[FIC] "Célestin et Célestine, duo de choc !"
Le 09 novembre 2024 à 13:22:12 :
Le 09 novembre 2024 à 13:16:42 :
Bordel elle est encore la celle la !
Mon ami marlou a raison !
Bienvenue khey et installe toi bien
+ pour Tamara encore une fois ce sera pas une Élise, je trouvais juste que le sticker collait bien à ma vision du perso
Le 09 novembre 2024 à 13:29:07 :
Salut fidèle lecteur de la fic prison, je te up par soutien mais je ferais une lecture + retour dans mon train ce soir
Coucou Dfez, ça fait plaisir de te voir
J'attendrais ton retour, je pense qu'il doit y avoir pas mal de trucs à améliorer
Une fic du khey Brad
Je m'installe et je vote 2 par curiosité, je ne peux pas l'ignorer.
+ j'allais pointer la référence à Xenoblade avant que Célestine en parle. Belle référence, manque plus que la monado pour être fidèle au jeu
Qu'est-ce que ça fait bizarre de voir les stickers d'Elise réutilisées, ça aide pas à apprécier Tamara.
Par contre c'est un peu l'illusion du choix, si ça t'emmerde t'es pas obligé d'en mettre un d'ailleurs
Le 09 novembre 2024 à 13:54:36 :
Sympa comme fic,
Par contre c'est un peu l'illusion du choix, si ça t'emmerde t'es pas obligé d'en mettre un d'ailleurs
Ayaaa je savais que ça allait dire ça
Pour le choix il fallait absolument que Célestin entende la conversation des deux filles pour lancer l'intrigue
Et puis faut pas oublier que notre Célestine voit la mort pour la première fois, c'est pas facile psychologiquement tout de même
Si vous aviez choisi de parler à Tamara en classe Célestin aurait entendu la discussion mais aurait commencé l'enquête de son côté. L'histoire serait passée de son point de vue et la rencontre avec Célestine aurait eu lieu plus tard.
Joaline serait intervenue pour vous foutre la honte, ce qui aurait introduit son personnage
Enfin bon, je peux comprendre la critique et j'essaierai de mieux écrire les choix à l'avenir
Et bienvenue à toi et à Gentarou au passage
Suite ce soir ou demain mais je pense que ce sera plus pour demain, j'ai envie de me reposer un peu
Re du coup j'ai lu les chapitres
J'aurais voté 1 au cas ou.
Voici quelques remarques en vrac, dans tous les cas ne les prend pas mal car je dis tout ça avec bienveillance :
-Tu fais le choix de mettre beaucoup de description, personnellement j'apprécie ce parti pris. Au début j'étais agréablement surpris de voir du présent, parce qu'on privilégie les descriptions au passé et lorsque j'écris j'utilise toujours du présent, ça a l'avantage d'introduire une forme de spontanéité et une entrée très directe dans le texte, néanmoins, très vite, tu vas remettre du passé puis mélanger les deux temps. Du coup il faut faire très attention à la concordance des temps et se fixer soit sur le présent, soit sur le passé, sinon, le résultat est confus.
-Je comprends pas trop l'idée de donner le premier choix si ensuite Célestine se confie à Tamara
-Dès le chapitre 2 Celestin arrive, trouve tout de suite l'histoire de Célestine crédible et hop c'est déjà une alliance pour faire une enquête, peut-être qu'il y'a quelque chose de voulu ou qui se fait à posteriori, mais sur le coup c'est vraiment troublant
-en vrai les stickers, y'a pas de soucis dans les stickers en eux-mêmes et ils me dérangent pas du tout, mais pour Célestine et Tamara ça aurait été bien de choisir des stickers que personne n'a utilisé pour mieux marquer leur personnalité
Sinon j'apprécie le fait d'incarner une protagoniste féminine (pour l'instant, car j'imagine qu'on va alterner/incarner aussi Célestin ?), c'est original pour une fic jvc. Après c'est tôt pour juger et se prononcer plus sur l'écriture.
