[FIC] "Célestin et Célestine, duo de choc !"
Bienvenue sur cette fic à choix !
C'est la première fois que j'en fais une donc les retours m'aideront énormément !
Au programme de cette fic : action, surnaturel, mystères, humour et plus encore !
Trêve de mondanités, voici le premier chapitre de la fic
Bonne Lecture !
__________________________________________________________________________________________________________
Chapitre Premier :
Aujourd’hui c’est la rentrée des classes.
En ce beau jour ensoleillé Célestine fait sa rentrée au Lycée Jean-Paul Sartre - ou l’enfer c’est les autres - dans la petite ville d’Ennui-Sur-Mer.
Elle rentre en classe de terminale générale et elle est un peu stressée à l’idée de revoir des gens qu’elle n’apprécie pas forcément.
Mais dans son for intérieur, elle se dit que c’est la dernière fois qu’elle les verra, et esquisse un petit sourire en conséquence
C’est alors qu’elle aperçoit Tamara, sa meilleure amie qui lui fait signe de la rejoindre , ce qu’elle fait de bon cœur, tout en élargissant son sourire . En marchant dans la cour, Célestine bouscule un garçon sans le faire exprès :
- Aie !
- Excuse moi, je ne t’avais pas vu
- Non t’inquiètes c’est pas grave, c’est moi qui ne t’avais pas vu héhé
Au moment ou Célestine s’apprête à reprendre son chemin, elle s’arrête d’un coup, comme si quelque chose semblait lui traverser l’esprit de manière fulgurante
Elle savait ce que c’était, ce n’est pas la première fois que ça lui arrive. Au moment même ou elle s’est arrêtée, Célestine est en train d’avoir une vision.
Elle voit alors une scène, comme on pourrait en voir dans un théâtre ou dans un festival. Sur cette scène se trouve une fille avec de longs cheveux blonds comme les blés . Célestine semble reconnaître cette fille mais elle est absorbée par sa prestation qui est impressionnante
En plein milieu du spectacle, la blonde s’arrête, intriguée par quelque chose qui se passe au dessus de sa tête .
C’est a ce moment que quelque chose tombe sur la scène avec un grand fracas, provoquant une vive réaction de la part de l’audience qui se dirige vers leur camarade pour s’assurer qu'elle va bien.
Célestine décide alors de s’approcher du désastre à son tour, et puis… du sang .
Célestine voit du sang couler de la tête de la jeune fille. Au moment ou elle se penche pour mieux observer l’état de sa camarade, quelque chose la ramène à la réalité :
- Euh… Tout va bien ?
- Hein ??
- T’es toute pale d’un coup. T-t’es sure que ça va ?
- Ouais je vais bien, c’est… c’est pas grand-chose.
- Ca avait l’air plutôt sérieux ton truc, on aurait dit que t’as vu un fantôme ou quelque chose comme ça ! Si ça va pas l’infirmière est la...
- Je vais bien ! C’est bon ! Merci de t’inquiéter pour moi mais ça va je t’assure. Laisse moi rejoindre mon amie maintenant.
- Euh ouais, ok, on se voit en classe…
Mais Célestine part avant d’entendre la fin de sa phrase. Tout le monde la regarde, mais elle n’y fait pas attention.
Célestine retrouve Tamara et ensemble elle suivent le reste de la terminale B vers la salle ou Mr Duval, leur professeur principal, fera son discours de pré rentrée. Elle ne semble pas prêter attention au fait que le garçon qu’elle a bousculé se trouve dans la même classe qu’elle.
Une fois tout le monde en place et l’appel des élèves fait, le professeur commence à briefer les élèves sur l’année de terminale : « C’est une année très importante m’voyez… le bac… ». Pendant que Mr Duval est en train de parler, Tamara se tourne vers Célestine :
- Alors Cél ça va ? Tout à l’heure t’as eu une vision nan
Dis moi ce que t’as vu !
Il faut que je sache !
Ca devait être un truc de ouf vu comment t’étais en train de dissocier dans la cour !
- Doucement Tam !
Faut pas que les autres le sachent, ils vont encore dire que je suis folle
- Tout le monde te regardait hein
Mais ils en ont rien à foutre, car ils ne s’intéressent pas à toi comme moi je le fais !
