Topic de Clive_SH :

France Travail comment être tranquille?

Dans ton PPAE tu met des exigences complètement dingue (travail à moin de 5km de chez toi, un salaire à 5k net minimum, 35h)

Et ouais montre leur que t'es autonome comme un VDD l'a dit, il à raison donne leur un projet sérieux même si c'est fake, aucun scrupule à mytho

Dit leur que t'es en discussion avec des collaborateurs pour monter une boite (invente un thème) au prochain RDV tu leur dira que c'est bon le projet est en chemin que vous avez eu les financements et tout, 3 mois après tu leur dit que le projet est tomber à l'eau parcqu'un collaborateur à eu un problème (t'invente un truc solide) et que au final t'es en train de remettre un autre projet sur les rails il se sera déjà passer plus d'un an t'aura eu que 3-4 RDV

Le 08 novembre 2024 à 11:59:30 Encoreban01 a écrit :

Le 08 novembre 2024 à 11:57:30 :

Le 08 novembre 2024 à 11:56:35 Encoreban01 a écrit :
Selon les régions et ton PE t'aura plus ou moins de RDV

C'est de prendre le premier RDV et avoir un fake projet solide entrepreneurial par exemple, leur montrer que t'es 100% autonome

Remplir ton profil avec des exigences impossible

J'en oublie surement

Oui, on m'a conseillé de remplir le profil avec des exigences impossible, mais le conseiller va bien voir que je le prends pour un con non?

Non, si t'es autonome ils regarderont pas ton profil

+ si ta un fake projet, ils devraient pas insister car t'es logiquement en recherche d'emploi :hap:

Ok et vaut mieux faire demandes d'emploi sur leur site pour se manger des refus et montrer qu'on a fait l'effort de chercher?

Tu t'arranges pour rouler bourré à 150 sur une route à 80, en t'étant assuré d'avoir déménéger dans une commune de 2000 habitants

Plus de permis, pas de ligne de Bus = la paix

no fake j'ai testé sans le vouloir j'ai jamais eu un seul appel en 1 an sauf des truc à remplir

t'inquiète ta juste a allez au rdv et c'est tout !!
ca force pas beaucoup la bas
euh aussi veulent être tranquille https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 08 novembre 2024 à 11:59:15 :

Le 08 novembre 2024 à 11:57:47 GendryBaratheon a écrit :
Enlève ton numéro de telephone de ton espace perso.
L'envoi de courrier a un coût, donc ils feront chier en priorité ceux accessibles par tel.

Avec ça ils te donnent des rdv sur place? Apparemment ils peuvent te donner des rdv visio avec le conseiller à la place si on le laisse

J'ai jamais entendu parler de rdv visio, en plus quel interêt ? :(
Un appel classique suffit. Mais ils seront emmenés a te faire chier plus souvent. En 1h ils peuvent appellé plusieurs personne, alors qu'un rdv physique bah ils monopolisent l'heure pour une seule personne, ça les arrange pas.

Le 08 novembre 2024 à 12:00:25 :

Le 08 novembre 2024 à 11:59:30 Encoreban01 a écrit :

Le 08 novembre 2024 à 11:57:30 :

Le 08 novembre 2024 à 11:56:35 Encoreban01 a écrit :
Selon les régions et ton PE t'aura plus ou moins de RDV

C'est de prendre le premier RDV et avoir un fake projet solide entrepreneurial par exemple, leur montrer que t'es 100% autonome

Remplir ton profil avec des exigences impossible

J'en oublie surement

Oui, on m'a conseillé de remplir le profil avec des exigences impossible, mais le conseiller va bien voir que je le prends pour un con non?

Non, si t'es autonome ils regarderont pas ton profil

+ si ta un fake projet, ils devraient pas insister car t'es logiquement en recherche d'emploi :hap:

Ok et vaut mieux faire demandes d'emploi sur leur site pour se manger des refus et montrer qu'on a fait l'effort de chercher?