Le 09 novembre 2024 à 22:53:47 :
Re du coup j'ai lu les chapitres
J'aurais voté 1 au cas ou.Voici quelques remarques en vrac, dans tous les cas ne les prend pas mal car je dis tout ça avec bienveillance :
-Tu fais le choix de mettre beaucoup de description, personnellement j'apprécie ce parti pris. Au début j'étais agréablement surpris de voir du présent, parce qu'on privilégie les descriptions au passé et lorsque j'écris j'utilise toujours du présent, ça a l'avantage d'introduire une forme de spontanéité et une entrée très directe dans le texte, néanmoins, très vite, tu vas remettre du passé puis mélanger les deux temps. Du coup il faut faire très attention à la concordance des temps et se fixer soit sur le présent, soit sur le passé, sinon, le résultat est confus.
-Je comprends pas trop l'idée de donner le premier choix si ensuite Célestine se confie à Tamara
-Dès le chapitre 2 Celestin arrive, trouve tout de suite l'histoire de Célestine crédible et hop c'est déjà une alliance pour faire une enquête, peut-être qu'il y'a quelque chose de voulu ou qui se fait à posteriori, mais sur le coup c'est vraiment troublant
-en vrai les stickers, y'a pas de soucis dans les stickers en eux-mêmes et ils me dérangent pas du tout, mais pour Célestine et Tamara ça aurait été bien de choisir des stickers que personne n'a utilisé pour mieux marquer leur personnalité
Sinon j'apprécie le fait d'incarner une protagoniste féminine (pour l'instant, car j'imagine qu'on va alterner/incarner aussi Célestin ?), c'est original pour une fic jvc. Après c'est tôt pour juger et se prononcer plus sur l'écriture.
Merci du retour !
Alors pour les temps j'essaierai d'être plus vigilant à l'avenir, histoire de pas perdre les lecteurs
Pour le rythme ouais ça va un peu vite car comme je l'avais dit plus haut je voulais que Célestin entende la conversation de Tamara et Célestine mais avec le recul j'aurais pu écrire le chapitre différemment pour avoir un rythme plus stable et mieux respecter le choix par la même occasion
D'ailleurs oncernant le choix j'ai voulu justifier ça par rapport à la psychologie de Célestine mais vu les retours ce n'était pas très bien fait
Et du coup je compte bien alterner entre Célestin et Célestine au cours de l'histoire
Après je ne prends pas mal tes remarques, au contraire c'est la première fois que j'écris une fic et si je veux bien la faire il me faut des retours constructifs comme le tien donc encore merci
Sur ce je pense que je vais commencer à écrire
Il ne me reste plus qu'a stickeriser
1 : accepter la propostition de Célestin
Célestin et Tamara ont raison, il faut qu’on fasse quelque chose. C’est décidé !
Chapitre 3
- D’accord, je veux bien faire équipe avec toi.
- C’est vrai ?? Génial !
Je pense avoir une piste mais il faudrait que j’y réfléchisse davantage. Et puis faudrait bien qu’on profite de nos weekends nan ?
- Ouais ça me va.
- Ca me va aussi.
- Super, alors déjeunons tranquilement et on parle de tout ça lundi à la récré ok.
- Ok. Bon appétit tout le monde.
- Merci !
En rentrant chez vous après avoir déjeuné avec vos amis vous décidez de vous asseoir dans le salon et de passer en revue les évenements de la journée dans votre tête.
« C’est quoi cette journée de ouf ?
D’abord la vision, ensuite Célestin et maintenant une mission de sauvetage ?
Tout va tellement vite, c’est comme si j’étais prise dans un ouragan
Mais bon, si on doit sauver Joaline j'imagine que chaque seconde compte, et j’espère pouvoir compter sur Célestin et ses « talents de détéctive »... »
Point de vue de Célestin Palièra.