Mais t’inquiète paupiette
Je serais la plus discrète possible
Tu me le dis maintenant steuplait ??
Que va faire Célestine ?
(1) : Tout dire à Tamara, c’est votre meilleure amie après tout...
(2) : Garder le silence et ignorer ce que vous avez vu. De toute façon vous ne pourriez pas y faire grand-chose…
Le 08 novembre 2024 à 20:15:16 :
Vote 2j'ai pas encore fini de lire le chapitre mais j'ai vu le sticker tagada en scrollant
j'me ferais pas avoir une seconde fois
Bienvenue khey !
Pour le sticker je ne compte pas faire de Tamara une Elise bis, sois rassuré
Ce sera juste la meilleure de pote de notre protagoniste
Je ne m'y attendais pas mais pourquoi pas
Ce sera pour plus tard dans la soirée, j'habite en Guadeloupe et je dois bientot aller en cours
Un petit vote 1 peut-être ?
Le 08 novembre 2024 à 20:17:03 :
Le 08 novembre 2024 à 20:15:16 :
Vote 2j'ai pas encore fini de lire le chapitre mais j'ai vu le sticker tagada en scrollant
j'me ferais pas avoir une seconde foisBienvenue khey !
Pour le sticker je ne compte pas faire de Tamara une Elise bis, sois rassuré
Ce sera juste la meilleure de pote de notre protagoniste
J'ai commencé la sweet, ça sortira peut être plus tard dans la nuit
2 : ne rien dire.
J’aime beaucoup Tamara mais je ne veux pas l’embêter avec ça, elle doit avoir ses propres problèmes…
CHAPITRE 2
- Non Tam, j’ai vraiment pas envie d’en parler. Écoutons plutôt ce que Mr Duval a à nous dire.
- Ok princesse, il n’y a pas de problème ! Si jamais tu changes d’avis t’auras qu’a m’envoyer un message !
- Ouais ok.
Après cette courte conversation vous assistez au trois heures les plus ennuyeuses de votre vie durant lesquelles votre professeur principal vous parlera du bac, de l’orientation et de l’importance de porter des « tenues convenables » au lycée.
La sonnerie retentit. Vous sortez du lycée en compagnie de Tamara et vous dirigez vers votre quartier. Sur le chemin vous essayez de penser à autre chose qu’a votre vision mais vous n’y parvenez pas. Ce que vous avez vu est beaucoup trop troublant pour vous. C’est la première fois que vous voyez la mort de quelqu’un en 17 années d’existence et cela vous perturbe fortement. En voyant votre expression, Tamara décide de briser le silence :
- Tu vas bien Célestine ? Je t’ai connue moins silencieuse que ça.
- Ouais ouais t’inquiète, je suis juste un peu fatiguée.
- C’est par rapport à ta vision hein ? Tu ne peux rien me cacher ma belle on se connaît depuis la maternelle ! Je peux lire en toi comme dans un livre ouvert !
- Vraiment ?
- Bien sur ! T’es ma meilleure amie Célestine, je te connais comme ma poche ! Et puis tu m’as toujours parlé de tes visions avant, alors je me demande pourquoi maintenant tu fais ta langue de bois avec moi…
Maintenant que j’y pense, c’est vrai que Tamara est la seule personne qui me croit au sujet de mes visions.
Elles ont toujours fait partie de ma vie.
Pourtant, quand j’en parlais à ma mère ou a mes camarades de classe, ils m’ignoraient ou me traitaient de menteuse.
Tamara a toujours été de mon coté. Mais même si je lui disais, je ne pourrais pas faire grand-chose pour sauver cette sale peste de Joaline… Oh et puis merde, je vais lui dire! Ça me démange trop !
- Tu sais quoi Tamara ? T'as gagné. Je vais tout te dire finalement.
- Super ! Allons chez Joe pour en discuter.
- D’accord, j’appelle ma mère vite fait pour le lui dire.
Après avoir appelé votre mère pour la prévenir que vous passez du temps avec Tamara après la pré rentrée vous vous rendez chez Joe, un petit restaurant familial près de chez vous.
- Alors les filles qu’est-ce que je vous sert ?
- Des pâtes à la carbonara s’il vous plaît.
- Et pour la p’tite brunette ?
- la même chose s'il vous plait
- Ok, patientez un instant ça arrive bientôt.