J'ai toujours fais par indeed ou autre

Parfois PE, toute façon tu sera jamais recontacter peu importe l'offre :rire:

auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e
Va a ton premier rendez vous , essaie de porter des vêtements usés , de puer en prenant soin de pas d'être lavé 2 semaines avant , de dire que tu vas changer de numéro de téléphone bientôt car ta pas assez de tunes pour ton abonnement.(En gros mais un autre numéro non attribué après le rendez-vous) Et surtout urine toi dessus ou mieux si tu peux avoir la diarrhée et te faire popo dessus , tu seras tranquille après

fait une auto entreprise

0 rdv depuis 1 an et deux mois

Facile, soit tu trouve un travail, soit t'es radié.
J'ai été radié il y a plus d'un an. J'ai laissé tomber ils étaient insupportables.
Par contre si t'as pas papa et maman derrière, la radiation n'est pas envisageable :hap:

Le 08 novembre 2024 à 12:02:39 :
auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e auto e

Auto Entrepreneur ça marche pas toujours selon le département, vous allez être suivi par le département directement, sa dépends vraiment des règles de ton département après tu peux gratter minimum 2 ans plus ou moin pénard en auto entrepreneur, je l'ai déjà fait :oui:

Le 08 novembre 2024 à 12:02:39 Petintin a écrit :

Ok khey :noel: Je vais voir si je peux mettre ça dans le profil

c'est pas tenable comme vie, trouve toi un métier que tu aimerais faire, fais une formation, et au final tu te mets à ton compte

D'accord avec mes VDD

Je rajoute que venir bien habillé a ton premier RDV c'est important si tu veux passer a travers les filets :hap:

je te conseillerai de postuler a des offre et de les prendre n screen. Si tu veux rester longttemps au chomage fais gaffe ils peuvent envoyer un dosssier de controle au bout de 6 mois.
Ils peuvent également te pousser à venir a des formation et a s'y inscrire par obligation mais attention, tu as des droits en tant que chomeurs, tu as différent intervenant pour les formations (secteur privé = formateur qui sont payé par le nombre d'inscription à la formation et secteur public = france travail. Donc si t'es invité à faire une formation et que la meuf te pousse à ty inscrire (souvent c'est des réunions de groupe)
Tu a sle droit à deux absences par an non justifées, la troisieme c'(est justificatif sino nradiation.
Tu as le droit à 35j de congés par an. Donc la vu que c'est la fin d'année, prends les khey, ils te feront pas chier comme ça. Ca se renouvelle tout les 1er janvier. Pose tes congés petit par petit, pas tout d'un seul coup et évite de poser des congés sur des rendez-vous déjà inscrit par eux. Ils aiment pas ça.

Faut que tu sois copain copain avec eux et fais le teubé.

J'ai tenu deux ans comme ça. (+coffré 20K)

connecte toi souvent leur site, fais des recherches de boulots, tout est analysé, ils peuvent tout voir.

Le 08 novembre 2024 à 12:05:17 Ewn02 a écrit :
c'est pas tenable comme vie, trouve toi un métier que tu aimerais faire, fais une formation, et au final tu te mets à ton compte

C'est temporaire je reprends des études en septembre prochain.

Le 08 novembre 2024 à 12:04:54 :

Le 08 novembre 2024 à 12:02:39 Petintin a écrit :

Ok khey :noel: Je vais voir si je peux mettre ça dans le profil

faut le statut aussi

Le 08 novembre 2024 à 12:03:59 :
fait une auto entreprise

Ca prend combien de temps pour que la demande d'AE soit validée a peu près ? Entre le moment où tu créer ton entreprise sur internet et le moment où tu reçois un papier officiel ? :(

Bah tu candidates à des offres d'emploi c'est tout
Moi je veux bosser dans l'administratif et je trouve rien, les boites me répondent jamais et j'ai précisé que jamais je toucherai aux grandes surfaces

Donc au final on me fout la paix car j'envoie des CVs

Le 08 novembre 2024 à 12:06:34 :

Le 08 novembre 2024 à 12:03:59 :
fait une auto entreprise

Ca prend combien de temps pour que la demande d'AE soit validée a peu près ? Entre le moment où tu créer ton entreprise sur internet et le moment où tu reçois un papier officiel ? :(

C'est très rapide, une semaine ou deux il me semble.

Données du topic

Auteur
Clive_SH
Date de création
8 novembre 2024 à 11:53:18
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
71
En ligne sur JvArchive 165