecins ratés, c'est le dernier choix, payés une misère avec un stress constant et des horaires ahurissantes
> > > > > > >
> > > > > > > Globalement c'était planqué jusque dans les années 2010 après c'est terminé
> > > > > >
> > > > > > Mais qu'est ce qu'il raconte
> > > > >
> > > > > Oui oui les pharmaciens sont des personnes bien payées avec de bons horaires...
> > > >
> > >
> > > Oui bien sûr
> > > Et aussi il y a pas de vols dans les pharmacies ? C'est toujours calme et plaisant comme metier
> >
> > From "Oui ils sont bien payés et avec des bons horaires" to "non mais haha et les vols"
> > Khey, j'ai littéralement 3 très bons amis qui sont sortis de pharma il y a peu, filière officine. Un charbonne en intérim et atteint plus de 3,5k, les deux autres sont non thésés et gagnent déjà 3k net par mois avec des bons horaires. Aucun ne s'est jamais plaint de son taff, tout au plus des patients relous que n'importe quel pro de santé peu importe son secteur doit se taper un moment. C'est un métier plutôt calme, avec de bons horaires, et une bonne paie
>
> Ils charbonnent pour 3000
>
> Et encore ça sera l'esclave dream pour eux, les pharmacies c'est des millions d'euros.... que la banque ne prête plus pour les pharmaciens car de plus en plus font faillite
> Et si tu as la chance d'avoir la pharmacie de papa. Si tu n'as pas l'âme d'un bon chef d'entreprise ( car une pharmacie c'est ça avant tout) tu finis par faire faillite
La personne qui charbonne le plus est celle qui fait de l'intérim, les deux autres charbonnent moins. Du 9h-17h généralement, soit du 40h/semaine. Pour 3k net, alors qu'ils ne sont même pas encore thésés et qu'ils taffent au calme, oui, c'est de bonnes conditions de taff
Et non, ils ne sont pas proprio d'une pharma. Ils sont juste salariés Les proprio touchent bien plus, mais je n'en parle pas parce que comme dit plus tôt c'est pas la majorité qui est concernéPourquoi tu tiens autant à raconter de la merde ?
C'est exactement ce que je disais
3k -3800 net pour 40-45h par semaine pour 6 années d'études
C'est pas une planque, c'est être un esclave
Oh mon dieu, 3,5k minimum pour 40h/semaine (parce que je répète, les 3k c'est pour deux potes qui sont NON thésés) dans de bonnes conditions et sans se casser le corps, que c'est horrible
Pour 6 années d'études + paces + ecn
C'est pas bien valorisé tu comprends ?
Tu devrais pour tous ces efforts être minimum à 4500-5500 net
Sans oublier que dans moins de 10 ans le métier va radicalement changer
Ah oui, les fameux pharmaciens d'officine qui passent les ECN
Tu es encore plus à la ramasse que je pensais
Le concours d'internat
Tu m'avais compris
Le 11 novembre 2024 à 15:45:37 :
Le 11 novembre 2024 à 15:36:54 :
> Le 11 novembre 2024 à 15:34:04 :
>> Le 11 novembre 2024 à 15:31:30 :
> >> Le 11 novembre 2024 à 15:26:15 :
> > >> Le 11 novembre 2024 à 15:23:46 :
> > > >> Le 11 novembre 2024 à 15:20:48 :
> > > > >> Le 11 novembre 2024 à 15:19:58 :
> > > > > >> Le 11 novembre 2024 à 15:16:28 :
> > > > > > >> Le 11 novembre 2024 à 15:13:33 :
> > > > > > > >> Le 11 novembre 2024 à 15:09:53 :
> > > > > > > > >> Le 11 novembre 2024 à 15:06:36 :
> > > > > > > > > >> Le 11 novembre 2024 à 15:01:34 :
> > > > > > > > > > >> Le 11 novembre 2024 à 14:59:22 :
> > > > > > > > > > > >> Le 11 novembre 2024 à 14:55:38 :
> > > > > > > > > > > > >> Le 11 novembre 2024 à 14:54:53 :
> > > > > > > > > > > > > >> Le 11 novembre 2024 à 14:49:12 :
> > > > > > > > > > > > > > >> - difficilement automatisable
> > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > jerry
> > > > > > > > > > > > > > This
> > > > > > > > > > > > > > Toute la société aurait 100x plus à gagner si on instaurait un distributeur avec un peu d'ia pour qu'il vérifie tes antécédents ( insuffisance rénale, diabète etc...) et si aucun antécédents il pourra de délivrer le médicament en question
> > > > > > > > > > > > > l'indus et dentaire si t'automatises ca c'est que t'as déjà mis un revenu unniversel
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Le métier de pharmacien peut être remplacé dès demain sans problème par un distributeur
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Quand tu vas dans une pharmacie tu vas pour le produit pas pour la personne
> > > > > > > > > > > > Le service est rattaché au lieu tu comprends ? Pas comme un dentiste ou le service est rattaché à la personne et des compétences
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Tu peux chialer
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > bon courage pour remplcer l'indus
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > AYAAAA CETTE RAGE
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > l'op qui a fait 6 ans d'études pour récupérer les médicaments dans l'arrière boutique tout ça pour 3000 euros pour 45h / semaine
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > L'indus c'est facilement remplacable, l'ia fait des miracle dans le domaine pharmaceutique ( accélération du développement des médicaments. Détection des interactions medicamenteuses etc..)
