Topic de MauveLaCouleur :

La DISCRIMINATION DÉCOMPLEXÉE et GÉNÉRALISÉE sur ce FORUM et sur INTERNET en général

Supprimé

On en parle ou c'est tabou ? Enfin ça ne se limite pas au forum et à internet et c'est bien ça le problème...
2024 et on tolère encore largement :

Le racisme
La xénophobie
L'antisémitisme
Le sexisme
La LGBTophobie
Le classisme / méprise de classe
La psychophobie
La toxicophobie
La glottophobie

Selon moi, il y aussi un souci, même à gauche, c'est de ne pas horizontaliser TOUTES les discriminations, et les mettre sur le même plan, hormis par le concept d'intersectionnalité que je trouve un peu flou
Une discrimination est une discrimination et il ne faut pas la tolérer mais ça n'est pas pour autant qu'il faut "cancel" son auteur, il faut plutôt éduquer et faire comprendre que ça n'est pas acceptable, que ça blesse et participe à marginaliser des personnes déjà opprimées
Qu'en pensez-vous ?

C'est à cause de la censure.

A force d'empêcher les gens de parler et de dire quoi que ce soit, ils pètent des câbles.

J'ai compris que c'était fake à psychophobie
La mocheophobie
La petitophobie
La AAHophobie
Époque de merde où tout le monde a accès à la culture mais 95% de la population reste des gros beaufs et les immigrés sont pas mieux que nos droitardés la dessus.
"Ololol t'es un scientifique toi" dès que tu n'es pas une médiocre larve et que tu cherches un peu a t'élever intellectuellement

Le 12 novembre 2024 à 15:50:04 :

A force d'empêcher les gens de parler et de dire quoi que ce soit, ils pètent des câbles.

Je suis d'accord c'est bien pour ça que je suis POUR une liberté d'expression totale, mais ne pas mettre en avant des idéaux discriminants non plus, qui de toute façon sont déjà des poncifs dans les discours dominants
Et c'est pour ça que je réfute aussi l'idée de cancel culture, ça n'aide personne et on a tous déjà été dans l'oppression, ce qu'il faut c'est savoir se remettre en question

Le 12 novembre 2024 à 15:51:07 :
J'ai compris que c'était fake à psychophobie

? :(
Bah non la psychophobie existe réellement et on le voit tous les jours sur ce forum, en plus de la manière dont sont traités les personnes atteintes de troubles psychiques par le système administratif, médical et social.
C'est rarement en soi une "haine" des "malades mentaux" mais plutôt une sorte de mépris, une incompréhension, un refus de vouloir comprendre et concevoir, et aussi le fait qu'on systématise sans faire du cas par cas.

Le 12 novembre 2024 à 15:52:19 :
Époque de merde où tout le monde a accès à la culture mais 95% de la population reste des gros beaufs et les immigrés sont pas mieux que nos droitardés la dessus.
"Ololol t'es un scientifique toi" dès que tu n'es pas une médiocre larve et que tu cherches un peu a t'élever intellectuellement

Totalement mais je pense qu'il ne faut pas mépriser ceux qu'on peut considérer comme "beaufs" pour autant, car eux-mêmes sont stigmatisés, et ça aura tendance à les enfoncer, il faut essayer de les confronter à leurs incohérences et leur expliquer les tenants et aboutissants, ils sont aussi bien souvent manipulés/lobotomisés par des années de propagande médiatique, hélas.

Le 12 novembre 2024 à 15:52:04 :
La mocheophobie
La petitophobie
La AAHophobie

Pas besoin d'inventer des néologismes, c'est déjà pris en compte dans les termes que j'ai cités
Une discrimination reste une discrimination, c'est le principe de l'intersectionnalité (bien que je n'apprécie pas nécessairement ce terme)

Il y a aussi un problème, c'est le mépris voire le rejet des "sciences sociales" alors même que ces domaines sont très vastes, de l'histoire à la sociologie en passant par la philosophie et la linguistique.
Le famoso "olol les sciences sociales c dla merde ça ser à rien les etudes de sociaux c dla branlett" :(
Alors que ces mêmes droitards reprennent des études de socio quand ça va dans leur sens

La liberté d'expression en 2024 : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le pire c'est le RACISME anti MOCHES

Le 12 novembre 2024 à 16:02:22 :

La liberté d'expression en 2024 : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Je suis plutôt libertaire donc POUR une liberté d'expression totale, en revanche, je pense qu'il ne faille pas non plus accepter la mise en avant de discours ouvertement haineux, c'est du bon sens quoi
Mais oui en soi tu peux penser et dire ce que tu veux, du moment que ça reste courtois et qu'on peut débattre

l'op, tu confirmes donc que le racisme anti blancs a tout a fait ca place et doit etre férocement combattu, comme toutes les autres discriminations ?

Le 12 novembre 2024 à 16:03:02 :

T'as pas lu le topic
Et "moche/beau" c'est entièrement subjectif

Le 12 novembre 2024 à 16:04:25 :
l'op, tu confirmes donc que le racisme anti blancs a tout a fait ca place et doit etre férocement combattu, comme toutes les autres discriminations ?

Le racisme et toutes les discriminations doivent être combattus au même niveau

Le 12 novembre 2024 à 16:04:43 :

T'as pas lu le topic

c'est vrai.
Dire que monica belucci est plus belle que josiane ballasko, c'est 100% subjectif https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 12 novembre 2024 à 16:05:36 :

pareil pour le racisme "anti fachos" donc ?

Le 12 novembre 2024 à 16:05:51 :

Le 12 novembre 2024 à 16:04:43 :

T'as pas lu le topic

c'est vrai.
Dire que monica belucci est plus belle que josiane ballasko, c'est 100% subjectif https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Oui

Le 12 novembre 2024 à 16:06:20 :

Le 12 novembre 2024 à 16:05:36 :

pareil pour le racisme "anti fachos" donc ?

Les "fachos" c'est une ethnie ?
Et non vu que les "fachos" basent toute leur idéologie sur le racisme et la xénophobie :(
Pourquoi tu fais exprès de ne pas comprendre ?

Données du topic

Auteur
MauveLaCouleur
Date de création
12 novembre 2024 à 15:49:23
Date de suppression
12 novembre 2024 à 19:18:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
63
Nb. messages JVC