Vous voila rentré. Votre père lui ne l’est pas. « Encore à la mairie ... » Vous montez donc dans votre chambre afin d’élaborer un plan d’action pour lundi.
« En général c’est le CVL qui s’occupe d’organiser des évenements au lycée . Donc si on arrive à empêcher le CVL d’organiser un spectacle, on pourra sauver Joaline
Mais comment faire... "
C’est sur ces pensées que vous vous endormez profondément. Le weekend passa plutôt rapidement pour vous, qui avez échafaudé votre plan que vous présenterez aux filles. Mais il est bientôt l’heure de dormir, car demain vous commençez par 2 heures de spécialité mathématiques. « Demain est le 1er jour de notre enquête. Je dois tout donner ! "
Et ainsi notre héros tomba dans les bras de Morphée.
Le lendemain, 6H30…
*driiiiing !*
« C’est l’heure d’être un héros ! "
Ainsi ces paroles prononcées, vous vous préparez pour affronter cette première journée de cours. Vous avez hâte de revoir les filles pour leur parler de votre piste. En descendant dans le salon vous remarquez une fois de plus l’absence de votre père. « Bon bah je vais devoir y aller à pied ... » . après avoir longuement marché vous arrivez au lycée et vous dirigez vers la salle de Mr Da Silva, le professeur de mathématiques. En entrant vous apercevez Célestine, assise toute seule.
- Salut Célestine, il y a quelqu’un a coté de toi ?
- Tu vois quelqu’un à coté de moi ?
- N-non.
- Alors tu peux venir.
- Chouette ! Tamara n’est pas avec toi ?
- Non, elle a choisi HGGSP mais on la verra en SES cet après midi.
- Ok.
- Ferme la Augustin, j’essaie de me concentrer.
Vous vous retournez et voyez un grand brun vous regardez de façon hostile, comme si vous étiez son pire ennemi.
- C’est qui encore ce gugusse ? Le cours n’a même pas commencé en plus.
- Le gugusse il a un nom madame Irma, et c’est Sébastien .
Eh oui j’ai entendu parler de toi Célestine .
Alors comme ça on peut voir l’avenir ?
J’aimerais bien que tu me fasses une petite prédiction comme ça vite fait.
- Ca ne marche pas comme ça d’abord.
- « Ca marche pas comme ça d’abord » .
T’es vraiment une fraude en fait Célestine
Et en plus tu traines avec cet abruti d’Augustin
Décidémment il y en a pas un pour rattraper l’autre dans ce lycée.
- Lâche la Sébastien .
Et mon nom c’est Célestin au passage, alors t’avises pas de l’écorcher inutilement.
- Sinon quoi ? Tu vas me frapper ?
Ah mais non on me dit dans mon oreillette que t’es un incapable, comme ton vieux schnock de père !
- Ca suffit Sébastien !
Mr Da Silva rentra dans la salle, très remonté.
- Tu me fais honte.
Déjà que je déteste cet établissement et que j’ai ma campagne à monter, alors si en plus tu fais le zouave pendant mon cours ça ne va pas le faire . Alors t’as intérêt a changer ton attitude sur le champ, compris ?
- Oui papa…
- C’est « oui monsieur » dans ma salle.
Tout le monde rigole.
- O-oui monsieur.
- Je préfère. Ouvrez vos livres à la page 22 et faites l’exercice 2.
- On en a pas fini toi et moi Constantin, je te le garantis .
- C’est ça ouais ! (mais qu’est-ce que je lui ai fait pour qu’il me déteste autant bordel ? )
C’est avec cette question en tête que vous suivez le cours de Mr Da Silva de 8heures a 10 heures.
*driiiiing !!!*
- Le cours est terminé. Vous me ferez les exercices 3 et 4 pour mercredi.
Maintenant sortez tous de ma salle, sauf toi Sébastien, et tu sais pourquoi.
- Putain…
Vous quittez votre table en compagnie de Célestine. Ce faisant vous tentez d’ignorer Sébastien qui continue de vous regarder avec le même air méprisant que tout à l’heure. En sortant vous bousculez une fille sans le faire exprès.
