Je travaille dans les JEUX VIDEOS posez vos questions
Le 11 novembre 2024 à 21:49:26 :
Depuis combien de temps tu dessines ?
J'ai commencer le dessin et la 3D en 6eme Avec des périodes plus ou moins intensives j'ai signé mon premier contrat pro en 2019...Je pense avoir atteint mon plafond de verre je suis vraiment des les derniers moment ou je progresse casiment plus mais je dirais que j'ai eu le niveau vers 2021/2022. Je dirais pas que j'ai tout compris au dessin mais j'ai casiment tout fait.
Le 11 novembre 2024 à 21:50:43 :
Salaire ?
J'ai commencé a 1900€ net à peu prêt en intermittent je suis monté a 3000€ net vers 2021 après j'ai fais les projet de mongole NFT je me suis mis extrement bien avec des collection de portrait de merde 10k€ les deux semaines
Cette année était pourries, rattrapé de justesse avec mon nouveau contrat a 5670€ brut/mois. Mais l'année dernière j'ai fais 7k€ de CA sur l'année
L'argent ca va ca vient...Globalement lissé sur les 3 dernières années je dirais 2500/3000€ net a peu pres
Le 11 novembre 2024 à 21:52:36 :
Je cherche du taf dans le montage, ils en cherche dans le secteur ?
Humm je dirais peut-être en tant que que Cinematic Artist, check ca. Mais faut maitriser unreal engine, ca peut etre pas mal tu pourrais t'ouvrir aussi aux projet VR/scènique etc...
Gros culs je dirais
Le 11 novembre 2024 à 21:53:40 :
salaire+ horaires
Salaire j'ai dis plus haut, horaire quand c'est en présentiel en studio généralement 10h/ 18h/19h ca dépend
En freelance..Je suis tout autant efficace mais quand j'en ai marre j'arrête je fais rarement plsu que 5h de travail vraiment efficace l'autres partie ca va être recherche de photos, references, réunions avec le DA etc...
Le 11 novembre 2024 à 22:04:20 :
Le 11 novembre 2024 à 22:03:33 :
j'ai une question si l'op n'est pas un fake
est-ce que plus un jeu est stylisé plus ça veut dire que les développeurs ont du se tuer à la tâche, prendre des cachetons pour dormir, faire du 60h/semaine etc?
je pensais surtout à DMC 1, le jeu est sorti en 2001 mais pour l'époque c'est une prouesse je trouve, les effets lumineux, les armes, les musiques, les ennemis etc
puis plus récemment à the evil within 2 et à la série des dark soul, ce genre de jeu ultra stylé
t'es dans un style photobash, peint à la main, 3D?
l'ambiance dans les studios est bonne en générale ou c'est de la merde?
ca a liquidé des gens depuis l'IA?
Le 11 novembre 2024 à 22:06:11 :
Tu sais faire du pixel art l'op?
Oui mais je me vend pas en tant que pixel artist donc a part quelques projet pour le fun sur mon temps libre j'en ai pas fait beaucoup
Le 11 novembre 2024 à 22:09:07 :
j'ai une question si l'op n'est pas un fakeest-ce que plus un jeu est stylisé plus ça veut dire que les développeurs ont du se tuer à la tâche, prendre des cachetons pour dormir, faire du 60h/semaine etc?
je pensais surtout à DMC 1, le jeu est sorti en 2001 mais pour l'époque c'est une prouesse je trouve, les effets lumineux, les armes, les musiques, les ennemis etc
puis plus récemment à the evil within 2 et à la série des dark soul, ce genre de jeu ultra stylé
Qu'est ce que t'entend par "stylisé" ? On parle de "stylized" dans le milieu c'est les DA style Overwatch mais je suis pas sur que ce soit la question... Sinon pour les rush, j'en ai jamais fais étant vraiment au tout début de la production je suis épargné donc non pas de 60h pour moi encore moins en freelance
Le 11 novembre 2024 à 22:09:07 :
j'ai une question si l'op n'est pas un fakeest-ce que plus un jeu est stylisé plus ça veut dire que les développeurs ont du se tuer à la tâche, prendre des cachetons pour dormir, faire du 60h/semaine etc?