- Alors Cél, qu’est-ce que tu as vu ce matin ?
Vous racontez a votre amie votre vision dans les moindres détails. A la fin de votre récit, Tamara fut choquée :
- Nan sérieux ? Joaline va crever ?
- Ouais.
- Et sur une scène ? Tu penses que ce sera quelque chose qui va être organisé au lycée ?
- Peut-être. Mais de toute façon qu’est-ce qu’on peut y faire hein ? Ce sera sûrement un accident, on ne pourra pas y faire grand-chose.
- Ou alors ça pourrait être un complot orchestré par une personne qui lui veut du mal !
- Qui a dit ça ???
Vous vous retournez et, a votre grande surprise, voyez le garçon que vous aviez bousculé plus tôt dans la journée assis seul à une table derrière vous.
Tamara est la première a réagir :
- Eh mais c’est le gars qui t’as bousculée tout à l’heure ! Qu’est-ce qu’il nous veut ?
- C’est justement ce que j’allais lui demander. Tu veux quoi ?
- A-attends on s’est pas présentés. Je m’appelle Célestin. Célestin Paliéra.
Toi c’est Célestine nan ?
- Célestine Le Clanche ouais.
Mais t’as pas répondu à ma question. Tu veux quoi ?
- Ben euh… j’ai écouté votre conversation et je suis intrigué par cette vision que tu aurais eu. Si j’ai bien compris…
- T’as écouté notre conversation ?! T’es bizarre un peu nan ? On t’a jamais appris à t’occuper de ce qui te regarde ?
- E-excuse moi ! C’est juste que je ne m’attendais pas à ce que tu t’assoies à la table juste devant la mienne, et que j’étais encore intrigué par ce qui t’es arrivé dans la cour !
Je me suis dit que je devais parler avec toi histoire de m’assurer que tout allait vraiment bien.
- Trop aimable.
- Il a dit « Paliéra ? ». Ça me dit quelque chose...
- Enfin bon, maintenant que je suis au courant pour tes visions et que je sais ce qui va arriver à Joaline j’aimerais bien qu’on s’associe pour empêcher cet événement.
- T’es sérieux ? Tu t’es cru dans Xenoblade Chronicles ou quoi ?
- Non. Mais ça pourrait être trop bien de pouvoir sauver des gens grâce à tes visions et mes talents de détective.
- Parce que t’es détective toi ?
Remarque, ça colle bien avec ta curiosité.
- Ouais, enfin j’aimerais le devenir.
Comme ça je pourrais aider plein de gens comme mon père le fait.
- Son père…
- Ton père est détective ?
- Non, il est…
- Mais oui !! Je me disais bien que je connaissais ce nom de famille !
T’es le fils du maire nan ?
- Ouais c’est ça.
T’es vraiment perspicace Tamara, toi aussi tu pourrais être détective héhé !
- Bon Célestin résumons tout ça.
T’écoutes notre conversation et me propose de m’aider à sauver Joaline ?
- Ouais !
- Donc tu me crois quand je dis que je vois l’avenir ?
- Ben oui, vu comment tu t’es arrêtée d’un coup dans la cour c’était pas difficile à croire.
- … Laisse moi parler avec Tamara vite fait s’il te plaît.
- Ouais ok pas de problème, j’essaierai de pas vous écouter cette fois.
- Super.
T’en penses quoi de tout ça Tamara ?
- Honnêtement ? Qu’il a l’air super sympa.
En plus c’est le fils de Roger Paliéra, le maire de la ville !
Si ça se trouve il doit avoir des privilèges qui pourront nous être utiles !
- Je sais pas trop… il est un peu chelou quand même.
- Ouais mais lui au moins il nous propose d’être actifs pour sauver quelqu’un.
Et sauver des vies c’est cool nan ? Même si c’est celle de Joaline Drucker.
- Hmm…
Que va choisir Célestine?
1 : S’associer à Célestin avec Tamara pour changer l’avenir et sauver Joaline.
2 : Refuser la proposition de Célestin et rester passive au sort de Mlle Drucker.
Données du topic
- Auteur
- Brad_Delsonne
- Date de création
- 8 novembre 2024 à 19:51:13
- Nb. messages archivés
- 216
- Nb. messages JVC
- 212