Je travaille dans les JEUX VIDEOS posez vos questions
Le 11 novembre 2024 à 22:14:30 :
Comment tu ressens les contraintes artistiques dans ton taf ? Y en a beaucoup ? On te met sur des rails au début d'un projet ? Tu es libre de faire évoluer certains aspects ? comment c'est validé ? y a déjà eu des choses dont tu étais fier, certaines personnes / équipes étaient avec toi, mais un responsable a dit non, et ta proposition n'a jamais aboutie ? c'est devenu quoi ?
Intéréssant!
Les contraintes c'est la base de tous projets, en fait c'est même un critère pour trouver un taff si on veut bosser pour Blizzard il faut faire du blizzard. Il faut se formater à ce style absolument et c'est comme ca pour TOUT les projets. Y'a tellement de concurrence qui peuvent se permettre de prendre celui qui match le mieux la direction artisitque. Donc si t'aimes dessiner des chevaliers et que tu postules pour faire du Halo, tu passeras jamais.
Y'a pas beaucoup de marges de manoeuvre on travaille par entonnoir en gros. Si il faut faire un chateau, on va faire plein de croquis de chateau, balayer le plus de style/proportions qu'on peut et c'est le DA qui tranchera a chaque fois en accord avec le clients.
C'est pas vraiment de la fierté mais quand on passe du temps sur une illustration, un dessin on y met de nous même et oui je me dit ah ouai ca c'est une super illustration puis finalement elle est pas retenu pour plein de raisons, c'est plus d'actualité, ils on enlevé ce décor le personnage passera ailleurs, ils ont changé d'avis etc... beaucoup de dessin partent à la poubelle... quasiment 80% de ce que je produis servira juste a dire "Ok on veut pas ca" Et ca la que c'est dur même si on se blinde on se dit "Non mais pas moi, c'est un client c'est pas mon projet, c'est pas la boite de mon père" et bien des fois ca fait vraiment chier...Ca créer beaucoup de frustrations...Même en essayant de s'en détacher c'est quand même une part de nous qui fini dans des disque durs et en plus on a pas le droit de le montrer
Le 11 novembre 2024 à 22:17:08 :
Question pour un desco : c'est viable de faire un film avec les graphismes des cinématiques trailer de WoW ?
Non Y'a énormement de progrès qui ont été fais notament avec le unreal engine 5 mais t'aurais jamais la même chose parceque le JV c'est du temps réel et les cinématiques du pré-calculté (Flemme d'expliquer )
Le 11 novembre 2024 à 22:17:53 :
Le 11 novembre 2024 à 22:09:07 :
Le 11 novembre 2024 à 22:04:20 :
Le 11 novembre 2024 à 22:03:33 :
j'ai une question si l'op n'est pas un fakeest-ce que plus un jeu est stylisé plus ça veut dire que les développeurs ont du se tuer à la tâche, prendre des cachetons pour dormir, faire du 60h/semaine etc?
je pensais surtout à DMC 1, le jeu est sorti en 2001 mais pour l'époque c'est une prouesse je trouve, les effets lumineux, les armes, les musiques, les ennemis etc
puis plus récemment à the evil within 2 et à la série des dark soul, ce genre de jeu ultra stylé
Qu'est ce que t'entend par "stylisé" ? On parle de "stylized" dans le milieu c'est les DA style Overwatch mais je suis pas sur que ce soit la question... Sinon pour les rush, j'en ai jamais fais étant vraiment au tout début de la production je suis épargné donc non pas de 60h pour moi encore moins en freelance
par stylisé je voulais surtout dire niveau graphisme, design des perso et musique (un jeu qui "déchire sa race" visuellement et auditivement, peu importe le scénario de ce jeu)
Sur les très gros projet le plus dur c'est la communication entre les studios qui sont parfois entre plusieurs pays, arriver à garder une homogénéité etc...Sinon dans mon cas c'est pas plus dur, c'est juste qu'on plus de budget donc plus le temps de faire les choses et ca ressent à la fin effectivement. Quand on voit comment Star wars outlaw a été baclé
Le 11 novembre 2024 à 22:17:53 :
Le 11 novembre 2024 à 22:09:07 :
Le 11 novembre 2024 à 22:04:20 :
> Le 11 novembre 2024 à 22:03:33 :
>j'ai une question si l'op n'est pas un fake
est-ce que plus un jeu est stylisé plus ça veut dire que les développeurs ont du se tuer à la tâche, prendre des cachetons pour dormir, faire du 60h/semaine etc?
