France Travail comment être tranquille?
Le 08 novembre 2024 à 12:07:44 :
Mets tes 35 jours de congés du 25 novembre au 31 décembre, puis ensuite du 1er janvier au 5 févrierTu es tranquille jusqu'à février, ensuite tu annules les deux rdv qu'ils te proposeront, que tu peux annuler sans motif, ensuite tu te fais prescrire des arrêts maladies directement par un médecin sur internet en visio pour les rdv suivant
C'est possible ce truc ?
il y a pas un délai ?
Le 08 novembre 2024 à 12:26:18 :
Comment ça « jour de congé » ahiiii
en tant que demandeur d'emploi tu as des droits kheys comme quelqu'un qui bosse. 35j par an.
Le 08 novembre 2024 à 12:23:09 :
Le 08 novembre 2024 à 12:20:49 :
Le 08 novembre 2024 à 12:18:24 :
Le 08 novembre 2024 à 12:11:48 :
Je sais pas si j'ai de la chance mais étant au chômage depuis 7 mois j'ai eu zéro rdv.
Je sais pas si ça joue mais j'ai dit que j'étais en full autonomie donc zéro volonté de rdv physique, je suis pas un kassos (3 diplomes post bac) et je suis dans une grande ville.
Si je trouve pas de boulot d'ici là fin de mon chômage dans 4 mois et que je passe au RSA là j'imagine qu'ils vont m'harceler.Non justement si tu passes au RSA, ils vont s'en foutre de toi, car ce qui compte pour Pole Emploi, c'est de dégager des chomeurs de la catégorie A, pour que le gouvernement puisse se pavaner "on fait baisser le chomage", c'est juste ça.
Si t'es RSAiste, globalement ils en auront rien à foutre de toi.
Par contre, quand tu es au RSA, la CAF donne chaque mois une liste de personne à suivre au département. Ensuite c'est le département qui a des prestataires (pole emploi, chambre des métiers etc..) pour te faire suivre. Si ton nom sort dans cette liste CAF, alors tu pourrais être suivi par PE dans le cadre de ton RSA.PE c'est pas les pires en suivi RSA en tout cas. Les pires c'est les organismes qui dépendent directement du département.
Oui car globalement ils le font car ils doivent le faire, mais ils en ont rien à cirer de ton cas, tu les intéresse pas. Par contre les trucs du départements, eux leur but c'est de te dégager du RSA, par tous les moyens.
Ouais ils sont assez agressif dans leur démarche, c'est limite du harcèlement. J'ai déja eu affaire a deux boomeuses condescendantes. Un cauchemar.
Le 08 novembre 2024 à 12:33:21 :
Le 08 novembre 2024 à 12:26:18 :
Comment ça « jour de congé » ahiiiien tant que demandeur d'emploi tu as des droits kheys comme quelqu'un qui bosse. 35j par an.
Et tu fais comment pour poser tes jours de congés ?
Le 08 novembre 2024 à 12:36:47 Cappucino a écrit :
Le 08 novembre 2024 à 12:11:48 :
Je sais pas si j'ai de la chance mais étant au chômage depuis 7 mois j'ai eu zéro rdv.
Je sais pas si ça joue mais j'ai dit que j'étais en full autonomie donc zéro volonté de rdv physique, je suis pas un kassos (3 diplomes post bac) et je suis dans une grande ville.
Si je trouve pas de boulot d'ici là fin de mon chômage dans 4 mois et que je passe au RSA là j'imagine qu'ils vont m'harceler.Non justement si tu passes au RSA, ils vont s'en foutre de toi, car ce qui compte pour Pole Emploi, c'est de dégager des chomeurs de la catégorie A, pour que le gouvernement puisse se pavaner "on fait baisser le chomage", c'est juste ça.
Par contre, quand tu es au RSA, la CAF donne chaque mois une liste de personne à suivre au département. Ensuite c'est le département qui a des prestataires (pole emploi, chambre des métiers etc..) pour te faire suivre. Si ton nom sort dans cette liste CAF, alors tu pourrais être suivi par PE dans le cadre de ton RSA.PE c'est pas les pires en suivi RSA en tout cas. Les pires c'est les organismes qui dépendent directement du département.
Oui car globalement ils le font car ils doivent le faire, mais ils en ont rien à cirer de ton cas, tu les intéresse pas. Par contre les trucs du départements, eux leur but c'est de te dégager du RSA, par tous les moyens.
Ouais ils sont assez agressif dans leur démarche, c'est limite du harcèlement. J'ai déja eu affaire a deux boomeuses condescendantes. Un cauchemar.
Pourquoi tu demandes pas l'AAH dans ce cas
Le 08 novembre 2024 à 12:39:16 :
Le 08 novembre 2024 à 12:36:47 Cappucino a écrit :
> Le 08 novembre 2024 à 12:11:48 :
> Je sais pas si j'ai de la chance mais étant au chômage depuis 7 mois j'ai eu zéro rdv.
> Je sais pas si ça joue mais j'ai dit que j'étais en full autonomie donc zéro volonté de rdv physique, je suis pas un kassos (3 diplomes post bac) et je suis dans une grande ville.
> Si je trouve pas de boulot d'ici là fin de mon chômage dans 4 mois et que je passe au RSA là j'imagine qu'ils vont m'harceler.
Non justement si tu passes au RSA, ils vont s'en foutre de toi, car ce qui compte pour Pole Emploi, c'est de dégager des chomeurs de la catégorie A, pour que le gouvernement puisse se pavaner "on fait baisser le chomage", c'est juste ça.
Pourquoi tu demandes pas l'AAH dans ce cas
Parce que je suis employable, j'ai trouvé du taff par la suite (enfin on m'a pas laissé le choix en fait), même si j'étais en depression depuis plusieurs années, j'ai jamais consulté parce que je veux pas qu'on me mettent sous medoc...
Données du topic
- Auteur
- Clive_SH
- Date de création
- 8 novembre 2024 à 11:53:18
- Nb. messages archivés
- 72
- Nb. messages JVC
- 71