Qu'est ce que t'entend par "stylisé" ? On parle de "stylized" dans le milieu c'est les DA style Overwatch mais je suis pas sur que ce soit la question... Sinon pour les rush, j'en ai jamais fais étant vraiment au tout début de la production je suis épargné donc non pas de 60h pour moi encore moins en freelance
par stylisé je voulais surtout dire niveau graphisme, design des perso et musique (un jeu qui "déchire sa race" visuellement et auditivement, peu importe le scénario de ce jeu)
Le 11 novembre 2024 à 22:11:25 :
ils te demandent de finir tes illustrations en combien de temps ? tu mets combien de temps à les faire? tu fais quel type de concept? Chara, background, moodboard?
ca a liquidé des gens depuis l'IA?
Je pourrais pas te dire une deadline tellement ca varie je peux rester une demi journée sur un props comme un mois et demi sur un environnement. En général c'est le DA ou le client qui dit stop, tant que c'est pas validé on pousse le truc, différente angles, base 3D, detail de props, porte, fenetre, sol etc.... J'ai occupé tous les postes Enviro, props, chara, color script mais maintenant je fais que décor/props Science fiction.
Croquis 2D pour donner une première ébauche, blocking 3D, et après photobash par dessus pour redefinir. Des fois je fais tout en 3D avec des textures un peu moche mais je m'attarde toujours sur le mood/lighting.
L'ambiance, c'est aléatoire ca peut-être drôle comme un supplice quand ca part sur les terrains politiques
Ca picole beaucoup à la sorties du boulot vous trouverez toujours un camarades de beuveries Mais globalement c'est sympa bien qu'un peu trop enfantin avec beaucoup d'artistes avec le syndrome de peter pan
Non l'IA a dégager principalement ceux qui vivaient de la commande genre "dessines moi une wayfu, mon personnage de jeu de role" en plus y'a de gros problèmes de confidentialité avec l'IA, et puis faut tout refaire derrière le travail demandé est trop précis avec des contraintes très spécifique que l'IA pour l'instant comprend pas...Y'a de la marge honnêtement
Le 11 novembre 2024 à 22:22:16 :
Le 11 novembre 2024 à 22:11:25 :
ils te demandent de finir tes illustrations en combien de temps ? tu mets combien de temps à les faire? tu fais quel type de concept? Chara, background, moodboard?
ca a liquidé des gens depuis l'IA?Je pourrais pas te dire une deadline tellement ca varie je peux rester une demi journée sur un props comme un mois et demi sur un environnement. En général c'est le DA ou le client qui dit stop, tant que c'est pas validé on pousse le truc, différente angles, base 3D, detail de props, porte, fenetre, sol etc.... J'ai occupé tous les postes Enviro, props, chara, color script mais maintenant je fais que décor/props Science fiction.
Croquis 2D pour donner une première ébauche, blocking 3D, et après photobash par dessus pour redefinir. Des fois je fais tout en 3D avec des textures un peu moche mais je m'attarde toujours sur le mood/lighting.
L'ambiance, c'est aléatoire ca peut-être drôle comme un supplice quand ca part sur les terrains politiques
Ca picole beaucoup à la sorties du boulot vous trouverez toujours un camarades de beuveries Mais globalement c'est sympa bien qu'un peu trop enfantin avec beaucoup d'artistes avec le syndrome de peter panNon l'IA a dégager principalement ceux qui vivaient de la commande genre "dessines moi une wayfu, mon personnage de jeu de role" en plus y'a de gros problèmes de confidentialité avec l'IA, et puis faut tout refaire derrière le travail demandé est trop précis avec des contraintes très spécifique que l'IA pour l'instant comprend pas...Y'a de la marge honnêtement
Merci pour ta réponse khey.
Données du topic
- Auteur
- HEILGLADOS5
- Date de création
- 11 novembre 2024 à 21:36:58
- Nb. messages archivés
- 106
- Nb. messages JVC
- 104