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > C'est terminado l'épicier eco+
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > je suis meme pas en pharme le low
> > > > > > > > > 3k brut pour 45h parles pour toi à la rigueur
> > > > > > > >
> > > > > > > > C'est plus un métier planqué le low, les personnes que je connais te disent toutes que si elles devait refaire leurs études elles iraient directement en médecine, les pharma c'est juste des médecins ratés, c'est le dernier choix, payés une misère avec un stress constant et des horaires ahurissantes
> > > > > > > >
> > > > > > > > Globalement c'était planqué jusque dans les années 2010 après c'est terminé
> > > > > > >
> > > > > > > Mais qu'est ce qu'il raconte
> > > > > >
> > > > > > Oui oui les pharmaciens sont des personnes bien payées avec de bons horaires...
> > > > >
> > > >
> > > > Oui bien sûr
> > > > Et aussi il y a pas de vols dans les pharmacies ? C'est toujours calme et plaisant comme metier
> > >
> > > From "Oui ils sont bien payés et avec des bons horaires" to "non mais haha et les vols"
> > > Khey, j'ai littéralement 3 très bons amis qui sont sortis de pharma il y a peu, filière officine. Un charbonne en intérim et atteint plus de 3,5k, les deux autres sont non thésés et gagnent déjà 3k net par mois avec des bons horaires. Aucun ne s'est jamais plaint de son taff, tout au plus des patients relous que n'importe quel pro de santé peu importe son secteur doit se taper un moment. C'est un métier plutôt calme, avec de bons horaires, et une bonne paie
> >
> > Ils charbonnent pour 3000
> >
> > Et encore ça sera l'esclave dream pour eux, les pharmacies c'est des millions d'euros.... que la banque ne prête plus pour les pharmaciens car de plus en plus font faillite
> > Et si tu as la chance d'avoir la pharmacie de papa. Si tu n'as pas l'âme d'un bon chef d'entreprise ( car une pharmacie c'est ça avant tout) tu finis par faire faillite
>
> La personne qui charbonne le plus est celle qui fait de l'intérim, les deux autres charbonnent moins. Du 9h-17h généralement, soit du 40h/semaine. Pour 3k net, alors qu'ils ne sont même pas encore thésés et qu'ils taffent au calme, oui, c'est de bonnes conditions de taff
> Et non, ils ne sont pas proprio d'une pharma. Ils sont juste salariés Les proprio touchent bien plus, mais je n'en parle pas parce que comme dit plus tôt c'est pas la majorité qui est concerné
>
> Pourquoi tu tiens autant à raconter de la merde ?