- Regarde ou tu vas imbécile !
- Dé-désolé…
- T’as intérêt à être désolé tronche de cake ! Viens Emilie on se casse
- Ouais !
- Décidemment, tout le monde me déteste ce matin.
- C’est vrai que t’aurais pu regarder ou tu allais quand même. T’as failli faire tomber Joaline. Ca aurait pu être dramatique.
- Oh c’est bon.
Une fois sortis de la salle de mathématiques, vous vous dirigez vers un des bancs de la cour, ou vous apercevez Tamara.
- Salut les amis !
- Salut Tam !
- Alors Sherlock, c’est quoi le plan ?
- C’est vrai ça, tu m’as pas parlé du plan.
- On était en cours je te rappelle Célestine.
- C’était une boutade.
- Bon le plan ?
- Oui j’y viens.
Alors voila. On est d’accord que c’est le CVL qui anime le lycée ?
- On est d’accord.
- Et bien en empêchant le CVL d’organiser quoi que ce soit, on pourra sauver Joaline.
- Ok d’accord, mais comment tu veux faire ça ?
- Et bien je n’ai pas encore trouvé la solution.
- Moi j’en ai une. Et si l’un d’entre nous se présentait aux éléctions ? Comme ça on pourrait supprimer le mal à la racine.
- C’est une excellente idée ça Tamara ! Mais qui va se présenter ?
- Pas moi en tout cas, personne n’aurait envie de voter pour une fille aussi bizarre que moi.
- Dis pas ça Cél, moi je voterais pour toi si tu te présentais !
- Une personne. Sympa.
- Et si JE me présentais ?
- TOI, te présenter ?
Sébastien se tient devant vous. Vous sentez qu’il veut en découdre avec vous.
- Encore toi ? Tu me veux quoi à la fin ?
- Je veux que tu saches que je n’ai pas aimé la façon dont tu m’as parlé tout à l’heure en classe.
A cause de toi mon père m’a passé un savon.
- Un savon dont t’avais bien besoin vu comment tu sens mauvais.
Et puis c’est toi qui m’a agressé tout à l’heure, n’essaie pas d’inverser les rôles.
- C’est marrant que tu me parles d’agression car c’est justement ce que je compte te faire, comme ça j’aurais un concurrent en moins aux élections du CVL.
- C’est que ton père compte faire aussi pour les élections ?
- Fils de p*te. Je vais te défoncer ici et maintenant.
- La violence n’est pas une solution Sébastien.
- Ferme la connasse ! C’est entre lui et moi.
- Ouais, te mêle pas de ça Célestine, j’ai pas envie que tu te fasses frapper par ce mec.
- Oh c’est mignon, il se soucie de sa copine.
Bon écoute moi bien Antonin, toi et moi on va se battre, et celui qui gagne aura le droit de se présenter aux élections.
- Et si je ne veux pas me battre ?
- Alors tout le monde ici présent te verra comme une chochotte, et je m’en prendrais à Célestine à la place. Elle non plus je ne peux pas la blairer.
Vous prenez alors conscience que tout le lycée s’est regroupé autour de votre banc, et que certains sortent leurs smartphones pour filmer l’incident.
« Evidemment que tout le monde filme ce qui se passe.
Dans tous les cas je me retrouve dans la merde.
Je suis coincé, que dois-je faire ? "
Que va faire Célestin ?
(1) : se battre contre Sébastien et protéger Célestine. Vous ne vous êtes jamais battu de votre vie, à part sur Super Smash Bros.
(2) : Faire la chochotte et laisser Célestine prendre les coups à votre place. Cela pourrait affecter votre réputation et votre relation avec elle mais au moins vous ne serez pas blessé.
Données du topic
- Auteur
- Brad_Delsonne
- Date de création
- 8 novembre 2024 à 19:51:13
- Nb. messages archivés
- 216
- Nb. messages JVC
- 212