Je travaille dans les JEUX VIDEOS posez vos questions
Le 11 novembre 2024 à 22:14:30 :
Comment tu ressens les contraintes artistiques dans ton taf ? Y en a beaucoup ? On te met sur des rails au début d'un projet ? Tu es libre de faire évoluer certains aspects ? comment c'est validé ? y a déjà eu des choses dont tu étais fier, certaines personnes / équipes étaient avec toi, mais un responsable a dit non, et ta proposition n'a jamais aboutie ? c'est devenu quoi ?
Intéréssant!
Les contraintes c'est la base de tous projets, en fait c'est même un critère pour trouver un taff si on veut bosser pour Blizzard il faut faire du blizzard. Il faut se formater à ce style absolument et c'est comme ca pour TOUT les projets. Y'a tellement de concurrence qui peuvent se permettre de prendre celui qui match le mieux la direction artisitque. Donc si t'aimes dessiner des chevaliers et que tu postules pour faire du Halo, tu passeras jamais.
Y'a pas beaucoup de marges de manoeuvre on travaille par entonnoir en gros. Si il faut faire un chateau, on va faire plein de croquis de chateau, balayer le plus de style/proportions qu'on peut et c'est le DA qui tranchera a chaque fois en accord avec le clients.