C'est exactement ce que je disais
3k -3800 net pour 40-45h par semaine pour 6 années d'études
C'est pas une planque, c'est être un esclave
Oh mon dieu, 3,5k minimum pour 40h/semaine (parce que je répète, les 3k c'est pour deux potes qui sont NON thésés) dans de bonnes conditions et sans se casser le corps, que c'est horrible
Tu es encore plus à la ramasse que je pensaisLe concours d'internat
Tu m'avais compris
Les fameux pharmaciens d'officine qui passent le concours de l'internat
C'est fou: à chaque fois que tu postes tu trouves le moyen de creuser plus profondément
Le 11 novembre 2024 à 15:44:56 MageSolide a écrit :
Le 11 novembre 2024 à 15:39:06 :
Le 11 novembre 2024 à 15:36:48 MageSolide a écrit :
Le 11 novembre 2024 à 15:34:19 :
Le 11 novembre 2024 à 15:33:16 MageSolide a écrit :
> Le 11 novembre 2024 à 15:32:44 :
> étant dentiste je plussoie le choix de dentiste
perso de souvenir 3k/mois pour 30-35h semaines
je raisonne plus en BNC annuel maintenant (benefice non commercial)
Mon dernier était de 147k
8 ans post these
Le 11 novembre 2024 à 14:45:36 :
Le sens du métierd'épicierde pharmacien en question :Vous prendriez pas ce superbe probiotique à 17,99€ les 100 grammes parce que quand vous prendrez votre antibiotique vous allez avoir une gêne au ventre
oh chut toi tu dois etre un inge dev qui parle de JV avec ces collegues full celestin + tu fais que des <div> for 2 div> et tu te fais aidé par IA
Tu m'avais compris
C'est fou: à chaque fois que tu postes tu trouves le moyen de creuser plus profondément
Il parle de 2030 quand la R3C des pharma d'officine aura enfin été intégré pour respecter le bac +8
Le 11 novembre 2024 à 15:46:26 :
Le 11 novembre 2024 à 15:45:37 :
> Le 11 novembre 2024 à 15:36:54 :
>> Le 11 novembre 2024 à 15:34:04 :
> >> Le 11 novembre 2024 à 15:31:30 :
> > >> Le 11 novembre 2024 à 15:26:15 :
> > > >> Le 11 novembre 2024 à 15:23:46 :
> > > > >> Le 11 novembre 2024 à 15:20:48 :
> > > > > >> Le 11 novembre 2024 à 15:19:58 :
> > > > > > >> Le 11 novembre 2024 à 15:16:28 :
> > > > > > > >> Le 11 novembre 2024 à 15:13:33 :
> > > > > > > > >> Le 11 novembre 2024 à 15:09:53 :
> > > > > > > > > >> Le 11 novembre 2024 à 15:06:36 :
> > > > > > > > > > >> Le 11 novembre 2024 à 15:01:34 :
> > > > > > > > > > > >> Le 11 novembre 2024 à 14:59:22 :
> > > > > > > > > > > > >> Le 11 novembre 2024 à 14:55:38 :
> > > > > > > > > > > > > >> Le 11 novembre 2024 à 14:54:53 :
> > > > > > > > > > > > > > >> Le 11 novembre 2024 à 14:49:12 :
> > > > > > > > > > > > > > > >> - difficilement automatisable
> > > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > > jerry
> > > > > > > > > > > > > > > This
> > > > > > > > > > > > > > > Toute la société aurait 100x plus à gagner si on instaurait un distributeur avec un peu d'ia pour qu'il vérifie tes antécédents ( insuffisance rénale, diabète etc...) et si aucun antécédents il pourra de délivrer le médicament en question
> > > > > > > > > > > > > > l'indus et dentaire si t'automatises ca c'est que t'as déjà mis un revenu unniversel
> > > > > > > > > > > > > Le métier de pharmacien peut être remplacé dès demain sans problème par un distributeur
> > > > > > > > > > > > > Quand tu vas dans une pharmacie tu vas pour le produit pas pour la personne
> > > > > > > > > > > > > Le service est rattaché au lieu tu comprends ? Pas comme un dentiste ou le service est rattaché à la personne et des compétences
> > > > > > > > > > > > > Tu peux chialer
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > bon courage pour remplcer l'indus
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > AYAAAA CETTE RAGE
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > l'op qui a fait 6 ans d'études pour récupérer les médicaments dans l'arrière boutique tout ça pour 3000 euros pour 45h / semaine
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > L'indus c'est facilement remplacable, l'ia fait des miracle dans le domaine pharmaceutique ( accélération du développement des médicaments. Détection des interactions medicamenteuses etc..)
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > C'est terminado l'épicier eco+
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > je suis meme pas en pharme le low
> > > > > > > > > > 3k brut pour 45h parles pour toi à la rigueur
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > C'est plus un métier planqué le low, les personnes que je connais te disent toutes que si elles devait refaire leurs études elles iraient directement en médecine, les pharma c'est juste des médecins ratés, c'est le dernier choix, payés une misère avec un stress constant et des horaires ahurissantes
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Globalement c'était planqué jusque dans les années 2010 après c'est terminé
> > > > > > > >
> > > > > > > > Mais qu'est ce qu'il raconte
> > > > > > >
> > > > > > > Oui oui les pharmaciens sont des personnes bien payées avec de bons horaires...