je pensais surtout à DMC 1, le jeu est sorti en 2001 mais pour l'époque c'est une prouesse je trouve, les effets lumineux, les armes, les musiques, les ennemis etc
puis plus récemment à the evil within 2 et à la série des dark soul, ce genre de jeu ultra stylé
Qu'est ce que t'entend par "stylisé" ? On parle de "stylized" dans le milieu c'est les DA style Overwatch mais je suis pas sur que ce soit la question... Sinon pour les rush, j'en ai jamais fais étant vraiment au tout début de la production je suis épargné donc non pas de 60h pour moi encore moins en freelance
par stylisé je voulais surtout dire niveau graphisme, design des perso et musique (un jeu qui "déchire sa race" visuellement et auditivement, peu importe le scénario de ce jeu)
Sur les très gros projet le plus dur c'est la communication entre les studios qui sont parfois entre plusieurs pays, arriver à garder une homogénéité etc...Sinon dans mon cas c'est pas plus dur, c'est juste qu'on plus de budget donc plus le temps de faire les choses et ca ressent à la fin effectivement. Quand on voit comment Star wars outlaw a été baclé
merci des info
Le 11 novembre 2024 à 22:51:56 :
As tu envie de musique et de solitude après l'éjaculation ?
Pas spécialement
Le 11 novembre 2024 à 22:53:01 :
Aucune question mais j'imagine que tu travailles pour un studio de jeux occidentaux qui font de la merde wokiste
Pour le projet actuel, j'ai pas tous les dialogues à disposition mais dans les designs de personnages que j'ai vu c'est effectivement "Diversifié"
Cependant y'a des projets que j'ai fais qui étaient pas du tout estampiller wokiste mais le milieu reste de gauche effectivement
Le 11 novembre 2024 à 22:54:10 :
ah oui autre chose: le milieu du jv est-ce que c'est un milieu académique en mode pour trouver un taf faut arriver avec des diplômes ou c'est possible de tafer sans avoir de diplôme mais en montrant sa passion et en sachant se vendre?
Non c'est pas du tout académique mais passer par une école privé (Y'a que ca à part l'Enjmin) permet d'avoir un diplome RNCP 7 donc master mais SURTOUT un réseau d'ancien étudiants, le plus important. Après on peut se former avec des écoles en lignes aussi y'en des bonnes américaines et se faire un portfolio. Le portfolio est le deuxième élément le plus important et faut matcher au mieux le style du studio qu'on vise
Le 11 novembre 2024 à 23:01:35 :
Expat ? Ou ?
J'aimerais mais je sais pas où...
Le 11 novembre 2024 à 23:01:48 :
Age + épargne ?
31, ~80k
Le 11 novembre 2024 à 23:01:53 :
Don't nod ?
Non plus, j'ai passé un long entretien avec eux d'ailleurs mais comme j'étais en Asie à ce moment. Ils m'ont dit que ca serait trop compliquer avec la branche Canadienne qui gérait le projet...Enfin c'est leur version
Le 11 novembre 2024 à 22:02:19 :
Le 11 novembre 2024 à 21:52:36 :
Je cherche du taf dans le montage, ils en cherche dans le secteur ?Humm je dirais peut-être en tant que que Cinematic Artist, check ca. Mais faut maitriser unreal engine, ca peut etre pas mal tu pourrais t'ouvrir aussi aux projet VR/scènique etc...
Gros culs je dirais
Je cherche du taf dans le montage, ils en cherche dans le secteur ?Humm je dirais peut-être en tant que que Cinematic Artist, check ca. Mais faut maitriser unreal engine, ca peut etre pas mal tu pourrais t'ouvrir aussi aux projet VR/scènique etc...
Gros culs je dirais
Merci pour ta réponse, ouais cinematic artist j'y avais déjà pensé, faudrait juste que je gagne en compétence en 3d / Unreal
Le 11 novembre 2024 à 23:07:08 :
J’etais a focus entertainment moi
Pas mal ! Quel poste ?
Le 11 novembre 2024 à 23:08:07 :
Gros culs je dirais
Gros culs je dirais
Merci pour ta réponse, ouais cinematic artist j'y avais déjà pensé, faudrait juste que je gagne en compétence en 3d / Unreal
Youtube est ton ami, Y'a TELLEMENT sur unreal engine c'est dingue en plus c'est pas hyper compliqué honnêtement tu t'intéréssera qu'a une partie du truc quoi
Données du topic
- Auteur
- HEILGLADOS5
- Date de création
- 11 novembre 2024 à 21:36:58
- Nb. messages archivés
- 106
- Nb. messages JVC
- 104