> > > > > >
> > > > >
> > > > > Oui bien sûr
> > > > > Et aussi il y a pas de vols dans les pharmacies ? C'est toujours calme et plaisant comme metier
> > > >
> > > > From "Oui ils sont bien payés et avec des bons horaires" to "non mais haha et les vols"
> > > > Khey, j'ai littéralement 3 très bons amis qui sont sortis de pharma il y a peu, filière officine. Un charbonne en intérim et atteint plus de 3,5k, les deux autres sont non thésés et gagnent déjà 3k net par mois avec des bons horaires. Aucun ne s'est jamais plaint de son taff, tout au plus des patients relous que n'importe quel pro de santé peu importe son secteur doit se taper un moment. C'est un métier plutôt calme, avec de bons horaires, et une bonne paie
> > >
> > > Ils charbonnent pour 3000
> > >
> > > Et encore ça sera l'esclave dream pour eux, les pharmacies c'est des millions d'euros.... que la banque ne prête plus pour les pharmaciens car de plus en plus font faillite
> > > Et si tu as la chance d'avoir la pharmacie de papa. Si tu n'as pas l'âme d'un bon chef d'entreprise ( car une pharmacie c'est ça avant tout) tu finis par faire faillite
> >
> > La personne qui charbonne le plus est celle qui fait de l'intérim, les deux autres charbonnent moins. Du 9h-17h généralement, soit du 40h/semaine. Pour 3k net, alors qu'ils ne sont même pas encore thésés et qu'ils taffent au calme, oui, c'est de bonnes conditions de taff
> > Et non, ils ne sont pas proprio d'une pharma. Ils sont juste salariés Les proprio touchent bien plus, mais je n'en parle pas parce que comme dit plus tôt c'est pas la majorité qui est concerné
> >
> > Pourquoi tu tiens autant à raconter de la merde ?
>
> C'est exactement ce que je disais
>
> 3k -3800 net pour 40-45h par semaine pour 6 années d'études
>
> C'est pas une planque, c'est être un esclave
Tu m'avais compris
Tu fais exprès, tu m'as parfaitement compris quand je te parle de l'internat
Tu m'avais compris
C'est fou: à chaque fois que tu postes tu trouves le moyen de creuser plus profondémentTu fais exprès, tu m'as parfaitement compris quand je te parle de l'internat
khey y'a pas d'internat en pharma hors bio et hospi
Le 11 novembre 2024 à 15:43:12 :
Tu es encore plus à la ramasse que je pensais
Bientôt Mega sur le topic EDN ahi
Tu fais exprès, tu m'as parfaitement compris quand je te parle de l'internat
C'est toi qui fait semblant de rien comprendre. Non, les pharmaciens d'officine ne passent ni ECN, ni concours de l'internat, ni quoi que ce soit passé la PACES/PASS/LAS. Ils n'ont pas d'internat du tout. Tu confonds avec les filières spécifiques type pharma bio ou pharmacien hospitalier qui eux nécessitent de passer le concours de l'internat puis de faire un internat si ils sont assez bien classés. Les officinaux et ceux en industrie n'ont pas besoin de le passer, passé les 6 ans c'est terminé un point c'est tout
Non seulement tu ne connais visiblement rien aux études de pharmacie et rien aux métiers de la pharmacie, mais en plus tu continues à faire le malin quand on te pointe toutes les bêtises que tu débites
Le 11 novembre 2024 à 15:52:11 :
Le 11 novembre 2024 à 15:43:12 :
Tu es encore plus à la ramasse que je pensaisBientôt Mega sur le topic EDN ahi
Non mais c'est bon il est diplomé depuis
"métier qui à du sens"
Pharmacien c'est juste un épicier qui vends du poison, vendre de la bonne bouffe à "plus de sens".
Et pharmacien c'est particulièrement un métier complétement automatisable, car à par vendre des doliprane et mille conneries "bien être" inutiles, le reste c'est sur ordonnance, donc la part "humaine et conseil" est inexistante.
Un mec qui a tout investie en bourse peut se dégager un gros salaire sans rien branler et sans aucune responsabilité
Données du topic
- Auteur
- MageSolide
- Date de création
- 11 novembre 2024 à 14:17:25
- Nb. messages archivés
- 135
- Nb. messages JVC
- 135